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Posté(e)

Avec la colle uhu ça marche effectivement très bien, mais c'est beaucoup moins beau 🙂 

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Posté(e)

J'ai p-e trouver une autre solution :

Soit baisser légèrement le capteur de fin de course du Z afin que le centre et la buse soit déjà bien.

Soit rajouter des rondelles au niveau des écrous des roues afin que le plateau soit surélevé de la hauteur des rondelles.

Posté(e)

Mais tu auras toujours ton plateau pas plat, ou c'est pas ça ton problème ?

Posté(e)

Cela corrigera pas un Bed bombé comme la souligné @M1K3D0 . Moi j'utilise une surface magnétique et une feuille d'acier avec du PEI et tu peux poncer légèrement la surface magnétique pour rattraper.

Il y a plein de solution possible a toi de voir ce qui te convient le plus.

Posté(e)

Le mien est plutôt creusé au centre donc si j'arrive à descendre un peu plus la buse pour le centre je pourrais visser un peu plus les bords et ça devrait compenser le creux je pense.

Posté(e)

Pour compenser le centre avec les hauteurs il faut accepter d'écraser plus la première couche aux bords et moins au centre.

Si tu as un creux de 0.2 (1 feuille pliee) pour 0.1 au bords (juste avant qu'une feuille grattouille) tu mets un z-ofset de 0.15 par exemple dans ton slicer avec une première couche de 0.2 pour une grande pièce

Pour une petite tu mets un z-offset de 0.2

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Posté(e)

Ton bed est en verre le verre ne ce cintrera pas en resserrant les 4 coins. Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne 😉

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Posté(e)

Le verre est quand même un peu flexible et un plateau trop serré a tendance accentuer le bombage du centre (pas de 1mm hein 🙂) et c'est encore (un) plus prononcé quand le verre est chauffé.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Savate a dit :

Le verre est quand même un peu flexible et un plateau trop serré a tendance accentuer le bombage du centre (pas de 1mm hein 🙂) et c'est encore (un) plus prononcé quand le verre est chauffé.

Tu as testé ? Moi je n'ai jamais eu le problème. Mais il faut dire que je ne serre pas le verre comme un forcené. Ca ne sert à rien et je suis sur que même sans pinces ça irait. D'ailleurs quand j'aurai du temps je ferai des cales d'angle qui éviteront de pincer le verre...

Posté(e)

@J-Philippe oui, trop serré ça bombe (mais vraiment trop serré hein, du genre ressort totalement comprimé) et à chaud c'est vraiment perceptible.

L'intérêt des tampons en silicone, c'est aussi de ne pas pouvoir serrer le bed comme un gros bourrin (enfin on peut toujours, mais ça ne se compresse pas comme des ressorts, donc c'est moins sensible)

Posté(e)

Bon je viens de jouer avec le Z offset de klipper et de faire l'ajustement du bed.

J'arrive à avoir quelque chose de correct avec un z offset de -0.9 mm  ce qui fait beaucoup qd meme non ?

Du coup pas besoin de bidouiller le capteur de fin du Z mais il faut que je pense à ajuster à chaque fois du coup

Posté(e)

L'autre solution pourrait être un MBL (Mesh Bed Leveling) comme cela tu indique le Z offset de chaque point de maillage du bed.

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

L'autre solution pourrait être un MBL (Mesh Bed Leveling) comme cela tu indique le Z offset de chaque point de maillage du bed.

Oui mais pour ça faut un Bltouch ou equivalent non ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jorael a dit :

Oui mais pour ça faut un Bltouch ou equivalent non ?

Non le Mesh bed leveling permet de gérer le Z offset sur 9 point ou plus du plateau suivant ce que tu configure dans le marlin, et va donc te permettre de leveling précis de ton plateau mais sans BLT, 3DTouch ou TouchMi, juste avec un feuille et ta buse. C'est une fonction présente dans Marlin certain firmware comme le Nexus je crois ou Molise sont disponible avec le MBL en version déjà compilé.

C'est très bien pour ceux qui n'ont qu'un bed standard et envie d'un réglage fin, dans mon cas j'utilise plusieurs support magnétique d'épaisseur différente c'est pas pour moi mais si tu n'as qu'une seule surface d'impression c'est parfait.

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