Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Possédant une CR10 depuis 1 an et demi, j'ai un freeze de l'écran qui se produit pendant l'impression (sans la bloquée). Que ce soit avec octoprint ou la carte SD, avec le firmware d'origine ou Marlin. Après avoir ajusté les Vref, la situation s'est légèrement améliorée, mais j'ai toujours le problème (moins souvent). Le freeze de l'écran se produit de manière assez aléatoire, parfois au bout de quelques minutes parfois quelques heures. Une fois figé, au bout d'un certain temps, l'écran se bruite. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis? 

Posté(e)

Jamais eu ce problème. 

Peut être un problème a niveau de l'alimentation. 

Posté(e)

Au niveau de l’alim, je l’ai réglée à 13V. Peut-être la ventilation sur l’écran? Au démarrage à froid de l’imprimante j’ai un ventilateur qui est bruyant puis ça s’arrête au bout de quelques secondes (une petite claque dans la g.. aide aussi) 

Posté(e)

Ça ne doit pas venir de la carte SD car ça le fait aussi avec octoprint. De plus ça n’a pas d’impact sur l’impression qui se déroule normalement. Juste l’écran qui reste figé

Posté(e)

ah ok pas fait attention a octoprint j'ai lu trop rapidement et si en plus l'impression se finie...

J'ai lu a gauche a droite que parfois les vis de serrage pouvait être la cause d'un dysfonctionnement de l'écran.

Posté(e)

Les vis qui tiennent l’écran ? Je vais aller voir ça. Je vous tiens au courant. Merci

Posté(e)

De ce que je me rappelle, c'est en desserant les vis de l'ecran que certains avaient résolu un problème d'affichage...

Posté(e)

Et bien merci beaucoup à vous, il semblerai que mon problème soit résolu! J'ai desserré les vis de support d'écran et changé le ventilo qui grognait, et en 3 impressions dont une de 24h, aucun problème d'affichage. Encore merci à tous!

• fran6p changed the title to [Résolu] Ecran CR10 se fige pendant l'impression
Posté(e) (modifié)

@Barceque

J'ai ajouté [Résolu] à ton titre pour que d'autres utilisateurs rencontrant un problème similaire trouvent plus facilement une solution à tester.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...