Aller au contenu

GO Print

Le Bar des amis


papy22

Messages recommandés

Ça marche Papy. Je suis toujours un peu impatient, comme les gosses, mais une fois que j'ai le matériel, je lis le mode d'emploi et je regarde tranquillement. J'aime bien comprendre le fonctionnement. Je mettrai quelqes images dans le topic dédié.

Amicalement, Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te livre une astuce pour améliorer tes fig... je les évide , ce qui diminue considérablement la consommation de résine ...  je perce un petit trou après, pas avant , et je remplis la figurine de sable très fin style aquarium, perso j' utilise du sable pour sablage, il est très fin.... et je bouche le trou avec de la colle à bois... comme ça le sable s' amalgame ... et je finis par un rebouche mastic à maquette... et je ponce... 

Tes figurines prendront du poids et ça fait quand même moins camelote .... 

Enfin, c'est vrai que c' est pas obligatoire... ce n' est qu' une astuce...

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy,

Pas de soucis avec vous. Par contre autant l'imprimante est bien construite, vraiment du beau matériel, autant la Box G3 est une horreur. Cela concerne peut-être juste la mienne mais on a l'impression qu'elle a été conçue dans une cour de garage. Je ne vais pas en dire plus sur cette boite UV car je prends contact avec eux pour voir comment résoudre le problème.

Sinon, à déballer et regarder tout ce matériel, à faire toutes les photos des problèmes de la box g3, j'ai pris beaucoup de retard dans mon travail et il faut que je le rattrape.

A bientôt Papy. 

Bien amicalement,  Kawa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais ... mais sans vouloir dire , commences par une toute petite pièce , toute simple , comme ça si ça mouise.. tu perds pas beaucoup de résine ....si elle est bonne ... alors tu passes au gros ....

au fait , c' est quelle version de chitu que tu as ???

autre solution .. ne pas installer chitu que tu as sur la clé mais celui sur le site .. et récupérer ta license après...

ça peut venir de la clé du fabricant, ça arrive et moi j' y ai eu droit...

est - ce que t' avais mis une version d' essai chitu , auquel cas il faudrait tout effacer et recommencer proprement... 

Voilà quelques pistes.

Toujours à ton service... pas de panique moussaillon ...ça va jouer...

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieuses référence je vois... 🙂

Bon, je viens de négocier 7 feuilles de Fep à 18.46€ pièce (130€ le tout) pour régler le souci. Je mettrai donc un poil de peinture au niveau des éraflures. Tout est bien qui finit bien.

Mon ami vient de recevoir sa Photon S de République Tchèque (à propos, tes images de la baie ne fonctionnaient pas) et moi, je viens de recevoir un flacon de résine ce midi, y-a-plus-qu'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pote, je ne sais pas. Ce n'est pas un fou d'Internet. Je lui ai tout de même donné les liens.

Pour le site, c'est chez eux qu'il a acheté son imprimante. Je te laisse, je vais commencer mes premiers tests. Mon pote m'a envoyé le cube de photon. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai commencé par les âneries, comme ça, je connais maintenant certaines fonctions. A commencer par le profil que je devais créer, une fonction de nettoyage par uv de la cuve, maintenant je sais ce que c'est et rien comme impression sur la plaque ! Tout baigne... dans la résine. Par contre, 57db dégagés par le(s) ventilos, il va falloir que je trouve une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien de faire des âneries , avec tes grandes oreilles , on va te voir de loin ... hihan hihan ... 🙂 

Tu sais, sue la photon, j' ai été amené à passer le plateau avec un abrasif pour que ça accroche, car la surface était trop lisse , ce que de nombreux utilisateurs ont soulignés aussi....

Les ventilos , par contre c' est casse pied s'ils font du bruit... pour ça , ma bestiole elle est discrète.... Tu met la machine chez le voisin, comme ça tu l' entend plus hi hi hi hi  🙂 séruieux , un caisson isolé , c' est envisageable ou pas ?????

Bon, faut bien un début dans cette grande aventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Dans les bêtises pour éviter les grandes oreilles, j'avais appuyé sur une fonction Clean Tank. L'icone représentant le plateau au-dessus du bac avec des gouttes entre les deux, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un genre de vibration pour égoutter. Grosse erreur ! La bécane m'a envoyé pour 1 minute d'UV ! Le temps que je réalise, que je m’aperçoive que je ne pouvais pas faire marche arrière et que je coupe l'interrupteur, le fond du bac, plein de résine, bien entendu, avait commencer à durcir. Pour le plateau, cela avait commencé aussi mais juste ce qui faut pour que ça accroche bien au plateau et bien me casser les bonbons.

