radium51 Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 ça peut se baisser ou s'enlever, c'est dans le Gcode de départ G1 Z7 (mouvement de 7 en Z) ou sinon 245 ça laisse une petite marge. Je viens de redémarrer l'imprimante, avec la montée du démarrage il reste un peu moins d'un centimètre.
dragon-shark Posté(e) Avril 8, 2016 Auteur Posté(e) Avril 8, 2016 Impec donc je vais mettre G1 Z3 dans le gcode et passer la hauteur d'impression à 250mm. Merci @radium51
chc Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 Bonjour @dragon-shark, J'ai retenté une 4ème fois l'impression de la pièce pour la Micro-SD. idem : ratage, mais j'ai compris pourquoi, en étant devant lors de l'anomalie. La pièce est orientée avec la pièce de renfort orientée selon l'axe des X. Le problème vient de l'orientation de la pièce (verticale) qui a tendance à se lever et basculer au fur et à mesure que la pièce monte . Le buse vient buter sur la pièce lors d'un déplacement et décale l'axe de X. Chez toi, tu l'as imprimé, orienté de quelle façon par rapport au à l'axe des X? Je vais essayer un test à plat, mais CuraBD ne me permet pas d'être à plat à 100%. Il reste incliné. Merci pour tes éléments.
dragon-shark Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 Bonjour @chc Je l'ai imprimé verticalement, en rapide, et aucun problèmes, je l'ai même imprimé 2 fois.
zouloufr Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 Bonjour à tous, merci @dragon-shark de partager tout ça, bon boulot ! Par contre, je suis le seul à ne pas arriver à télécharger les fichiers du post 1 ?
Nz0 Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 Non @zouloufr , tu n'es pas le seul ... c'est apparemment un problème sur les fichiers hébergés en https ( le problème a été remonté à @MatC )
zouloufr Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 (modifié) Le 23/03/2016 at 17:09, dragon-shark a dit : Hauteur 240 avec led.rar Hauteur 240 sans led.rar Led sans modif hauteur.rar Micro SD.rar Demi roulement.rar Nettoie fil.rar Petit essai avec les liens en http... Bon ben ça ne fonctionne pas non plus chez moi. Modifié (le) Avril 15, 2016 par zouloufr
chc Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 Le 11/4/2016 at 11:28, dragon-shark a dit : Je l'ai imprimé verticalement, en rapide, et aucun problèmes, je l'ai même imprimé 2 fois. Quand cà veut pas, cà veut pas. Je retesté une dernière fois avec de l'Octofiber (Blanc / 190° / 0,1 mm (une tuerie, ce réglage, niveau finition) : Idem - Accrochage et pièce foirée. Du coup, je suis partie sur la solution de @lefresh http://www.thingiverse.com/thing:1313575 C'est en forgeant...
Motard Geek Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 En effet les gars le support investigue en ce moment pour le problème de téléchargement des fichiers en HTTPS. Désolé...
6ko Posté(e) Avril 15, 2016 Posté(e) Avril 15, 2016 Beau travail et merci pour le partage @dragon-shark. Je dois dire que quand j'ai vu la D200 je me suis demandé pourquoi il y avait tant de perte sur les tiges. J'avais l'idée de les remontés comme toi, du coup, ca va me faire gagner pas mal de temps. C'est toujours ca de gagner car lorsque je monterai le lit chauffant et son isolant, je vais perdre en hauteur. Le seul inconvénient c'est qu'on a besoin de support à présent pour l'imprimer. Je me demandais si c'était possible d'avoir les fichier originaux en plus des STL ? C'est pour faire des adaptations futur (je sais pas importer du STL pour le modifier), tel une triangulation ou des fixations supplémentaires.
Benglut91 Posté(e) Avril 17, 2016 Posté(e) Avril 17, 2016 les liens ne fonctionnes plus :'( je n'arrive pas a télécharger le demi-roulement qui est un fichier de 0Ko
dragon-shark Posté(e) Avril 18, 2016 Auteur Posté(e) Avril 18, 2016 Bonjour à tous, Je vais essayer de remettre les liens pour le téléchargement. @6ko, tu veut quoi comme format? STEP? sinon les originaux, c'est du .CATPart (pièce CATIA) Révélation Hauteur 240 avec led.rar Hauteur 240 sans led.rar Demi roulement.rar Led sans modif hauteur.rar Micro SD.rar Nettoie fil.rar
pathug44 Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 @dragon-shark salut et bravo pour ton travail, si tu peux fournir les steps, cela m'intéresse.
6ko Posté(e) Avril 18, 2016 Posté(e) Avril 18, 2016 @dragon-shark, je ne crois pas pouvoir ouvrir du catpart mais normalement les STEP, je peux. Je crois que c'est un format "universel" ?
