Aller au contenu

GO Print

Le Bar des amis


papy22

Messages recommandés

Vous faites erreur mon cher Watson ! Je ne parlais pas de bac à ultraviolets mais de bac à ultrasons. J'ai laissé la palette dans les UV pendant 15 minutes - je n'ai aucune idée des temps nécessaires - et la pièce est moins brillante, évidemment, mais n'a plus cet aspect blanchâtre. Mais je n'ai aucun doute, Docteur, nous percerons les secrets... Élémentaire...    graphics-detective-486754.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté c'est plutôt raclette. J'aime bien aussi la tartiflette, suivie d'un trou normand, ensuite un dessert précédé d'un ti morceau de fromage avec du pain 😉

Des papillotes pour tout le monde !

noel-gourmand-L-4QgIX8.jpeg

Celles qui sont croquées sont bonnes, vous pouvez les manger 🤪

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà...

Je boss sur mac 27 " ...Dans chitu ... j' ai essayé de modifier les dimensions d'une pièce, mais pas par pourcentages , en décochant le petit carré gris pour pouvoir changer les côtes une par une , X Y  et Z ...

Dans les deux cas, l' impression n' est pas à la bonne dimension demandée... j' ai essayé deux fois ... résultat idem...

Peut -être sous windows cela ne le fait pas ... toujours est - il que j' aimerais confirmation ...

Alors voilà .... 🙂 Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Kawa , 

Dis moi ... qu'est - ce que tu mets dans ta machine à ultrasons.. 

J'en ai une depuis belle lurette ( environ 1978 ) du temps où  je faisais de l' horlogerie .... je me dis que je pourrais essayer pour voir la Dif avec mon protocole actuel .. 

Donc, si tu peux me dire ... merci beau cou .... 🙂 

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l' année prochaine, une petite photo... La chauve souris , épaisseur de l' aile 2/10 de mm... un peu fragile , il est vrai.

Je reste médusé de ce que l' on peur faire avec la photon S.... 

Bon, je retourne dans mon trou , comme un bulot ....

Amicalement Papy

 112730132_Chauvesouris.thumb.jpeg.f06e1a060d2910b5377f173467976037.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy, bonjour à tous,

Je reste bien calme en ce moment. J'avoue être un peu dégoûté de la résine en ce moment. Après l'impression d'une spatule qui s'est parfaitement déroulée, après avoir découvert que ma petite mais très puissante lampe torche me créait des fin lambeaux - comme de fines algues - dans la résine, et ce, à cause de son émission d'UV (!), après avoir découvert que mes ultrasons provoquaient un blanchiment de la résine, je pensais avoir résolu enfin mes problèmes. Aussi, c'est le sourire aux lèvres que j'envoyais mon "support égouttoir à plateau" fabrication maison à imprimer. Et là, hélas, je m'aperçus, après un certain temps bien entendu, que le dit support s'imprimait.... sur le FEP.

J'ai donc arrêté, triste et médusé, et j'attends des jours meilleurs l'année prochaine.

En attendant, je vous souhaite à tous, "mes bien chers frères... surtout mes sœurs",  une bonne et heureuse année 2020. Que Saint Printer vous apporte tout ce que vous souhaitez et vous fasse ainsi (soit-il) bonne impression  🙂

A bientôt les amis...  

                                                     d4132335.gif

Modifié (le) par Kawasakix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste et chafouin pour toi... autant d' enthousiasme malmené par la résine ... bigre... que diable... 

La vantardise n' étant pas mon truc , je t' épargnerais les détails de ce que j' arrive à faire avec cette matière... 🙂 

Les fêtes de fin d' année n'ont aucun intérêt pour moi, alors je me contenterais de te souhaiter , pour toi et tes proches , ainsi qu' aux membres du forum, mes meilleurs voeux pour l' année 2020,  joie , santé et prospérité...

Et surtout .. sortez couverts .... il fait pas chaud ... 🙂 

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas chaud... en Cotes-d'Armor, car je reviens d'une ballade en moto sous un beau soleil. Ceci dit, moins de dix degrés tout de même.

Pour ma part, je "réveillonnerai" avec mon épouse, en amoureux, et c'est très bien comme ça. 

A bientôt,  Kawa  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les plus merveilleux repas de fin d'année que j' ai passé, alors comme je te comprends...

Une bise de fin d' année à vous ... profitez en au maximum ... 

Avant j' en parlais trois minutes et j' en faisais pendant trois heures, 

Maintenant j' en parle pendant trois heures , et j' en fait trois minutes ... 

