Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je commence a vouloir dans l'idée de changé mon anet A8 par une autre imprimante mais que choisir.

Mes critère sont les suivants: 
* 300*300*300/400 voir  400*400*400  
* posibilité de mettre une autre carte mére ( recyclage d'une SKR1.4)
* système auto nivellement ou alors possibilité de rajouter un bltouch sans imprimé un nouveau support.
* plateau avec un support type buildtack.

* le mode lego ne me gène pas 😉

et tout cela pour grand max 400€.

La surface est importante car j'ai le projet de me faire le robot tondeuse et voir l'aspirateur maison et il faut un plateau  minimum de 300*300 mais il est vrais que j'aimerais plus grand pour avoir une certaine marge de sécurité.

je me demande s'il ne serait pas mieux de convertir mon A8 en AM8 et changer le plateau pour plus grand.

quand pensé vous?

merci pour  vos conseil avisé 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

• Pour la taille je peux te conseiller la Anycubic Chiron que tu peux trouver pour 300€ à 350€ selon le site. Elle imprime du 400x400x450 de plus le plateau accroche bien avec leur système d'Ultrabase . Elle possède une sonde (Matrix) pour l'autoleveling même si cela ne te dispense pas de faire le leveling du plateau à la main aussi. Deux switch limiter photoelectric aussi pour l'axe Z (après jamais essayé ce type de switch mais cela semble pas mal). Elle semble de bonne fabrication et le support Anycubic est très réactif en cas de problème. Pour avoir déjà eu plusieurs Anycubic je n'ai jamais eu de réel soucis venant à proprement parlé de la machine étant donné que c'est souvent des erreurs niveau logiciel et donc utilisateur.
  • J'ai un site ou tu peux la trouver en importer pour 369 dollars mais je ne vais mettre le lien je ne sais plus si c'est autorisé de partager des lien vers des boutiques ou non donc dans le doute hein x)

En espérant que tu puisse trouver la machine qu'il te conviendra le mieux pour tes projets !

Modifié (le) par Mogrime
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse c'est effectivement le modèle qui correspond a ce que je cherche comme remplacement.

Modifié (le) par palouf34
Posté(e)

J'ai chercher sur le net un peu partout, mais impossible de trouver des détail sur l' acheté mère...
Si quelqu'un a cette info, voir quelque images, vidéo??

Posté(e)
Il y a 17 heures, palouf34 a dit :

je me demande s'il ne serait pas mieux de convertir mon A8 en AM8 et changer le plateau pour plus grand.

C'est un peu toujours la même chose : tu veux imprimer ou tu veux bidouiller ? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Vincent a dit :

C'est un peu toujours la même chose : tu veux imprimer ou tu veux bidouiller ? 

heu je veux imprimer car la bidouille,  je l'ai fais sur l'anet A8 et depuis 1 an et demi maintenant, je sais passé l'A8 en AM8 resteras toujours de la bidouille ;-).

Cette idée était à défaut de trouver un modèle qui correspondent  a mes critères, mais avec la chiron, je pense avoir trouvé  le bon modèle, enfin j’espère car on trouve peux d'information sur le net  dessus.

Posté(e) (modifié)

Hello @palouf34

Ne fantasme pas trop l'imprimante de grande taille et demande-toi ce que tu vas imprimer avec.

Une machine de ce format suppose des impressions de TRES longue durée si tu veux utiliser tout le volume du cube.

Ce qui suppose qu'elle va tourner jour et nuit, t'obligeant si tu veux être sérieux, à prévoir des sécurités multiples, extincteur et autres joyeusetés électro-mécaniques, sans compter l'éventuelle instabilité du courant par chez toi....

Je crois qu'on est nombreux à avoir voulu jouer "à qui pisse le plus loin".... Moi le premier : j'ai acheté une Geeetech de base, au bout de 15 jours je la trouvais déjà trop petite, avec elle j'en ai construit une plus grosse (300x300x400) et tu veux que je te dise ???

