pika28 Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 Bonjour, Après quelques mois sans utiliser l’imprimante, je remets en route avec le dernier firmware, la dernière version de cura, et la c’est le drame! j’ai arraché mon plateau avec la buse... 1 - pourriez-vous me conseiller un plateau avec un revêtement identique à l’original mais où il est possible de détacher en exerçant une flexion comme l’ender3. 2 - sinon, je me rends compte que j’ai une fuite de matière entre le petit bloc carré au-dessus de la buse et le bloc cylindrique rouge à ailettes de type corps de refroidissement au-dessus. Sauriez vous quoi faire? Merci Cédric
juanpa Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 @pika28 Je pense qu'il serait mieux que tu créées un autres post. Un problème, une question = un post, sinon on ne va pas s'y retrouver et comme le titre est "La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?" les membres qui pourrait t'aider risquent de passer leur chemin ayant déjà parcouru ce sujet ou pas envie d'y jeter un œil.
pascal_lb Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 il y a 9 minutes, juanpa a dit : Un problème, une question = un post ça c'est bin vrai ça @pika28 j'ai détaché ta question en nouveau sujet
jmevrd Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 @pika28, pour ton problème de fuite de filament, regarde le tuto que @Titi78 à fait : Pour le plateau, je sais que certains ici ont acheté ce genre de plateau. Ils pourront te renseigner. 1
Framemanager Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 Il y a mieux et très efficace, je l'ai mis sur la ender 3 (ma Prusa MK3 en étant équipée)... La magie du PEI ! https://fr.aliexpress.com/item/4000029664555.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6e22a4a06BJZ1z&algo_pvid=3d0ae7d2-ba28-4aa6-aa3e-fca4d4f05620&algo_expid=3d0ae7d2-ba28-4aa6-aa3e-fca4d4f05620-0&btsid=23907eb5-b906-408b-9f0b-6581170d18b1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_52 En 310x320 ... de temps en temps > nettoyage produit vaisselle et alcool Iso Ou encore l'ultrabase : https://www.amazon.fr/Plate-forme-surface-imprimante-3D-Creality/dp/B07P7N7RK3/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=plateau+310x320&qid=1571436959&sr=8-1 Mais j'aime moins... Et l'original après avoir décollé l'ancien... https://fr.aliexpress.com/item/33007130026.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.26af5545lZpmcA&algo_pvid=b9a7609c-275c-4417-ae65-a14a077f2aac&algo_expid=b9a7609c-275c-4417-ae65-a14a077f2aac-1&btsid=03358870-320d-4a87-b585-f7b41e5fd2f9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_52 Tu as le choix ! Quant au point deux, ouvres un autre post, sujet délicat ! 1
Framemanager Posté(e) Octobre 18, 2019 Posté(e) Octobre 18, 2019 Sorry posté deux fois, @pascal_lb peux tu supprimer le premier post ? Désolé !
juanpa Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 @Framemanager ah... me disait bien qui avait un bug dans la matrice... Mais pour ton PEI magnétique là... magnétique oui mais sur l'alu comment on fait ? des pinces ? c'est balot .... :s En tout cas le lien youtube qu'ils donnent c'est des pinces, du coup j'me dis c'est vachement moins sexy ... sais pas si le lit de la CR10 s pro est magnétique...faut que je test tiens.
pika28 Posté(e) Octobre 19, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2019 Merci à vous tous :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ixi Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 Il y a 5 heures, juanpa a dit : @Framemanager ah... me disait bien qui avait un bug dans la matrice... Mais pour ton PEI magnétique là... magnétique oui mais sur l'alu comment on fait ? des pinces ? c'est balot .... :s En tout cas le lien youtube qu'ils donnent c'est des pinces, du coup j'me dis c'est vachement moins sexy ... sais pas si le lit de la CR10 s pro est magnétique...faut que je test tiens. Salut, Comme vous le voyez souvant sur les photos que je poste,j'ai remplacé l'aoriginal par un un Lockbuild (sur la plaque alu ) et j'ai un second plateau en verre avec le tapis magnétique de Créality. https://nl.reprapworld.be/products/printbed/printoppervlak/creality_3d_cr10s_magnetische_bouwplaat_upgrade_310x310x3mm/. Il est composé de 2 pieces : un premier tapis magnétique autocollant qui se dolle sur le verre ou autre ,et le second, constitué de la même feuille magnétique mais dessus est deja collé le PEI . Honnêtement,l'accroche sur les 2 est identique,c'est à dire exceptionnel. J'utilise le Créality jusqu'à 80°, le Lockbuild entre 80 et 110°. J'ai fait des centaines de print avec les Créality,comme dit Framemanager,un petit nettoyage régulier et il est comme neuf.
