Aller au contenu

GO Print

Difficulté d'impression Elegoo Mars


TopperHarley

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Come je disais dans la présentation, je me lance dans l'impression 3D résine depuis le début de semaine, après avoir testé quelques imprimantes filaments.

Et je suis déjà confronté à un souci important, j'ai voulu imprimer une modélisation d'immeuble local, et j'ai un problème d"effeuillage" sur la base, avec notamment le support qui ne tient pas dans les coins... auriez-vous un conseil? Je n'ai pas trop touché aux paramètres, je me demande si je ne dois pas revoir le temps d'exposition, j'avais densifié un peu le support... que je n'arrive pas à retirer simplement d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos conseils

IMG_0449.jpg

IMG_0450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je me suis un peu dit ça aussi même si je suis surpris que ça soit seulement la base de l'immeuble qui soit "molle". Du coup vous conseillerez d'augmenter de combien? Et d'ailleurs l'exposition de 50sec de la "base" correspond à l'exposition de quelle partie exactement, enfin sur combien de mm?

 

Capture d’écran 2019-11-17 à 16.52.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être Amiénois pour reproduire la tour Perret. (Si je ne me suis pas trompé de bâtiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ma Anycubic Photon, je crois que je suis monté à 60 secondes pour les 8 premières courses. Pour les autres couches, je suis au moins à 10 secondes.

Attention toutefois, car, d'une imprimante à l'autre, cela varie, comme cela varie d'une résine à l'autre, y compris dans une même marque. Du coup, c'est une histoire d'expérience.

Tu devrais trouver les réglages correspondant assez rapidement. Je suppose qu'en passant la durée d'exposition à 10, ça devrait être mieux.

Ceci dit, je trouve bizarre que tu n'aies rien du raft ou des bases de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à 9 secondes d'expo, ça n'a pas l'air d'être ça encore, même si il y a un petit mieux... je me demande si je ne devrais pas rajouter un support tout autour de la base du 1er étage, celui actuel à tendance à justement se détacher dans les coins, il y a même un poteau de coin qui ne s'est pas imprimé du tout. 

Qu'entends-tu par "ne rien avoir du raft ou des bases de support?"

Et les 50 secondes de l'exposition base s'appliquent aux 5 premiers millimètres? Reglé dans la case "distance levage base"? 

Merci!

Modifié (le) par TopperHarley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai eu le même soucis au début...

Dans Chitu, module support, tu peux demander un " socle " sous la pièce... c' est ça le " raft " .. regardes bien les paramètres, tu peux régler plein de mesures, et pour certaines, tu vois les motifs en direct dans la petite fenêtre qui représente le dessin du support.

Et aussi tu dois mentionner la hauteur de levage de la pièce du sol, c' est en haut de la fenêtre support....

N' oublies pas non plus qu' il te faut incliner ta pièce ( environ 30 degré ... y' a déjà plein de tutos sur le sujet....)

Ave ça déjà, ça devrait aller mieux...:)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...