Aller au contenu

Messages recommandés

• fran6p changed the title to prise connectée
Posté(e) (modifié)

10A ce n'est pas beaucoup. Ça dépend de l'alimentation électrique de ton imprimante (12 / 24 V). En 12V, la puissance de celle-ci ne devra pas dépasser 120W, en 24V, le maximum sera de 240W.

Si tu n'utilises pas le plateau chauffant alors c'est tout bon par contre si utilisation du plateau, cela risque de dépasser l'intensité que ta prise connectée peut supporter.

@Kachidoki a parfaitement raison. Ta prise est connectée sur le secteur (230V) donc elle est totalement utilisable 😉

Modifié (le) par fran6p
réflexion / action
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Hello,

Je pense qu'une prise connecté = 230V, donc 10A est largement suffisant (2300W), par contre bien attendre le refroidissement de la machine avant de couper.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, fran6p a dit :

10A ce n'est pas beaucoup. Ça dépend de l'alimentation électrique de ton imprimante (12 / 24 V). En 12V, la puissance de celle-ci ne devra pas dépasser 120W, en 24V, le maximum sera de 240W.

Si tu n'utilises pas le plateau chauffant alors c'est tout bon par contre si utilisation du plateau, cela risque de dépasser l'intensité que ta prise connectée peut supporter.

ok merci donc au cas ou c'est grave si je garde une prise connecter 10A. et mon imprimante est en 12v sinon merci pour ta réponse.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Kachidoki a dit :

Hello,

Je pense qu'une prise connecté = 230V, donc 10A est largement suffisant (2300W), par contre bien attendre le refroidissement de la machine avant de couper.

merci de ta réponse.

Posté(e)

Parce que sur la tête d'impression, il y a un ventilateur (qui démarre à 50°C) qui sert à maintenir l'arrivée du filament au frais.

Si tu coupe ce ventilateur alors que la tête est encore à 200°C, alors la chaleur va remonter dans le radiateur, et tu as toutes les chances de boucher le heatbreak. Sans parler du risque de déformation des pièces plastique composant la tête.

Posté(e)

Salut,

@fran6pa corrigé sa réponse, c'est tout bon.

Les plugins utilisés pour piloter les prises connectées intègrent un compteur afin de temporiser l'extinction de la machine à la fin de l'impression pour éviter les problèmes cités par @Kachidoki (si tu pilotes avec octoprint).

Tu peux préciser quelle prise tu as acheté?

Cdt

LC

Posté(e)
Il y a 10 heures, miserovitch a dit :

Salut,

@fran6pa corrigé sa réponse, c'est tout bon.

Les plugins utilisés pour piloter les prises connectées intègrent un compteur afin de temporiser l'extinction de la machine à la fin de l'impression pour éviter les problèmes cités par @Kachidoki (si tu pilotes avec octoprint).

Tu peux préciser quelle prise tu as acheté?

Cdt

LC

slt, c'est une smart connect acheter à action. Mais je ne comprend pas pourquoi tu parle de plugins et tout sa, et non je n'utilise pas octoprint.

• Triste... 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, FloCoCo a dit :

c'est une smart connect acheter à action

Comment tu la pilotes? Via une application sur smartphone?

Si c'est le cas (application sur smartphone), je crains que tu ne puisses faire que du tout ou rien (allumer/éteindre) sans temporisation avant extinction (à vérifier dans l'appli évidemment).

Posté(e)
Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Comment tu la pilotes? Via une application sur smartphone?

Si c'est le cas (application sur smartphone), je crains que tu ne puisses faire que du tout ou rien (allumer/éteindre) sans temporisation avant extinction (à vérifier dans l'appli évidemment).

je la pilote par téléphone et pour temp j'arrive à imprimer avec mais le plateau chauffant chauffe puis la buse et c'est parti.

