Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

OctoPi Release Candidate 0.17.0rc1


Messages recommandés

Salut !

La version RC1 de Octopi 0.17 est disponible en téléchargement pour ceux qui veulent la testée !

Nouveauté majeur de cette release, le support du Raspberry 4.

 

Bad news ! Je viens d'acheter un rpi 3 parce qu'octopi non compatiible rpi 4 ! 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juanpa a dit :

Bad news ! Je viens d'acheter un rpi 3 parce qu'octopi non compatiible rpi 4 ! 

Bah, console toi en te disant qu'un Pi3 (ou un Pi3+) est amplement suffisant pour faire tourner Octoprint (distribution Octopi 0.16) avec nos imprimantes 😉 .

Mon Octoprint auquel de nombreux plugins ont été ajoutés fonctionne sans aucune difficulté (hormis comme toi, quelques lags dans l'affichage des vidéos en direct 😞 ).

🙂

PS: comme toute Release Candidate, il pourrait y avoir des bugs / fonctionnalités non prévues 😄 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

il pourrait y avoir des bugs / fonctionnalités non prévues 😄 ...

j'ai lancé un print de plus de 40h..avec cette version fraîchement installé...., me reste encore 5h de print. ça y était déjà l'étoile jaune (favoris?) clignotante à côté du fichier qui est en cours d'impression dans l'explorateur de fichiers ?

J'ai l'impression que ça charge plus vite aussi lorsque que tu ouvres le navigateur pour charger la page. J'utilise le plugin Themify et j'avais toujours une latence au premier chargement entre le thème d'origine et l'application du thème Themify, là c'est "presque" instantané. 

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

ça y était déjà l'étoile jaune (favoris?) clignotante à côté du fichier qui est en cours d'impression dans l'explorateur de fichiers ?

D'origine avec un Octopi 0.16, non.

Cette étoile je l'ai sur ma version Octoprint iva l'ajout d'un plugin: c'est le plugin PrintTimeGenius qui lors du versement du fichier gcode analyse le fichier (l'étoile clignote), une fois l'analyse terminée l'étoile ne clignote plus 😞 et "miracle", le temps d'impression affiché s'avère généralement correct (à quelques minutes près 😉) (heureusement que l'auteur de ce pluign a utilisé une étoile à 5 branches et pas une à 6 sinon le point Godwin serait proche 😲).

OctoPrint_etoile.png.8740176c4cd3ecc9d522f89cb1105f7c.png

Le plugin qui m'ajoute le plus de temps de chargement de la page est Dashboard:

1225704870_2019-10-2916_41_44-CR10SSFCOctoPrintdashboard.thumb.png.af85b7dbcce8db7ca1826f6883bdd3cb.png

La vidéo qui s'affiche a-t'elle toujours des temps de latence / saccades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est quoi cette interface ??!! Trop beau..!

il y a une heure, fran6p a dit :

La vidéo qui s'affiche a-t'elle toujours des temps de latence / saccades ?

Même pas penser à vérifier🙄, mais oui ça à l'air beaucoup mieux...en tout cas je suis synchro avec mon flux ispy. Happy So Excited GIF by Sherlock Gnomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juanpa a dit :

Punaise c'est quoi cette interface ??!! Trop beau..!

J'aime bien aussi 😄

C'est ça 😉

Cool pour la vidéo (j'adore le nain de jardin qui danse 🤣, il est synchronisé sur la musique que j'écoute présentement : What Have I Done (live), Anna Ternheim (radio en ligne : https://radioparadise.com/player/info/44660/Anna_Ternheim-What_Have_I_Done_"live" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

HS: J'ai installé Dashboard et j'ai voulu dans Themify modifer aussi les liens vers les plugins Timelapse, Cancel Objects et Octolapse et leur mettre une icone mais ça ne fonctionne pas, alors je m'y prend mal ou c'est la 0.17 ?

ça devrait remplacer le texte du lien (a) par une balise icon (i) avec le nom de l'icone en class, mais rien n'est ajouter dans la page.

EDIT: C'est bon j'ai omis de mettre '_link' à la fin 😕

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question, avez-vois essayer le plugin temp+control (un truc dans le genre) qui regroupe le contrôle de la température et les contrôles de mouvement de l'imprimante sur un seul onglet avec le plugin dashboard?

J'aime bien dashboard mais j'aime encore plus avoir toutes les commandes sur la même page.

2eme petite question, tous ces plugin de contrôle d'interface fonctionnent-ils avec klipper?

ps: Je sais je pourrai essayer moi même mais en ce moment j'ai des impressions longues en cours. 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...