Ironblue Posté(e) Juillet 21, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2020 Désolée les photos sont pas terrible mais mon appareil est resté au boulot. 3
Ironblue Posté(e) Juillet 24, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2020 les tourelles rotatives avec les canons et d'autre canon mais la j'ai du boulot car vu que c'est trop petit à imprimer, le concepteur ne les a pas modélisé donc système D plus que 25 à faire.....
Titi78 Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 Ça avance bien.. Petite question: Quelle hauteur de couche et épaisseur de parroie et % de remplissage utilises tu sur le corps du vaisseau ?
Ironblue Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) Avec prusa, hauteur de couche 0.15, épaisseur de coque 4 couches solides et % de remplissage 15 en gyroïde C'est les même réglages pour tout Edit je viens de vérifier et c'est 3 pour l'épaisseur de la paroi, j'ai confondu avec les couches supérieurs et inférieurs Modifié (le) Juillet 25, 2020 par Ironblue 1
Ironblue Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2020 il ne me reste plus que 3 pièces à coller sur la cabine, les "vitres" mais je vais les peindre avant (dommage j'ai pas de filament transparents pour les imprimer) je le trouve un peu trop petit par rapport aux autres mais j'étais au max de l'imprimante sans être obliger de redécouper certaines pièces Les tourelles tourne bien après quelques modifs (j'ai raccourci les canons et limer le dessous du fuselage) la j'ai rajoutée manuellement des canons (il n'y à que les ronds dans le fichier d'origine) vieillissement du drapeau (trop plat et neuf à mon goût) Reste plus que la peinture 3
zaggreg Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 On est jamais mieux servi que par soit meme ...je suis tomber sur ce forum en effectuent des recherche pour obtenir des detail de l'Arcadia , bien genial j'ai plus qu'il en faut, et je relevé le défit je vais le réaliser avec comme outil principal un STYLO 3D et de l'huiles de coude . Perso je travaille avec divers matière que je modélise , comme du polystyrene ou avec des moule dans de ABS je pense,dans les quelle je coule mon PLA mais le plus souvent c'est sur du PLA que je retravaille avec un souffleur de chaleur ou meme un briquet et des outils en metal . PS: Quelqu'un serais intéresser pour faire et réaliser sont propre Project et moi le mien et de s’échanger nos idées ?????? Cordialement (Zag)
Ironblue Posté(e) Novembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2020 beau défit, j'ai un stylo 3D et c'est pas évident faut prendre le coup pour arriver à un truc potable mais certains fond des truc de fou avec. Lui, c'est un extra-terrestre https://www.youtube.com/watch?v=29dsCVFI0HM https://www.youtube.com/watch?v=6hW_FbsEG4A&t=188s
ScanxTaz Posté(e) Avril 14, 2021 Posté(e) Avril 14, 2021 Salut, moi, je cherche le stl de l'Odysseus (Ulysse 31), quelqu'un pourrait m'orienter ? Impossible de trouver une version "grande échelle", je n'ai trouvé que des versions de quelques centimètres, je le voudrais en mode..... 70cmx60cm, un truc comme çà... Merci pour votre aide
Ironblue Posté(e) Avril 14, 2021 Auteur Posté(e) Avril 14, 2021 Essai ici (je ne sais pas si le lien fonctionne encore, je suis au boulot et le proxi me bloque, en tout cas il fonctionnait encore l'année dernière je l'ai téléchargé) Project Odysseus 3D model download
Donald3d Posté(e) Mai 20, 2021 Posté(e) Mai 20, 2021 Bonjour,Je suis à la recherche d'un stl de bonne qualité imprimable sur une imprimante à résine de l'Arcadia version 1984.J'ai regardé sur les sites classiques Thingiverse et Cults3D mais les fichiers ou modèles ne sont pas nécessairement de bonne qualité. J'ai trouvé ce fichier une un vaisseau très bien détaillé https://www.cgtrader.com/3d-print-models/games-toys/toys/anime-captain-harok-battle-ship-arcadiamais il me paraît un peu cher.Auriez vous des sources possibles de fichiers à m'indiquer pour ma recherche ? Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ironblue Posté(e) Mai 20, 2021 Auteur Posté(e) Mai 20, 2021 (modifié) Regarde celui la, le fichier rar du premier message de ce poste Il est bien détaillée mais il à pas mal de bug, pour l'imprimé il à fallu que je le découpe et donc corrigée les "mal façons", je peux te donner mes fichiers découpés mais je ne sais pas si ils vont aller pour une résine. Ca donne ça Modifié (le) Mai 20, 2021 par Ironblue
Donald3d Posté(e) Mai 22, 2021 Posté(e) Mai 22, 2021 Merci @Ironblue En effet ce modèle est une bonne base mais il manque quelques détails notamment sur l'arrière et de la tourelle de commandement (je n'en connais pas le nom exact). Je vais poursuivre mes recherche et si vous avez d'autres sources possibles je suis toujours preneur. Je ne sais pas si @Ivanescotu te reconnectes de temps en temps mais ton modèle m'avait l'air plutôt pas mal. Si jamais tu es de passage pourrais tu nous montrer le modèle fini ?
Sensa Posté(e) Décembre 21, 2023 Posté(e) Décembre 21, 2023 Beau travail, qui m intéresse vu que je suis occupé a modéliser le vaisseaux, la version Albator 84
Messages recommandés