Sinon, pour ne pas gâcher trop de résine, je me suis fait une petite plaquette de 50 x 20 x 2.5 avec mon nom et mon prénom en 0,3 mm de hampe des caractère et une profondeur de 0.5 mm. La plaquette mesurée au palmer fait bien ses 50 x 20 imprimée mais l'épaisseur fait bizarrement 2.7 mm. Bizarre... Vous avez dit bizarre ???

Bon, je vais casser une croûte  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papy,

Pas trop calme. C'est bien beau de faire joujou mais le boulot ne se fait pas tout seul.

Sinon, j'ai tenté d'imprimer le petit cube Anycubic Photon de test. Je l'ai réduit de moitié pour éviter de gâcher de la résine à faire des essais. Ca a fonctionné mais divisé par deux, ce cube est bien fragile. Je m'étais trompé et j'avais commandé de la résine verte. Trop transparente et après passage aux UV, la couleur s'est éclaircie et est même devenue un peu blanchâtre. Je sais maintenant imprimer sans mettre de résine partout, et je bosse sans filets... pardon, sans gants... Maintenant, il faut que j'établisse le bon processus pour perdre le moins de temps et de produit pour le nettoyage, que ce soit de la pièce ou du grand nettoyage final. Si tu peux me donner quelques chiffres concernant le temps de nettoyage (bain ? pinceau ?), le temps de passage aux UV, cela me donnera une idée.

Allez, je vais aller mettre la table et rejoindre mon épouse.

Amicalement, Kawa  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La question des gants ... j' ai fait pareil au début, mais mes paluches sont devenues toutes sèches, ont auront dit des mains de forçat... maintenant, je mets les gants , et j' ai plus de problème... conclusion.. je suis pour en mettre.

Est - ce que sais qu' il est conseillé de pencher tes pièces ( environ 40° ) tu as plusieurs tutos sur le sujet ... 

Avec chitu, je trouve que les supports sont souvent trop nombreux et pas toujours bien répartis ,du coup , je supprime la plupart et les redispose, mais  en mettant un raft ( ce qui me semble indispensable ) 

Pour le nettoyage, je met la pièce et le plateau dans l' alcool isopro et je badigeonne au pinceau... mais cela ne dure que quelques instants ... puisse décolle ma pièce , je retire les supports et je replonge ma pièce dans l' alcool et je me ressert du pinceau... jusque' à présent , je n' ai pas eu besoin de plus... après , je fais le post traitement des bouts de supports avec un scalpel , la pièce dans une chiffonnette... puis je rerince à l' alcool... je sèche avec l' air et mouflette , et hop dans la boite à Pépère  ( UV) je laisse ma pièce environ 1/2 heure à 1 heur suivant la grosseur puis comme un roosbeef , je la retourne et rebelote au moins de vue temps... tu sens au toucher quand ta pièce est bien sèche...ou cuite comme tu veux...

Ensuite , j' égalise au papier abrasif les imperfections, et je passe deux couches de primaire d'accrochage blanc de chez Bredac .. ( vendu chez Amazon) c' est le primaire le plus liquide que j' ai trouvé et il sèche vite et couvre bien... donc, pas de sur - épaisseur , c' est ce que je veux pour avoir une peinture ou une finition autre  (vernis, bronze etc...) qui laisse bien ressortir les détails de la pièce ...

donc, tu vois , perso , la machine à laver ... je n' en ai pas besoin...ou tout du moins, je m' en passe facilement... mais peut - être que d' autres membres pourraient m' expliquer si je fais pas bien... 

Pendant ce temps , j' ai mis mon plateau au au dessus de la bouteille de résine coincé sur l' entonnoir... la résine se vide dans la bouteille ... ensuite je l' essuie avec du coton hydro et si ça grise, je passe un petit nettoyage à l' alcool à bruler... et mon FEP reste bien transparent... et ça à chaque impression, je laisse jamais de résine même si je réimprime à la suite...

Voilà quelques indications ... elles sont miennes, donc je ne dit absolument pas que  "c' est ce qu'il faut faire  " c' est  "ce que moi je fais "...

Si cela peux t'aider... et bien sûr je suis à ta dispo si tu as d' autres questions ...

Voilà , je vais voir Morphée... Bonne nuit ... Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...