Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Questions de débutant dans l'impression 3d


Lynay3d

Messages recommandés

@Lynay3dPeut être une "bête" question mais tu imprimes dans ton garage, il est chauffé ? Je ne sais pas ou tu habites mais le minimum pour imprimer et c'est vraiment le minimum, c'est 15° ...

En dessous ton filament n'a pas le temps de se déposer qu'il est déjà refroidi par la t° ambiante, ce qui expliquerait en partie) le décollement entre les couches !

Bon suis en Belgique mais dans mon garage, je dois être à 10° ! Schant que l'idéal est 20° et sans courant d'air sinon, une seule solution > le caisson !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces deux réponses ! 
@fran6p: l'article est top et en effet ma température n'est pas la bonne. Je pense que je vais laisser tomber les têtes de 1mm.

@Framemanager : mon garage doit avoir une température de 5°c en ce moment. J'habite dans le nord de la France donc même température qu'en Belgique. IL se pourrait donc que j'ai un problème à cause de la température ambiante ? Vla autre chose 🤣.

Je suis allé chez Ikéa acheter les 3 mirroirs 30*30 ... c'est plus petit que mon plateau d'au moins 1 cm sur deux cotés.... Par contre, j'ai pu relancer un print donc voici à nouveau la cata.

Tête 0.4 - Layer height 0.2 infill 35% . Il s'agit d'une poingée pour le Mr Cuisine de Lidl (Robot cuiseur). Je vais tenter dans l'imprimer dans l'autre sens ...

814600126_2020-01-1208_48_01.thumb.jpg.6e479ca062f663c3c2a9c578654226fe.jpg1899293010_2020-01-1208_47_42.thumb.jpg.1fcb950581e75964f4ca47ba0eafc759.jpg

 

Impossible de récupérer mes anciens profils de la vieille version de CURA. Depuis que j'ai mis à jour, il me dit :

image.png.9cbbd95100607d8f599de8097d09bb01.png

Je voulais simplement intégrer les profils de ce site afin d'avoir qqchose de propre.... https://www.3dprintedtabletop.com/resources/3d-printing-profiles/?fbclid=IwAR3VgqQlcZHZZ4Prv-HZ-xte2LDBvNVhem0X3hNhO1YBZauEfwwDucVaDN0

Sinon, pour la fabrication de type boite de rangement pour jeux de société, quels seraient pour vous les meilleurs valeurs à utiliser dans CURA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherches pas trop 5 degré c'est bien trop bas... d'ailleurs un autre membre a réglé son soucis en déplaçant son imprimante dans une pièce a bonne température.

Ton filament est refroidi immédiatement en sortie de buse donc pas bon du tout 😉

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant explosé le verre de base, pouvez-vous m'aider (encore) sur ces différents points SVP?

  • Les fameux miroirs ikea 30*30 sont trop petit(jai une CR10s 31*31). Est ce une bonne idée de prendre un Ultrabase 310 * 310 afin de remplacer le verre par un plateau en PEI texturé ? Si vous avez un lien vers un produit intéressant, je suis preneur. Sachant que ça va le faire des économies en laques et 3dglue haha 🙂

Il faut que je trouve ce plateau et Swiss Clip qqpart à prix cohérent : 

 

Merci 🙂

Modifié (le) par Lynay3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes surfaces de bricolage, tu peux trouver les «agrafes» pour verre. Il y a un simple ergot à enlever pour obtenir la «Swiss Clip»:

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 5° dans ton garage, tu oublies ! Voilà pourquoi tes couches ne sont pas collées ! Désolé pour Mme mais ton imprimante devra rejoindre, le salon, la chambre, le bureau... Bref une t° entre 15° et 25°

Le PEI texturé ou lisse, bonne idée, je dois encore en équiper ma CR10S pro (toute es autres imprimantes en sont équipées), je te conseille ceci, fourni avec la base magnétique, excellente qualité ! Pour l'ultrabase voir ici

