inventor Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 (modifié) Bonjour, Je souhaite vous faire partager mon 'expérience' sur SolidWorks, libre à vous de la compléter, Modifié (le) Décembre 13, 2016 par Weiling
Sudji85 Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Bonjour, Tu veux faire quoi ? des tutos sur youtube ?
Motard Geek Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Franchement quand je vois ce que t'as pu faire pour le ZMR je me dis que je galère grave à modéliser avec des côtes aléatoires sous SketchUP pour recommencer après avoir imprimé un objet mauvais Tu nous proposes quoi ?
inventor Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 Import de fichiers neutres: STEP, SAT, DWG...
inventor Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 (modifié) Comment réparer des faces défectueuses ou alors modifier un modèle importé: Faire apparaître l'onglet "Edition direct" en utilisant le clic droit souris sur un autre onglet de l'interface. Utiliser la commande: Supprimer la face et choisir l'option : supprimer et combler les discontinuitées Voila le modèle est mathématiquement propre... Cela veut dire qu'avec cette méthode, le fichier STL généré sera de bien meilleur qualité. Il est a noter que cette méthode permet aussi de supprimer des congés ou autre fonction sur des modèles 3D importé EX: Pour ceux qui voudrait rallonger la pièce jusqu'au ventilateur... Romain PS: vous pouvez aussi me demander des sujets particuliers qui peuvent vous intéresser Modifié (le) Mars 21, 2016 par inventor
inventor Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 Faire des formes "simples", par balayage d'une section 2D le long d'une trajectoire, c'est le cas du tuyau... Je vais faire ce tuto en travaillant dans un assemblage, et en modifiant une pièce de cet assemblage Ici le point important est la trajectoire décrite par la fonction qui est "contrainte" par rapport à son environnement, le départ est tangent à la forme existante et l'arrivée est colinéaire à la pièce cible (le ventilo dans mon cas). C'est important pour la fonction "mécanique de la pièce" mais aussi pour l'imprimante 3D qui va faire des mouvements propres.
Makele Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Hey sacré boulot que tu fais 😄😄😄 je vois que tu es passé en version 2016 😄😄😄 Personne l'interface de cette version est nulle ☺
damdam2959 Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 il y a 7 minutes, Makele a dit : Hey sacré boulot que tu faisje vois que tu es passé en version 2016 Personne l'interface de cette version est nulle ☺ Bonjour moi je l trouve bien l'interface lol cdlt
tyssoon Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 je me demandais justement quelle version c'était. Ca manque de couleur quoi
inventor Posté(e) Mars 22, 2016 Auteur Posté(e) Mars 22, 2016 Bonjour, Pas de panique en SP3, vous pourrez remettre l'ancienne interface de solidworks...
Makele Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 Bonjour, Pas de panique en SP3, vous pourrez remettre l'ancienne interface de solidworks... Hahaha bon a savoir. Je vais patienté alors [emoji3]
Messages recommandés