Aller au contenu

GO Print

upgrade plateau chauffant


stefone

Messages recommandés

bonjour à tous et par la même occasion bonne année aussi!.me revoici suite à mes périples imcompréhensibles (pour ceux qui avaient suivis) d'axes Z qui produisait des micros mouvements...ne me demandez pas comment mais le problême à disparu,suite à de nombreuses modif (je pense),tant electronique que mecanique.les prints reprennent si ce n'est que j'ai un soucis avec cura que j'evoquerai sur un autre sujet.

je viens de recevoir mon plateau chauffant...ce modele: https://www.aliexpress.com/item/32945340024.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.372c4c4dONQlpb

quelqu'un pourrait-il me dire ou me conseiller sur la config que je dois adopter au vu du modele (avec son boitier thermostat).

me conseiller vous de le garder tel quel sans connexion via la carte mere?

ou faire abstraction du boitier et installer juste le bed via un relais et controlé par la carte mère? si oui pouvez vous me conseiller voir me donner un lien pour un relais pour un plateau chauffant de 1200w?

derniere question: avec ce modele de lit chauffant, est ce que je peux suivre le tuto de 3d modular system pour l'installation (biensur avec un relais adapté) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je partirai un branchement avec la CM via un SSR. Ca permet de tout controller via une seule interface.

edit : En plus tu seras couvert par les thermal protection du firmware donc finalement ça me parait vraiment mieux de le piloter avec la CM.

Tu en as ,  vu le prix tu peux prendre le 40DA (qui peut le plus peut le moins).

Etant donné la taille du module chauffant il se colle entre les renforts en alu et le bed ?

LC

ps: Quand j'en ai cherché de cette taille il y a 2ans c'etait minimum 700€ la bestiole...

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja'i installé un patch de lit 220V. J'utilise un SSR comme le dit miserovitch. Il est piloté par la sortie "Bed " de la carte mère  et la sonde de température du patch silicone est relié à la sonde bed de la carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edge540,salut et merci duconseil.j'hesitais car le vendeur s'est trompé et m'a envoyé le modele avec le boitier et du coup je me demandais si je devais le garder tel quel ou le supprimer.

par contre je ne sais pas comment sont fait les modeles sans le boitier de controle (niveau cablage) et je ne sais pas comment proceder...

je coupe le cable secteur du boitier et je raccorde en suivant le tuto de "3dmodularsystems"? encore merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux pas regarder ce tuto de suite mais en résumé tu as 4 câbles, 2 gros pour l'alimentation 220v et 2 petits qui sont ceux de la sonde de température.

Câble 220v : 1 fil directement vers le 220v, 1 fil vers le côté puissance du ssr. 1 nouveau fil du côté puissance ssr vers le 220v. (Le ssr est donc au milieu d'un des câbles 220v)

Câble sonde : directement vers la carte mère.

Pour piloter le ssr tu pars de la carte mère vers la partie commande du ssr.

Point important il faut relier toute les parties métalliques de ta machine à la terre. En cas de souci avec le bed tu auras directement du 220v!

Teaching tech a fait un bon tuto la dessus sur Youtube. Je t'envoie le lien asap.

LC

Envoyé de mon OnePlus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miserovitch,ok merci.Tes explications sont similaire au tuto dont je parle ,donc ca à l'air ok.dois je commander un couvercle (par sécurité) pour le ssr ainsi qu'un dissipateur,ou est ce factice?

pour ce qui est d'un interrupteur de securité...un shéma ou une explication? (à moins que ce ne soit pas utile) désolé en electricité je suis nase! merci merci merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Le couvercle n'est pas vraiment necessaire sauf si tu comptes bricoler dans ton boitier sans debrancher l'alimentation (ce que je deconseille fortement) apres pour quelques centimes... Pour le radiateur c'est un plus mais je suis pas sur que ce soit vraiment necessaire. Meme avec mon bed de 600W le SSR n'a jamais chauffe, j'avais des radiateurs de moteur nema17 en trop donc j'en ai mis par acquis de conscience. Sur mes autres machines le SSR est colle a un profile alu ou une paroi metallique donc ca fait office de radiateur.

Pour l'interrupteur tu peux toujours brancher un arret d'urgence qui coupe toute l'alimetation 220V. Je n'en ai pas installe de mon cote.

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci beaucoup!;

pour ce qui est de la terre à mettre sur le plateau,vu que j'ai des coussins en silicone, il vaut mieux placer les bornes sur le haut des coussins (en contact direct avec la plaque ou ca le fait aussi sur le bas des coussins (en contact avec le chariot du lit)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous.apres 2bons mois d'attente au vus des évenements , j'ai reçus mon relais SSR et j'ai pu faire faire mes branchements mais soucis

lorsque je 'jallume l'imprimante, la sonde temperature du bed oscille entre 3 et 6 degres pour une temperature ambiante de 22 degrés (pour la tête)

et si je lance une tempérarure sur le bed;l'imprimante plante de suite "temp MIN Failled..."

à savoir que j'ai testé le tapis chauffant avec le thermostat...j'ai pu programmer des temperatures sans soucis (stable...)

possible que la sonde de temperature soit defectueuse et ne m'affiche pas la bonne temperature?

a savoir que je suis limité en electronique mais j'ai suivis le bon tutos pas si compliqué mais?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m interesse d'avoir quelques renseignements/photos/conseils...

 

moi aussi j'ai envie de passer sur du 220, as tu réellement gagné en temps de chauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...