Motard Geek Posté(e) Avril 19, 2016 Posté(e) Avril 19, 2016 Les liens de téléchargements ont été réparés
Invité Posté(e) Avril 25, 2016 Posté(e) Avril 25, 2016 Salut, sur la photo on voit aussi un cache pour la carte et les cables tu as pris quel modèle? Sinon, joli boulot
dragon-shark Posté(e) Mai 29, 2016 Auteur Posté(e) Mai 29, 2016 (modifié) Bonjour à tous, Tout d'abord je m'excuse de m'être absenté quelques semaines. @khrys63voici le cache central que j'ai utilise :Cache central ech2.stl @6kosur le 1er post initial, j'ai rajouter pas mal de .stp, tu devrai pouvoir les ouvrir et les modifier. J'ai fini mes tests de demi roulement et ce n'est pas très concluant, je trouve que le guidage avec un demi est moins bon qu'avec un roulement PLA complet. J'ai donc modifier la Pièce 12 de Dagoma pour permettre un démontage facile des barres lisses, ainsi le remplacement des roulement est très facile et rapide. Les barres lisses sont simplement clipsé. J'ai aussi acheter du PLA flexible et il s’enroulait sans arrêt autour de la roue denté de l'extrudeur. J'en ai donc réinventé un, ça fais 2 semaines qu'il est en test et il fonctionne a merveille. Il faut juste faire attention au montage de pas le casser, tant qu'il n'est pas installer, il est très fragile. Il faut mettre un roulement Ø10 a la place de la roulette (les même que les ptits roulements de la dagoma). Perso j'ai piquer un des 2 roulements de la couroie des X que j'ai remplacer par une pièce PLA (je vous donne aussi le .stl dans le fichier a télécharger) Voila pour les dernières améliorations, j'édite le post initial pour tout regrouper, ainsi que le téléchargement des STP. Je rajoute également sur le post initial les .stp pour ceux qui veulent. A bientôt pour de nouvelles amélioration et n'hésitez pas à me solliciter pour de quelconque interrogations. EDIT : Je ne peut pas modifier le post initial alors je remet la totalité des téléchargement ici Cache central.rar Extrudeur.rar Hauteur 240 avec led.rar Hauteur 240 sans led .stl.rar Hauteur 240 sans led .stp.rar Led sans modif hauteur.rar Micro SD.rar Nettoie fil.rar P12 démontable.rar Roulements.rar Modifié (le) Mai 29, 2016 par dragon-shark 2
mike1626 Posté(e) Mai 30, 2016 Posté(e) Mai 30, 2016 bravo pour ton travaille je vais surement faire cette modif merci pour t'on partage
aknott Posté(e) Juin 14, 2016 Posté(e) Juin 14, 2016 bonjour @dragon-shark merci pour les modifs proposées, je souhaite utiliser la partie led uniquement (led sans modif hauteur.rar), pourrais tu me dire dans quelle position tu as imprimé les pièces stp? merci d'avance.
dragon-shark Posté(e) Juin 14, 2016 Auteur Posté(e) Juin 14, 2016 Salut @aknott Je les ai imprimés comme il viennent sauf le support télécommande que j'ai retourné : Echelle 0.1 Et fait attention au cache led, il t'en faut 2 dans ce sens et 2 en miroir sur X.
aknott Posté(e) Juin 14, 2016 Posté(e) Juin 14, 2016 Il y a 3 heures, dragon-shark a dit : Salut @aknott Je les ai imprimés comme il viennent sauf le support télécommande que j'ai retourné : Echelle 0.1 Et fait attention au cache led, il t'en faut 2 dans ce sens et 2 en miroir sur X. Merci pour la reponse rapide, j'avais deja pigé pour les 2 en miroir mais merci de le rappeler. j'ai donc un problème car j'ai imprimé le cache dans la même position et a mis hauteur, il s'est cassé et j'ai retrouvé un tas de fil sur l'imprimante... j'avoue que n'ayant pas l'imprimante depuis longtemps, j'ai choisi du filo3D orange (a titre de test en attendant de recevoir du blanc commandé) parametres cbd : filo3D autre couleur rempli standard 0,15 je retente avec du filo vert en rapide pour voir ce que ca donne...
dragon-shark Posté(e) Juin 14, 2016 Auteur Posté(e) Juin 14, 2016 La pièce a du se décoller, ta 1ere couche es-t’elle assez écrasé? Pour éviter ce genre de problème, tu peut essayer de cocher la case "amélioration de la surface d'adhésion" dans cura by dagoma. Ou alors imprimer en rapide avec une épaisseur de couche de 0.2mm.
aknott Posté(e) Juin 14, 2016 Posté(e) Juin 14, 2016 en fait non elle était bien accrochée au buildtak... j'ai du la décoller a la spatule... jusqu’à maintenant sur les premières pièces que j'ai imprimées tout c'était bien passé, en regardant de plus prêt les dégâts, ça s'est fragilisé à plusieurs endroits et la pièce était très fragile... je pense que ça vient de l’épaisseur et/ou de la température, en ce moment même ça imprime en 0,2 mode pla filo3D vert et déjà sur les 5 premiers centimètres je vois la différence je croise les doigts mais ça semble bien parti...
yannyann Posté(e) Juin 15, 2016 Posté(e) Juin 15, 2016 Je pense que ton pb vient d'un manque de matière. J'ai le même problème et c'est dû à ta buse qui ce bouche de temps en temps. La tête monte mais il y a moins de matière qui sort et comme symptôme, l'extruder claque. Ça m'arrive avec certain PLA et pas d'autre. Lorsque je mets une bobine "sensible", j'augmente la température d'extrusion et une fois sur deux, ça passe bien. Si ça peut t'aider...
Messages recommandés