Posté(e)
Le 29/10/2019 at 11:13, fran6p a dit :

@Kachidoki a parfaitement raison. Ta prise est connectée sur le secteur (230V) donc elle est totalement utilisable 😉

merci beaucoup mais juste pour savoir sa ne crains pas si je la fais tourne alors que je ne suis pas la. sinon merci de ta réponse 

Posté(e)
Le 31/10/2019 at 13:03, barbatruc a dit :

Pourquoi ca?

moi aussi je n'est pas trop compris mais je précise que ca marche juste le plateau chauffe avant la buse. 

Posté(e)
Le 31/10/2019 at 13:09, Kachidoki a dit :

Parce que sur la tête d'impression, il y a un ventilateur (qui démarre à 50°C) qui sert à maintenir l'arrivée du filament au frais.

Si tu coupe ce ventilateur alors que la tête est encore à 200°C, alors la chaleur va remonter dans le radiateur, et tu as toutes les chances de boucher le heatbreak. Sans parler du risque de déformation des pièces plastique composant la tête.

pourquoi tu parles de couper le ventilateur moi je te parle d'une prise connecter. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, FloCoCo a dit :

pourquoi tu parles de couper le ventilateur moi je te parle d'une prise connecter.

Ta prise connectée coupe "brutalement" le 230V de l'imprimante.

Quand la buse chauffe, il y a un petit ventilateur qui se met en route quand elle dépasse 50°C (celui de gauche sur l'Anet A8). Si à la fin de l'impression tu ne laisse pas la buse refroidir avant de couper l'alimentation, alors la chaleur de la buse va remonter le long de la tête d'impression (car le ventilateur ne tourne plus, puisque tu as coupé le 230V). Cela peut entraîner un bouchage, et même une déformation de la tête elle-même.

J'ai pas trouvé d'analogie très parlante, mais c'est comme si tu coupais ton PC en débranchant la prise sans l'éteindre avant, ou que tu arrachais une clé USB sans l'éjecter.

Modifié (le) par Kachidoki
Posté(e)
il y a 16 minutes, Kachidoki a dit :

Ta prise connectée coupe "brutalement" le 230V de l'imprimante.

Quand la buse chauffe, il y a un petit ventilateur qui se met en route quand elle dépasse 50°C (celui de gauche sur l'Anet A8). Si à la fin de l'impression tu ne laisse pas la buse refroidir avant de couper l'alimentation, alors la chaleur de la buse va remonter le long de la tête d'impression (car le ventilateur ne tourne plus, puisque tu as coupé le 230V). Cela peut entraîner un bouchage, et même une déformation de la tête elle-même.

J'ai pas trouvé d'analogie très parlante, mais c'est comme si tu coupais ton PC en débranchant la prise sans l'éteindre avant, ou que tu arrachais une clé USB sans l'éjecter.

a ok super merci.

Posté(e)

Une prise connectée de 10A te fournira 2200 watts, largement suffisant pour une imprimante 3D.

Posté(e)
il y a 1 minute, juanpa a dit :

Une prise connectée de 10A te fournira 2200 watts, largement suffisant pour une imprimante 3D.

ok merci beaucoup

Posté(e)

C'est normal que le plateau chauffe d'abord et ensuite la buse. C'est pour que le plateau ai le temps de chauffer uniformément sur toute la surface.

Posté(e)
à l’instant, juanpa a dit :

C'est normal que le plateau chauffe d'abord et ensuite la buse. C'est pour que le plateau ai le temps de chauffer uniformément sur toute la surface.

ouais mais avant les deux chauffaient en même temp.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, FloCoCo a dit :

ouais mais avant les deux chauffaient en même temps.

Non ! A moins d'avoir modifier le g-code

Modifié (le) par juanpa
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, juanpa a dit :

@fran6p à corriger son post ! Faut suivre le fil ! Il est parti sur 10A en sortie d'alimentation 12V/24V, or t'as prise sort du 220v pas du 12v ou 24v donc pourquoi s'obstiner et ne pas vouloir écouter ou lire ce que les gens tentent de te faire comprendre ?

c'est pas la question je te dit juste que avant les deux (buse et plateau) chauffaient en même temp.

Modifié (le) par FloCoCo