Poisson21 PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai voulu testĂ© les buses de 0.1 et 0.15 que je me suis achetĂ© chez triangle labs, mais j'ai eu un petit souci dĂšs le tranchage. J'utilise Cura 4.3 configurĂ© avec ma cr10s mais je m'aperçoit que puisque maintenant le mode creawesome est installĂ© de base, on ne peut pas dĂ©finir soit mĂȘme la taille des buses, on peut juste utilisĂ© celles du menu dĂ©filant. J'ai essayer de contournant le problĂšme en sĂ©lectionnant la buse de 0.2mm et en mettant le flow Ă 50% mais c'est pas concluant. Quelqu'un aurait une idĂ©e pour paramĂ©trer une buse de 0.1mm correctement ? (faut dire que j'ai aussi testĂ© un nouveau heatbreak avec ptfe de 3mm et ça a pas aidĂ©, je vais repassĂ© avec un oĂč le ptfe descend jusqu'Ă la buse) Cordialement. PS: j'ai postĂ© ici comme ça ne concerne que les crĂ©ality dans Cura.
Kachidoki PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 (modifiĂ©) il y a 52 minutes, Poisson21 a dit : J'ai essayer de contournant le problĂšme en sĂ©lectionnant la buse de 0.2mm et en mettant le flow Ă 50% mais c'est pas concluant. Normal, la moitiĂ© de la surface d'un disque n'est pas égale Ă la moitiĂ© de son diamĂštre.  S = pi * DÂČ / 4 Pour le passage de 0.2mm Ă 0.1mm, ce n'est pas 50% de flow mais 25%. ModifiĂ© (le) Octobre 18, 2019 par Kachidoki 1
Poisson21 Posté(e) Octobre 18, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2019 ouch, ça m'apprendra a pas réfléchir .. 1
fran6p Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 @Poisson21 Avec Cura tu pourrais tenter en ajoutant le plugin "Printer settings" via la place de marché, tu peux modifier les paramÚtres machines (dont le diamÚtre):   Par contre, je n'ai jamais testé , à toi de voir
Poisson21 PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 (modifiĂ©) Je vais tester ça, en espĂ©rant que ça prenne le pas sur la dĂ©finition creawesome.  Edit: bon ça a l'air de faire le taf, j'ai lancer une impression de ce buste Ă lâĂ©chelle 1/10 avec des couches de 0.04 mm. Rendez vous dans 6 heures, si ça foire pas d'ici la. ModifiĂ© (le) Octobre 18, 2019 par Poisson21
Ayahuasco Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 (modifié) juste pour mon info, quel est la resolution mini en Z d'une CR10S ?? parceque 4/100e, ca fait pas epais Modifié (le) Octobre 18, 2019 par Ayahuasco
Kachidoki PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 Le rĂ©solution, je pense qu'elle doit les atteindre, je ne connais pas les vis trapĂ©zoĂŻdales qu'elle utilise, mais si c'est du 8mm en 4 filets, donc 2mm par tour, avec un moteur classique de 200pas/tour, ça fait 10”m de rĂ©solution. Si c'est un 8mm par tour alors, ça fait "que" 40”m. Mais si elle utilise des micro-step alors lĂ c'est Byzance.  (c't'expression d'vieux...) Mais la rĂ©solution n'est pas la prĂ©cision.Â
Poisson21 Posté(e) Octobre 18, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2019 (modifié) Bon aprÚs un peu plus de 3 heures d'impression ça a l'air de bien fonctionné. Mes paramÚtres d'impression sont pas du tout optimisé pour cette buse mais pour l'instant ça à l'air "correct"... Modifié (le) Octobre 18, 2019 par Poisson21
Kachidoki PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 (modifiĂ©) Le problĂšme avec des buses aussi fines, c'est que tout ce qui touche Ă la calibration doit ĂȘtre encore plus prĂ©cis que d'habitude. Le diamĂštre du filament rĂ©el doit ĂȘtre pile poil en accord avec celui renseignĂ© dans le slicer. Les step/mm de l'extrudeur trĂšs prĂ©cisĂ©ment rĂ©glĂ©s, le z-offset pour la premiĂšre couche Ă©galement, le flow, les rĂ©tractations, etc... Car un petit Ă©cart en buse de 0.4mm est dĂ©multipliĂ© en buse de 0.1mm (x16). Par curiositĂ©, essaye donc la mĂȘme piĂšce avec une buse de 0.4mm, et des couches de 0.04mm, pour comparer. ModifiĂ© (le) Octobre 18, 2019 par Kachidoki
Poisson21 PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 18, 2019 Bon fin de l'impression, on va dire que c'est prometteur....... Des problĂšmes d'extrusion manifeste, et a priori un gros problĂšme de tranchage, il me manque carrĂ©ment une partie du buste sur un mĂȘme cĂŽtĂ© et les couches extĂ©rieur ont Ă©tĂ© faites correctement mais avec la partie en moins. SĂ»rement dĂ» au couche en 0.04 mm. Sur les parties bien imprimĂ©es on voit les mĂȘmes dĂ©tails que sur l'impression Ă taille rĂ©elle que j'ai dĂ©jĂ faites. Conclusion : c'est faisable sur nos brelles de travaillĂ© avec des buses de 0.1mm mais il va falloir passer beaucoup de temps Ă ajuster pour avoir de bons paramĂštres d'impression. Je referai sĂ»rement une tentative la semaine prochaine et j'essayerai aussi la buse de 0.15mm pour voir.
juanpa PostĂ©(e) Octobre 19, 2019 PostĂ©(e) Octobre 19, 2019 @Poisson21 Comme l'a Ă©voquĂ© @Kachidoki ça serait intĂ©ressant de tester la mĂȘme piĂšce en rĂ©solution 0.04 avec une buse de 0.1 et une de 0.4
ixi PostĂ©(e) Octobre 19, 2019 PostĂ©(e) Octobre 19, 2019 (modifiĂ©) Salut, J'ai arrĂȘtĂ© la guerre des buses,je prefĂšre des impressions propres en rapport avec la taille. Ma fillotte m'a demandé des personnages Donjons et Dragons pour le club de l'unif. La hauteur étant de 37 mm, le premier reflex a Ă©tĂ© buse 0.1 et micro layer,puis buse 0.2 et finalement j'imprime tout avec une buse 0.3 layer 0.12. Comme en photo avec la taille des tirages,il faut prendre en compte l'accuitĂ© visuelle : 10 milliards de pixels pour une photo imprimĂ©e en 10x15 n'est pas vraiment utile. Sur la photo jointe,on voit bien  les layers de l'objet ( macro proxi ) , en rĂ©alitĂ©,avec l'objet en main, il est trĂšs difficile de les dicerner.  ModifiĂ© (le) Octobre 19, 2019 par ixi
Poisson21 Posté(e) Octobre 24, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2019 Bon j'ai enfin réussi une impression jusqu'au bout avec la buse de 0.1mm, un petit benchy à 30% de sa taille. Encore de nombreux défaut, comme le fait que comme on imprime lentement, la buse à le temps de refaire fondre les couches précédente, donc il va falloir que je fasse des essais en mettant la ventilation à fond. 1
Messages recommandés