Aller au contenu

GO Print

Renouvellement portable et modélisation 3d


Nicojouan14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre, mon MacBook de 2008 (Core 2 duo 2,4Ghz, 8Go de Ram SSD 250Go, carte Nvidia) arrive à sa fin après plusieurs années de bon et loyaux services. Il est grand temps de le remplacer.

je souhaite repartir sur un MacBook Pro (tout est en Mac à la maison), mais voilà trouver une config avec une carte graphique dédiée devient très compliqué ou alors carrément hors budget (Nouveau MacBook Pro 16 pouces).

la config serait la suivante, Core I7, 16Go de Ram, 512Go de disque dur.... et carte graphique dédiée ou non????

j’en appel donc à vos retours d’expériences sur Mac, la carte graphique dédiée est elle obligatoire pour la modélisation ( Fusion 360, Freecad, pourquoi pas sur SolidWork avec parallel Desktop) perso je pense pas, je modélise de petit truc pour le moment et ne compte pas faire de scène cinématique époustouflante en rendu 3d, mais la j’ai besoin de conseil.

Retourner dans le monde de Windows ne me tente pas plus que ça dans le sens où j’ai tout l’environnement Mac à la maison.
 

je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

 

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

la carte graphique dédiée est elle obligatoire pour la modélisation ( Fusion 360, Freecad, pourquoi pas sur SolidWork avec parallel Desktop)

Ça dépend de la complexité des modèles que tu compte faire à vrai dire... Plus elles vont se complexifié, plus ça demandera de ressource. Je travail la plupart du temps sur un vieux ordi portable, quand ça commence à trop patiné je passe sur le gros machin. Réserver au STL les plus lourds/complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nicojouan14 a dit :

Retourner dans le monde de Windows ne me tente pas plus que ça dans le sens où j’ai tout l’environnement Mac à la maison.

C'est ce qu'on appelle un piège abscons...😎

Ok, je sors...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cwazy-Cookie pour ta réponse, mais je suis guère plus avancée, qu’appels tu STL complexe? Si tu as un exemple? Histoire que je me rende compte.

Si des membres peuvent me faire un retour de leur expérience personnelle sur un MacBook Probsans carte graphique dédiée, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nicojouan14 a dit :

qu’appels tu STL complexe

Ça par exemple :

829868503_stlcomplexe.jpg.081f714aa8f2779e2ca905834d5f992c.jpg

Fusion 360 accepte d'importer le mesh (stl) mais 716704 triangles il refuse de le transformer en Brep (solide).

Plus il y a de triangles, plus Fusion va ramer. D'ailleurs il t'avertit au delà de 10 000 triangles.

D'autres sauront te donner des exemples de pièces complexes conçues directement sous Fusion, mais avec plein de composants qui ralentiront Fusion. Il suffit d'être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fdorful pour ce retour, plutôt chiant cette limitation d’import/conversion d’un STL? Mais dans le cas d’une création sur fusion effectivement la carte graphique doit être sollicitée. Je viens de regarder les spécifications technique de fusion au niveau du minimum requis en config matériel, il n’est pas fait état d’une carte graphique mais d’un minimum de 512Mo de mémoire GDDR.

@+ Nico

Modifié (le) par Nicojouan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fdorful a dit :

C'est ce qu'on appelle un piège abscons...

HS : Enfin un peu de culture ici 😀 Merci au petit traité. Des pièges abscons ou des dépenses gâchées, j'en lis sur ce forum chaque jour !

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent Livre d'utilité publique! 😄

Citation

plutôt chiant cette limitation d’import/conversion d’un STL?

Pas pour être méchant, mais je pense que les logiciels atteindront plus vite tes limites que celles de ton PC. A moins d'être un maestro de la palette graphique bien sure. 😄

Pour te faire une idée, sur mon petit ordi portable de crotte, j'arrive à travailler un énorme chateau de 120mo, l'importer sous Cura et surtout je le slice sans problème (bon, ça prends 30 minutes d'agonie, mais ça fonctionne!).

Dans tous les cas, tu es un peu pris à la gorge.

Citation

mais voilà trouver une config avec une carte graphique dédiée devient très compliqué ou alors carrément hors budget

Retourner dans le monde de Windows ne me tente pas

Donc prends celui que tu peux t'offrir et apprends à connaître ses limites et à les contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...