Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je cherche à imprimer ceci https://www.thingiverse.com/thing:3681512

J'ai toujours un souci avec des pièces qui ont besoin de précision. Dans ce cas, par exemple, les "Spur_Gear" devraient s'emboiter dans le "Front panel". Le panel contient un picot (donc mâle) et le rouage un trou (donc femelle). Le rouage devrait pouvoir tourner librement autour de cet axe, mais je n'arrive même pas les emboiter.

Pourant mon cube de calibration est bon (entre 19.9 et 20mm) sur les 3 axes. 

Y a-t-il d'autres paramètres à modifier pour améliorer ceci ?

Merci 😃

Posté(e)

Je l'ai imprimée celui la, tout s'emboîte mais faut pas trop serrer les vis sinon elle pètent donc faut pas avoir un smartphone trop lourd car comme on peut pas serrer les vis ça tiens pas dans la position qu'on veut. Faut pas avoir non plus un smartphone trop épais car là impossible qu'il tienne. Bref il est parti à la poubelle car inutilisable dans mon cas.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Adisma a dit :

mais je n'arrive même pas les emboiter.

Dans S3D, tu as une fonction qui permet de résoudre ce problème et qui s'appelle dans l'onglet Autre puis ajustement dimensionnels "compensation de taille horizontale horizontale" en mettent +0,1 ou +0,2 ton spur gear devrait renter et l'inverse pour le front panel

2020-01-07_15-37-37.jpg.4ec292f1e39527cb5feae73d304c7296.jpg

Sous Cura, je ne sais pas.

Sous fusion 360, pas de problème, tu importes le STL et après l'avoir transformé en body (par Brep), tu tailles un trou un peu plus gros dans spur gear.

Heliox a fait une vidéo sur ce genre de problème concernant un dévidoir à ruban adhésif

Posté(e)
il y a 20 minutes, fdorful a dit :

Sous Cura, je ne sais pas.

Section Coque, Expansion horizontale :

Expansion-horizontale.thumb.png.f995c13cbea1d272dd6a668da5e4891d.png

🙂

• 8 months later...
Posté(e)
Le 07/01/2020 at 11:21, francois_uly a dit :

Beaucoup de pièces sont mal modélisées sur Thingiverse. Ce n'est pas nouveau.

n'importe quoi, il a raison quand tu réalises une pièce toi même avec un logiciel, exemple freecad: tu veux réaliser 20 trous traversants de 20mm dans un rectangle, tu imprimes et après tu mesures avec un outil de précision ou tu prends une pièce qui fait vraiment 20mm de diamètre et tu testes tes 20 trous. Et tu verras par toi même que sur les 20 trous imprimés, trés peu accepteront (xactement) ta pièce de 20mm. et tu pouuras essayer de changer un tas de paramètres le résultat sera toujours le même. c'est la raison pour laquelle je suis passé à l'impression résine et là oui il y a de la précision, le seul problème étant la limite de taille