Depuis qu'elle marche, je n'ai rien imprimé dessus qui ne serait pas passé sur la précédente !

Voilà voilà, c'était juste une contribution de briseur de rêves....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 31 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

des impressions de TRES longue durée

C'est pas faux, mais ...

Un grand plateau sert aussi à imprimer en une seule fois un grand nombre de pièces (ex : des jetons type "caddie" : une douzaine sur une I3, plus de 50 sur une Chiron - Des crochets pour chéneaux afin d'accrocher une guirlande de noël : 70 d'un seul coup, ....). On lance l'impression une fois, pas besoin de laisser refroidir, de nettoyer entre les impressions, etc .... Certes ce n'est pas indispensable, mais comme toutes choses qui apporte du confort, on aurait du mal à s'en passer après y avoir gouté.

On peut aussi imprimer de longues pièces, pas forcément hautes ni larges : je ne compte plus les impressions de "baguettes" et autres "tiges" qui rentrent dans une diagonale d'un plateau de 400x400, et qu'il aurait fallu imprimer en plusieurs pièces sur un 200x200.

Ce que je veux dire : bien sur on peut toujours faire avec un petit plateau, comme on peut faire sans imprimante 3D. Mais quand on a un outil, ça ouvre des possibilités qu'on a pas sans l'outil en question (Houla, merci Mr Lapalice : incroyable les trucs intelligents que je dis 😋)

• J'aime 1
Posté(e)

C'est pas faux non plus !

il y a 42 minutes, Vincent a dit :

Mais quand on a un outil, ça ouvre des possibilités qu'on a pas sans l'outil en question

Celle-là, je la retiens et je te la pique !

• J'aime 2
Posté(e)
Le 25/01/2020 at 08:11, Vincent a dit :

Faut fouiller un peu :

Alors j'ai fouiller un peu comme tu la dis et jai  d'éhà touvez ce type d'info, Ce que je veux dire c'est qu'elles ne sont pas nombreuse pour cette imprimante, tout comme sur youtube et autre site  sur l'impression 3D.

Le 25/01/2020 at 08:19, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello @palouf34

Ne fantasme pas trop l'imprimante de grande taille et demande-toi ce que tu vas imprimer avec.

Une machine de ce format suppose des impressions de TRES longue durée si tu veux utiliser tout le volume du cube.

Ce qui suppose qu'elle va tourner jour et nuit, t'obligeant si tu veux être sérieux, à prévoir des sécurités multiples, extincteur et autres joyeusetés électro-mécaniques, sans compter l'éventuelle instabilité du courant par chez toi....

Je crois qu'on est nombreux à avoir voulu jouer "à qui pisse le plus loin".... Moi le premier : j'ai acheté une Geeetech de base, au bout de 15 jours je la trouvais déjà trop petite, avec elle j'en ai construit une plus grosse (300x300x400) et tu veux que je te dise ???

Depuis qu'elle marche, je n'ai rien imprimé dessus qui ne serait pas passé sur la précédente !

Voilà voilà, c'était juste une contribution de briseur de rêves....

Alors  non tu ne me brise pas mes rêves, et encore moins un fantasme pour ce type de modéle d'impreimante, il est ailleurs le fantasme 😉 . Mais comme l’indique @Vincent j'ai quelques objets à faire en grande taille, mais c'est surtout pouvoir imprimer plusieurs pièces en une seul fois tant qu'a avoir des impressions longues , avoir un max de pièce réaliser en une session 😉

• 3 months later...
Posté(e)

Pour en revenir  au sujet qui m'interresse, outre la chiron  comme modèle j'ai affiné  mon choix et qui se porte sur la tronxy x5sa ou l'anycubic predator.

Mais j'ai du mal  a faire mon choix car trois techno différente.... mais toujours avec les même contrainte.

Posté(e)
il y a une heure, palouf34 a dit :

Pour en revenir  au sujet qui m'interresse, outre la chiron  comme modèle j'ai affiné  mon choix et qui se porte sur la tronxy x5sa ou l'anycubic predator.