Framemanager Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 (modifié) Il y a 9 heures, juanpa a dit : @Framemanager ah... me disait bien qui avait un bug dans la matrice... Mais pour ton PEI magnétique là... magnétique oui mais sur l'alu comment on fait ? des pinces ? c'est balot .... :s En tout cas le lien youtube qu'ils donnent c'est des pinces, du coup j'me dis c'est vachement moins sexy ... sais pas si le lit de la CR10 s pro est magnétique...faut que je test tiens. Non, il est pas magnétique.... Mais tu as raison, j'avais oublié de signaler que j'avais fait découper une plaque d'alu de 3mm (un copain garagiste et cela fait +/-4mm avec le pei ), un peu la même idée qu'ixi avec le plateau de verre et j'utilise les pinces originales... J'aurais pu aussi coller la partie magnétique directement (sans la plaque alu) mais bon... pas osé... Modifié (le) Octobre 19, 2019 par Framemanager
juanpa Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, ixi a dit : Comme vous le voyez souvent sur les photos que je poste,j'ai remplacé l’original par un un Lockbuild (sur la plaque alu ) Sur la plaque alu amovible on est bien d'accord ? On peut le collé directement sur le lit chauffant ? Ça à l'air vraiment sympas ce LockBuild ! Mais bon faut avoir un plateau nickel, quoique je me suis réconcilier avec le plateau alu/buildtack stock de Creality depuis le touchMi ... ^^ Après le bed en verre de Creality me tenterait bien, mais est-ce vraiment plan ? that is the question ! C'est le Whambam qui me brancherait bien mais vas-y le prix !! Modifié (le) Octobre 19, 2019 par juanpa
ixi Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 Il y a 1 heure, juanpa a dit : Sur la plaque alu amovible on est bien d'accord ? On peut le collé directement sur le lit chauffant ? Ça à l'air vraiment sympas ce LockBuild ! Mais bon faut avoir un plateau nickel, quoique je me suis réconcilier avec le plateau alu/buildtack stock de Creality depuis le touchMi ... ^^ Après le bed en verre de Creality me tenterait bien, mais est-ce vraiment plan ? that is the question ! C'est le Whambam qui me brancherait bien mais vas-y le prix !! A coller sur la plaque alu amovible. La feuille PEI d'origine s'enléve assez facilement en faisant chauffer le lit puis nettoyage à l'acétone. Le LockBuild est un très bon produit,mais contrairement au PEI magnétique, je te déconseille d'écrasser la premiere couche sinon c'est marteau et burin pour enlever les impressions Le PEI magnétique est très épais et donc trés tolérant pour écrasser la premiere couche.Il se comporte comme un tatami,l'accroche est identique au LockBuild mais les pieces sont plus faciles à enlever car tu peux le bomber. J'ai imprimé a peu près tout ce qui existe jusqu'à 300°pour certains plastiques , les 4 produits d'accroche sont ceux que j'utilise pour le PC,Nylon,PP..etc. A part le premier print au deballage de l'imprimante, je n'ai jamais eu de pieces décollées lors d'une impression. 1
Framemanager Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 (modifié) Ouais bon bof, je préfère nettement le PEI (depuis ma Prusa) avec feuille d'acier ressort ... Je ne dois jamais utiliser de spatule, bien entretenue cela tient des plombes et tout adhère bien sans colle laque ou autre artifice... Modifié (le) Octobre 19, 2019 par Framemanager 1
ixi Posté(e) Octobre 19, 2019 Posté(e) Octobre 19, 2019 (modifié) il y a une heure, Framemanager a dit : Ouais bon bof, je préfère nettement le PEI (depuis ma Prusa) avec feuille d'acier ressort ... Je ne dois jamais utiliser de spatule, bien entretenue cela tient des plombes et tout adhère bien sans colle laque ou autre artifice... Imprime du nylon et du PP tu comprendras pourquoi les colles sont nécessaires. C'est mon quotidien au boulot...je ne vais pas me plaindre Le PP est une petite fripouille : il s'imprime super bien, tu lui fais confiance,tu tournes la tête et .... mais ou est passé la piece ???? Le nylon est aussi vicieux , il doit être exempt d'humidité,il devient légèrement cassan, et quand tout se passe bien il wrap. Je t'assure que sans les colles ça ne fonctionne pas. Je pense que le prochain plateau sera ton systeme car je prefere un tapis souple mais au dessus de 80° le creality il est mourru Modifié (le) Octobre 19, 2019 par ixi
Framemanager Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Oui d'accord mais bon... tout le monde n'imprime pas du PP ou nylon ! PP, abs et nylon changent la donne c'est clair! Perso, je ne suis pas sûr qu'une CR10S pro soit vraiment l'imprimante idéale pour ce genre d'impression... En tout cas de stock ! En théorie, je peux avec ma Prusa MK3 mais je n'ai pas l'utilité d'imprimer du PP ou nylon... Là, je parlais pour de pla, petg, flex ... Si tu imprimes de l'abs même sur du PEI > colle ou laque...
ixi Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 Il y a 13 heures, Framemanager a dit : Oui d'accord mais bon... tout le monde n'imprime pas du PP ou nylon ! PP, abs et nylon changent la donne c'est clair! Perso, je ne suis pas sûr qu'une CR10S pro soit vraiment l'imprimante idéale pour ce genre d'impression... En tout cas de stock ! En théorie, je peux avec ma Prusa MK3 mais je n'ai pas l'utilité d'imprimer du PP ou nylon... Là, je parlais pour de pla, petg, flex ... Si tu imprimes de l'abs même sur du PEI > colle ou laque... Coucoux @ Framemanager Tu peux m'expliquer et/ou photo le fonctionnement de ta plaque metalique souple + PEI ? Merci
Framemanager Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 (modifié) En fait c'est simple, j'ia fait découper une plaque d'alu (bien plane) de 3mm par un copain garagiste, j'ai acheté le kit vu plus haut. J'ai collé le tapis magnétique sur la plaque d'alu ensuite, tu y dépose la plaque PEI (qui est sur acier "ressort")... Je me sers juste des deux pinces arrières pour bloquer la plaque alu et le pei... (faut bien vu que cette plaque de 3mm n'est pas fixée mais j'y penses avec 4 vis)... Tu imprimes sur le pei après l'avoir déposé sur le tapis magnétique, tu l'enlèves, tords un peu la plaque et hop cela se décole sans effort ! Je dois avouer avoir pensé coller le tapis magnétique directement sur le support (sans utiliser la plaque alu) mais si ce support n'est pas parfaitement plane... Bonjour les ennuis.. Modifié (le) Octobre 21, 2019 par Framemanager 1
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