Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

première imprimante pour de l impression de bâtiment


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je travaille dans un bureau d'architecture, et j'aimerais proposer comme service de faire une impression 3D du bâtiment pour les futurs propriétaires. En dehors de ça, j'aimerais aussi proposer comme service, toute sorte d'impression pour particulier (logo, petite figurine, ... ) 

Je ne sais vraiment pas vers quel type d'imprimante je devrais me diriger. Je dirais vers une PLA mais je ne suis pas certain.

Je pensais a CREALITY ENDER 3 PRO ? 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié (le) par apixdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, apixdesign a dit :

Personne pour me conseiller?

Ben pas vraiment. L'utilisation que tu souhaites en faire démontre que tu n'y connais rien dans ce domaine (forcément puisque tu demandes des conseils !). Je ne dis pas que ce que tu veux faire n'est pas possible, mais comparé aux techniques classiques (carton plume et autres) je pense qu'il n'y a pas d’intérêts. Le résultat ne sera pas forcément plus rapide ni plus qualitatif.

Regarde les impressions obtenues sur ce forum, explore un peu et tu te rendras compte que ce n'est pas trop cohérent.

Si tu faisais le chemin inverse en étant d'abord passionné d'impression 3D  je n'aurai pas le même discours.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 at 21:51, Vincent a dit :

Ben pas vraiment. L'utilisation que tu souhaites en faire démontre que tu n'y connais rien dans ce domaine (forcément puisque tu demandes des conseils !). Je ne dis pas que ce que tu veux faire n'est pas possible, mais comparé aux techniques classiques (carton plume et autres) je pense qu'il n'y a pas d’intérêts. Le résultat ne sera pas forcément plus rapide ni plus qualitatif.

Regarde les impressions obtenues sur ce forum, explore un peu et tu te rendras compte que ce n'est pas trop cohérent.

Si tu faisais le chemin inverse en étant d'abord passionné d'impression 3D  je n'aurai pas le même discours.

Bonjour, c'est vrai que je n'y connais encore rien dans l'impression 3D, mais je commence seulement tout ce qui est modélisation, et je trouve que ce domaine est vraiment très intéressant et passionnant!  J'ai regardé sur le forum, ainsi que sur certaines pages facebook tout ce qui était possible de faire, et effectivement, ce que j'ai décris est vraiment limité, mais je ne veux pas m’arrêter là. 

Par rapport au technique classiques comme tu le dis, la finition et la propreté n'est pas pareil je pense, et c'est un "souvenir" à offrir au client, donc c'est pour cette raison (qualité de finition) que je préfère passer par l'impression 3D. 

Avant toute chose, et je ne l'ai pas dis plus haut, j'aimerais surtout m'amuser et progresser dans ce milieu.

Au sujet des imprimantes, j'essaye de me familiariser avec les termes, mais je vois vraiment plusieurs avis différents entre PLA / SLA , et je ne sais pas quelle sorte choisir, ni quel modèle, pour pouvoir commencer sans trop de problème de réglage .

 

Mais merci pour ta réponse 🙂 

Le 31/01/2020 at 10:41, francois_uly a dit :

CR-10V2. Si tu veux je peux t'envoyer des photos pour montrer ce qu'elle peut faire.

Oui, je veux bien que tu me montre un petit peu ce que ça donne 🙂 merci aussi !!

 

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 at 22:09, apixdesign a dit :

Je travaille dans un bureau d'architecture, et j'aimerais proposer comme service de faire une impression 3D du bâtiment pour les futurs propriétaires

Je vais faire une suggestion qui va à l'encontre de ce que tu dis et de ce que les autres imprimeurs fous suggèrent.

Je te suggérerai de t'orienter vers une découpeuse laser.

J'utilise une découpeuse laser dans le fablab que je fréquente et je trouve qu'il serai plus facile de faire des découpes de murs de maquette de maison dans un mdf de 3 ou 6mm. Une découpe d'un mur avec fenêtres et portes prend à peine plus d'une minute. Un peu de colle et un peu de peinture et la maquette est montée. De plus il est très facile de refaire une découpe si l'emplacement d'une porte ou d'une fenêtre est à déplacer. Un imprimante 3D prendrai un temps fou pour imprimer une façade.

Le problème d'une découpeuse laser pour découper du mdf de 3 mm est beaucoup plus chère qu'une Ender3. Mais dans un cadre professionnel c'est peut-être différent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découpe laser c'est bien mais il va avoir pas mal de taf derrière pour avoir un truc présentable (c'est le même problème que de la fabriquer avec du carton plume, tu enlève juste la découpe).

Pour le choix de l'imprimante, faudrait savoir la dimension des bâtiments que tu veux imprimer mais une chose est sur, (à moins de vouloir une finition et des détails au top) oublie les SLA si tu veut commencer sans trop de problème (surtout si tu fait ça dans ton bureau sans pièce dédiée) et avoir une impression pas trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoenix a dit :

Je te suggérerai de t'orienter vers une découpeuse laser.

Le but n'est pas que de faire des impressions de bâtiments, donc je dois vois un peu plus large 🙂

 

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Pour le choix de l'imprimante, faudrait savoir la dimension des bâtiments que tu veux imprimer mais une chose est sur, (à moins de vouloir une finition et des détails au top) oublie les SLA si tu veut commencer sans trop de problème (surtout si tu fait ça dans ton bureau sans pièce dédiée) et avoir une impression pas trop petite.

Par rapport à la dimension, je pensais déjà partir sur une surface d'environ 20/20cm, pas moins car alors trop petit. Pas besoin pour le moment d'avoir une finition vraiment top, donc je vais suivre ton conseil et aller vers une PLA 🙂 Et malheureusement je n'ai pas encore de pièce prévue pour l'impression ( courant d'année 2021 si j'ai bien accroché oui 😄 )

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le PLA n'est pas un type d'imprimante, mais un type de filament pour imprimante FDM.

Le SLA est un type d'imprimante, à résine. Pour la surface d'impression en effet c'est trop petit pour ton besoin. Mais quand on s'oriente vers du "modélisme" et apparenté, la résine est le meilleur choix car inégalable sur la finesse des détails, les petits accessoires ou figurine que tu peux mettre en scène. De toute façon en général il faut les deux technos, le FDM pour les grosses structures et bâtiments, le SLA pour le reste. Exemple de ce qui est possible en SLA : 

152859332_PrusaSL1Bike.jpg.85285e68927f2a117a2d92c9333142f6.jpg

Si tu as bien accroché d'ici 2021, et que tu compte en faire une activité professionnelle, alors tu aura changé de machine et de budget. 🙂

Mais pour débuter et découvrir, le FDM est quand même plus simple, et une petite Ender 3 n'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...