Perso, je préfère nettement le PEI !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon garage il ne fait pas plus de 10.  Pour résoudre ce problème j'ai fait un caisson et j'ai mis un petit chauffage céramique pour garder l'intérieur du caisson à 18 deg.  Je le met en route 1h avant d'imprimer. Il se régule avec son thermostat. Je met l'imprimante en chauffe aussi.  Le pla est stocké dans des sac congél avec des sachets dans la maison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Framemanager a dit :

Alors 5° dans ton garage, tu oublies ! Voilà pourquoi tes couches ne sont pas collées ! Désolé pour Mme mais ton imprimante devra rejoindre, le salon, la chambre, le bureau... Bref une t° entre 15° et 25°

Le PEI texturé ou lisse, bonne idée, je dois encore en équiper ma CR10S pro (toute es autres imprimantes en sont équipées), je te conseille ceci, fourni avec la base magnétique, excellente qualité ! Pour l'ultrabase voir ici

Perso, je préfère nettement le PEI !!!

Question "Alakon" Concernant le PEI que tu me conseilles, se pose t il SUR le verre Ou faut il le mettre sur le lit chauffant ? 

Si besoin d'un verre, que conseillez-vous ? J'ai une CR10S (normalement 31*31) avec des verres provenant d'IKEA (30*30) depuis samedi .... vu que j'ai retrouvé l'original par terre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lynay3d a dit :

Question "Alakon" Concernant le PEI que tu me conseilles, se pose t il SUR le verre Ou faut il le mettre sur le lit chauffant ? 

Si besoin d'un verre, que conseillez-vous ? J'ai une CR10S (normalement 31*31) avec des verres provenant d'IKEA (30*30) depuis samedi .... vu que j'ai retrouvé l'original par terre...

Merci

 

 

Alors, en fait tu as un tapis magnétique (le truc noir sur la photo) à coller direct sur le bed et tu dépose la tôle d'acier à effet ressort recouverte du film PEI 3m sur le tapis magnétique. Ton impression terminée, tu enlèves la tôle (qui tient grâce au tapis magnétique), tu la plie un peu dans un sens et puis dans l'autre ... Et hop c'est décollé !

Et le PEI, CA COLLE ! entretien à l'alcool iso, éviter les traces de doigt, un nettoyage (qd l'alcool ne suffit plus) au produit vaisselle, rincage, séchage et çà repart ! J'en ai un (de cette marque), sur ma MK3 qui a 70 jours (pas heures mais jours !) d'impression et il colle comme au premier jour... Le seul truc, comme ce n'est pas un texturé, ta surface est lisse comme un miroir ! (il y a aussi Fysetc excellent matos et texturé mais ne fournissent pas le plateau magnétique)

Et fini, laques, colle et compagnie

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager : Donc en gros, le fameux verre d'origine Creality que j'ai retrouvé par terre complètement explosé, je n'ai pas besoin de le remplacer. 

J'achete un PEI texturé et on en parle plus 😉

 

Le 13/01/2020 at 07:46, Framemanager a dit :

Alors 5° dans ton garage, tu oublies ! Voilà pourquoi tes couches ne sont pas collées ! Désolé pour Mme mais ton imprimante devra rejoindre, le salon, la chambre, le bureau... Bref une t° entre 15° et 25°

Le PEI texturé ou lisse, bonne idée, je dois encore en équiper ma CR10S pro (toute es autres imprimantes en sont équipées), je te conseille ceci, fourni avec la base magnétique, excellente qualité ! Pour l'ultrabase voir ici

Perso, je préfère nettement le PEI !!!

Concernant le lien cité ici : à 36,85 € et attendre 1mois, ca ne fait pas rever !  Si vous avez un lien vers un dealer francais !  PEI texture 310*310 pour CR10S. Je cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami ..