Pierre dac , enfin je crois... 🙂 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kawasakix a dit :

Pour ma part, je "réveillonnerai" avec mon épouse, en amoureux, et c'est très bien comme ça

Pareil. Bon réveillon à tous et ....

happy.thumb.gif.5dc652b932ab5a8fabcfe78eae7508f3.gif

 

(humour de mécano)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le genre de choses que j'aimerais pouvoir imprimer. Pour moi, avoir la chance de posséder ce genre d'imprimante ne doit pas la limiter à imprimer des figurines élaborées par d'autres. Que les amateurs de figurines n'y voient aucun mauvais esprit de ma part et surtout pas toi Papy. Mais je pense qu'avec des logiciels gratuits comme Freecad, Fusion 360 ou d'autres, pouvoir imaginer, créer virtuellement, puis concrètement son propre travail a quelque chose de plus épanouissant. Je pars de rien, d'une idée et voila, elle est dans ma main l'idée.

engrenages.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison , et cela fera bien sur ta cheminée , surtout que les couleurs sont chatoyantes ... 🙂 🙂 🙂 

Je ne peux pas prendre ombrage de ta remarque , je réalise des figurines mais pas que ... les figurines sont pour mes enfants et petits enfants , cela leur fait plaisir des les avoir et moi je suis content de leur faire .. tu vois , le but c' est de faire plaisir , pas de faire des figurines ...

S'il préféraient avoir des fruits, je ferais des bananes , mécaniciens des écrous , et si ils étaient plombiers , je ferais des siphons ( les marionnettes ).

L 'important , c' est que cela leur procure un peu de joie dans ce monde de brutes...

Amicalement   Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Et on peut même en tirer quelque plaisirs... Ainsi, en refaisant une pièce cassée de la cuisine (moderne) d'une amie, pièce introuvable bien sur, elle a eu l'excellente idée de m'offrir une bouteille de Saint-Emillion grand cru classé en remerciements, que je me suis fait un plaisir d'ouvrir hier soir et que nous avons dégustée avec une pensée pour elle. Elle est pas belle la vie ?  🙂

Modifié (le) par Kawasakix
fôte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu vas sur ce terrain là, je devrais avoir une cave monstrueuse. 🙂  regardes les deux photos , et tu verras quelques exemples de fabrications  personnelles ...cela ne représente qu' une toute petite partie de mes fabrications... y compris les guitares ..  le tout en autodidacte ....

Comme tu peux le voir , je me suis essayé , au fil du temps , à étudier plein de sujets et de modes de fabrication différents... 

Comme tu peux aussi le constater , nous sommes bien loin des figurines , qui ne représentent qu' une techniques de plus…

Voilà de quoi te permettre de savoir ça que je peux faire...

Une très bonne soirée

Amicalement  Papy

 

exemples.thumb.jpg.510f2e891b380ad63f98978db5975004.jpg1125913507_exemples2.thumb.jpg.01db3384f080593e83ff7a20daecf95a.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Papy,

J'ai l'impression de t'avoir froissé un peu avec mes "figurines" et si c'est le cas, c'est tout à fait involontaire et je te prie de bien vouloir m'en excuser. En fait, en parlant de cela, je me souvenais d'un post, sur ce forum, où quelqu'un disait que s'il n'y avait pas de figurines à télécharger, on aurait pas grand chose à faire avec ces imprimantes à résine. Loin de moi l'idée de critiquer ce genre d'amusement. Maintenant, en regardant tes images, chapeau bas, rien à ajouter. Enfin si ! J'espère que même si ta cave n'est pas monstrueuse, tu auras tout de même bien une bonne bouteille si un jour, je passe vers chez toi  🍻

Amicalement, Kawa  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bois tout ce que je peux t'offrir , je  crains que ton foie ne le supporte pas... ceci étant , je ne suis absolument pas froissé , je t' ai simplement un petit peu éclairé ... 

Ceci étant , il n' est donné à tout un chacun de se servir de logiciels et d' imprimante 3D pour concevoir ... et de fait , je peux comprendre que certains utilisateurs s' en remettent à des fichiers existants... soyons tolérants , c' est si peux fréquent dans notre pays ...

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kawasakix tu seras d'accord qu'on est que des petites bites, à côté.... 

Il y a 23 heures, Kawasakix a dit :

Voici le genre de choses que j'aimerais pouvoir imprimer

engrenages.jpg

Bôf c'est juste des engrenages du commerce dont on trouve les fichiers STEP dans Fusion360, et un peu distordus dans Foutuchop

Là je me bagarre à essayer de les faire s'engrener l'un dans l'autre en rotation, mais j'y arrive pô, sâââââââleté va !

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...