Mais j'ai du mal  a faire mon choix car trois techno différente.... mais toujours avec les même contrainte.

Salut !

Je te recommande en premier lieu d'aller voir mon post sur ma propre recherche :

Conernant tes choix :

1. La Anycubic Chiron : Je vais cité simplement  @legired :

Citation

J'ai une Anycubic chiron depuis peut, le volume est fort sympathique, par contre il y a quelques choses à prévoir dessus

Déjà, si tu souhaite mettre des pauses automatique dans tes prints par exemple pour changer le filament ou insérer des écrou dans la pièce, ce n'est pas possible avec le firmware d'origine, il est seulement possible de mettre l'imprimante en pause depuis le LCD celui ci possédant sont propre firmware, personnellement, j'ai passer l'imprimante sous marlin 2.0 et j'ai commander un autre écran compatible marlin comme ça je peut bénéficier de toutes les fonctionnalité de marlin comme les baby step etc...

Elle est très bruyante, il faut prévoir de remplacer les ventilateur, ainsi que les stepper j'ai commander des tmc2209 cependant il est n'est pas possible de les utilisé en UART sans sacrifier le port de la carte SD

Avec cela... tu sait à quoi t'en tenir.

2. La Tronxy X5SA : Là c'est @DBC3D, que je vais cité :

Citation

Mon avis est assez mitigé.
A l'époque où je l'ai prise (elle n'était pas sortie depuis longtemps), avoir un kit coreXY à ce prix (dans les 250€ de memoire), c'était avant tout intéressant pour s'amuser et tester cette cinématique, et je l'avais prise pour ça, pas dans le but de l'utiliser (j'ai d'autres imprimantes que celles dans mon profils qui sont celles que j'utilise vraiment pour imprimer, une M200 Zortrax pour les petites pièces et une P3Steel custom avec une surface d'impression de 400 par 400 pour les pièces plus grandes).
Par rapport à mes autres imprimantes, les résultats sont exploitables oui, mais souffrent de petits défauts, du moins sur mon modèle, qui font que je ne l'utilise pas quand je veux une pièce clean et bonne géométriquement. Un exemple de défaut (esthétique) :PLA.thumb.jpg.fab045a48d0632cee2809056a07f64c7.jpg

On peut voir des lignes verticales sur cette pièce; la photo est prise pour les faire apparaître (éclairage rasant), elles ne voient pas la plupart du temps

Après, comme je l'ai dit, c'était une des premières versions de la X5S , le constructeur l'a amélioré après (remplacement de certaines pièces en plastique, modification du chemin de courroie, modification du lit...), elle est donc assez éloignée de la X5SA, et encore plus de la Pro.

Et ici et là... les avis sont assez mitigés... c'est du 50-50...
Libre à toi de te faire ton propre avis.

3. La Anycubic Predator : Sur cette dernière... je recommande la vidéo du Guero Loco :

Et cet autre test :

Et je t'invite à aller voir sur la section du forum "Anycubic", poser la question aux membres et leur demander de  te faire un retour.
De ce que je sais... c'est du 50-50 aussi...

Après... je pourrais te conseiller de regarder du côté de la Wanhao Duplication D9... par contre niveau volume, elle est sur du 300x300x400mm... et un peu au dessus de ton budget.

Si tu me permet de te parler franchement :  Pour "espérer" taper dans une imprimante avec volume  de 400x400x400... 400€ seront un peu juste niveau budget. Il y a fort risques d'être dans de l'entrée de gamme et/ou un modèle qui risque de daté un peu.

Après c'est ton argent, tu en feras ce que tu voudras...

Posté(e)

Salut,

Effectivement pour tous ce qui est anycubic il faut bien se renseigner, je crois qu'elles ont toute les mêmes soucis que j'ai rencontrer sur la chiron a savoir lcd avec firmware proprio etc.... du coups pas top du tous et c'est surement le cas pour leurs predator aussi