Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Bonjour, Je suis nouvelle dans ce monde merveilleux de l'impression 3d avec ma discovery 200. J'ai décidé de brancher une alimentation pc sur mon imprimante, mais voilà, rien ne se passe: La led stanby est bien allumée, le ventilo tourne bien, mais quand j'allume l'imprimante, la led verte power s'allume brièvement,et rien ne se passe ,l'imprimante ne démarre pas. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Nimbus2815 Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 (modifié) 1°) As tu le fichier dagoma0.g dans ta clé usb-carte microsd ? 2°) Sinon, télécharge le médaillon dagoma et crée le fichier à l'aide de Cura by Dagoma 3°) SI tu as déjà fait tout cela, change le paramètre : Filo3DVert par un autre, car la température : 200° empêche l'imprimante de démarrer ( sauf la buse qui chauffe, attention aux doigts ) Modifié (le) Mars 21, 2016 par Nimbus2815
Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 (modifié) @Nimbus2815 , merci pour ta réactivité J'ai oublié quelques détails ( trop pressée que ca fonctionne) En fait c'est sur l'alim que les leds et le ventilo marchent, mais mon imprimante ne s'allume mm pas. J'ai bricolé une alim suivant ces principes : http://labo.sitagg.com/2014/04/01/cablage-de-la-carte-melzi/ et http://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/ afin d'alimenter mon imprimante. Il y à qu'un 12v et 1 neutre à brancher par contre, c'est trop peu? Modifié (le) Mars 21, 2016 par Lalica
gisclace Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Bonjour, Tu as vérifier ce que tu as en sortie ? ps : petit tour dans la section présentation ? ;-)
snoppy Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 salut as tu deja fais fonctionner ta dagoma ? si oui as tu du 12v sur le connecteur de l'imprimante , verifie tes polarités. Claude
Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 Re, Oui elle a déjà fonctionné, j'ai testé en inversant les polarités, la led verte power reste allumée mais l'imprimante ne s'allume toujours pas. Je cherche en vain mon multimètre, j'arrive pas à mettre la main dessus
snoppy Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 re as tu mis quelque chose pour "chargé" l'alim ou as tu fais les modification avec les resistance de puissance ? Claude
Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 @snoppy , j'ai mis les résistances comme sur le tuto
Phoenix Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Bonjour, Quand on veut faire marcher une alim de PC sans une carte mère, c'est à dire utiliser une alim pour autre chose il y a une astuce à connaitre: il faut relier le fil vert (power on) avec un des fils noirs de la masse. C'est tout bête et l'alim débite . Pour info: Noir = masse Orange = + 3,3 V Rouge = + 5 V Jaune = +12 V Vert = Power ON Plus de détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation Phoenix
snoppy Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 re as tu tester ton alim sur autre chose qui consomme un peu de courant ? Claude
requiem71 Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Quelle est la puissance de ton alim de pc et surtout le courant ou la puissance Maxi sur le 12 volt.
Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 il y a une heure, requiem71 a dit : Quelle est la puissance de ton alim de pc et surtout le courant ou la puissance Maxi sur le 12 volt. Voilà le dinosaure
Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 j'ai vérifié les tensions, pensé au fil vert couplé à la masse, vérifié la polarité, pffff elle ne démarre toujours pas...
requiem71 Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Et aux bornes power de la carte de la disco tu as bien les 12v dans le bon sens, directement sur le bornier de la carte ?
Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 Oui justement, je sens que je vais devoir m'acheter une nouvelle alimentation, la mienne n'était pas stable,la Led vascillait du coup mon imprimante s'arrêtait en pleine impression
Lalica Posté(e) Mars 21, 2016 Auteur Posté(e) Mars 21, 2016 Oui justement, je sens que je vais devoir m'acheter une nouvelle alimentation, la mienne n'était pas stable,la Led vascillait du coup mon imprimante s'arrêtait en pleine impression
damdam2959 Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Bonjour des fois sur les alimentations FSP il y a une double sécurité qui fais que seulement brancher le fil vert a la masse ne suffit pas pour la démarrer il faut aussi brancher le fil violet a un fil orange l'a tu fais sinon essaie voir si ta pas cette secu sur cette alimentation cdlt
totolerobot Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 mais .... y'a pas genre une garantie dagoma pour ça plutôt que de bidouiller ?
requiem71 Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 mais .... y'a pas genre une garantie dagoma pour ça plutôt que de bidouiller ? [emoji33] J'imagine que oui [emoji6] Sinon sur les alim de pc j'ai eu aussi le cas suivant : La puissance indiquée sur le 12v c'est la puissance Maxi. Mais ce n'est pas la puissance max sur 1 câble. Les alim ont plusieurs câble de distribution des tensions et sur certains chaque câble à une puissance inférieure. Par exemple. Courant max sur 12v = 10A Mais tu as 3 câbles de connexion. Donc 10/3 = 3.3 A max par câble Ok c'est pas la majorité des alim mais ça peut arriver. ...[emoji54] Les alim entrée de gamme ont 1 seule et unique alim 12v.
Lalica Posté(e) Mars 22, 2016 Auteur Posté(e) Mars 22, 2016 Il y a 15 heures, damdam2959 a dit : Bonjour des fois sur les alimentations FSP il y a une double sécurité qui fais que seulement brancher le fil vert a la masse ne suffit pas pour la démarrer il faut aussi brancher le fil violet a un fil orange l'a tu fais sinon essaie voir si ta pas cette secu sur cette alimentation cdlt Coucou, mon fil violet est déjà branché à ma led stanby Il y a 15 heures, totolerobot a dit : mais .... y'a pas genre une garantie dagoma pour ça plutôt que de bidouiller ? A terme, j'envisage de me prendre un plateau chauffant, et brancher ma tablette en usb afin de controler l'impression grâce au logiciel GCodePrintr, donc je me disais une alim comme celle ci pourrait servir
damdam2959 Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 il y a 13 minutes, Lalica a dit : Coucou, mon fil violet est déjà branché à ma led stanby Oui oki dacc mais il me semble que si ce fil n'est pas relier directement a un fil orange elle ne démarreras pas cdlt
Lalica Posté(e) Mars 22, 2016 Auteur Posté(e) Mars 22, 2016 il y a 52 minutes, damdam2959 a dit : Oui oki dacc mais il me semble que si ce fil n'est pas relier directement a un fil orange elle ne démarreras pas cdlt Merci Merci elle ronronne ma disco,j'ai mis l'orange sur le violet juste avant la résistance et je garde ma led je mets tout ça au propre et bientôt les photos !! Ensuite tester les impressions avec cette alim! Merci à vous tous!!!
damdam2959 Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 Bonjour mais de rien avec plaisir si tu as encore besoin de nos petites lumières n'hésite pas cdlt
Lalica Posté(e) Mars 24, 2016 Auteur Posté(e) Mars 24, 2016 Le 22/3/2016 at 16:21, damdam2959 a dit : Bonjour mais de rien avec plaisir si tu as encore besoin de nos petites lumières n'hésite pas cdlt Coucou, J'ai enfin testé mon imprimante avec sa nouvelle alim. Eh ben non,tout ce passe bien mais pendant la chauffe, tout se coupe, peut être alim pas assez puissante? Ceci dit, j'aurai tenté!
Messages recommandés