Ici, sur Amazon UK ... PAS GRATUIT du tout et en plus je ne connais pas la qualité (mais bon c'est quand même du Eryone, une marque de filament très connue) mais la livraison est rapide...

https://www.amazon.co.uk/ERYONE-Printer-Magnetic-Flexible-Printing/dp/B07R3W45XR

Sinon, en attendant ton PEI (tu trouves peut-être cher les 36,85 mais cela ne fait même pas 2 bobines de filament.... et tu en profiteras longtemps), tu fais découper dans un magasin brico, un miroir ou verre de 3mm que tu griffes (le verre) au papier 600 et cela ne marche pas trop mal... Il t'en coutera quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de faire un retour sur tous ces derniers conseils.

J'ai finalement acheté celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/4000092864098.html?trackingId=li3dforum&aff_request_id=874381637e1d4ded9c12e22cd3a405df-1579338138833-06532-KaVtXZbi&aff_platform=api&cpt=1579338138833&sk=KaVtXZbi&aff_trace_key=874381637e1d4ded9c12e22cd3a405df-1579338138833-06532-KaVtXZbi&terminal_id=f7939d44484649b4b741b6ffb3912dd9 - J'espère qu'il me portera satisfaction et que ce n'est pas trop galère à poser. 

Concernant la tête en 1mm, j'ai laissé tomber car j'ai l'impression de gaspiller énormément de matière et finalement, si l'on va plus vite en impression, il faut de toute manière baisser la vitesse car ça n'a pas le temps de sécher donc bon ... ça ne vaut pas le coup (selon ma petite expérience). 

Ensuite, la température du garage à 5°c .... Bon, la il fait plutôt 10°c mais la nuit, on doit bien être dans les 5°c. J'ai raté que très peu de print depuis le changement de verre (ikea -3 verres pour 7 € - 300*300)... je ne sais pas si la température de la pièce joue vraiment (en tout cas pour les pièces que je fabrique). Ce sont des inserts de jeu de société (boite de rangement) - donc du basique. 

Maintenant, je me pose la question du BL Touch car ça devient usant de paramétrer mon bed à chaque fois que je lave ma surface.... Après, je ne la lave pas tous les jours ....

J'attends de voir comment ça se passe avec mon futur PEI en attente de livraison et je verrai si je me lance dans cette nouvelle aventure. 

Récemment, je me suis dis : "je vais me faire plaisir, je vais m'acheter une belle imprimante 3d toujours en FDM" ... je me rends compte que les CR10S ont un très bon rapport qualité /prix ou je me trompe ? J'ai vu des ULTIMAKER, ça à l'air d'être du bon, bien finie, beau châssis.... mais de 2K€ à 5K€ la machine ?!? Elles doivent vraiment être fiable elles 😉.... car le volume d'impression n'est pas plus grand que ma CR10s...

En tout cas, je prends tjs plaisir à lire vos commentaires mais je garde à l'esprit que c'est quand on galère avec des print, que l'on commence à comprendre comment ça fonctionne !

Modifié (le) par Lynay3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 at 10:03, Lynay3d a dit :

Tu sera entièrement satisfait, très bonne qualité ! Pour la pose, juste un peu de minutie pour coller le plateau magnétique bien droit et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lynay3d a dit :

ca veut dire qu on ne le décroche jamais ? Donc fini le bed levelling?

Non. La base magnétique, une fois collée sur le lit, normalement on ne l'enlève pas. La tôle avec son PEI, c'est elle qu'on enlève pour accélérer son refroidissement et décoller ensuite la pièce par légères flexions de la fine tôle.

J'espère simplement pour toi que ton lit chauffant est bien plan. La base magnétique à coller sur celui-ci reprendra les défauts du plateau s'il en a. La fine tôle en acier elle aussi épousera par magnétisme sa base. Tous ceux qui mettent un verre ou un miroir sur leur plateau chauffant c'est pour «rattraper» les défauts de non planéité de la majorité des lits chauffants.

Le nivellement de ton plateau devra être effectué comme avec ton ancienne vitre et un système type TouchMI ou BLTouch permettra de «compenser» les défauts de non planéité.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...