Aller au contenu

GO Print

Projet Hevo 500mm^3


ThunderMan

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

J'ai en projet une hypercube évolution avec une base d'impression de 500mmx500mmx500mm (peut être plus pour le z) 

J'ai trouvé quelques infos sur divers site, notement le site officiel (https://hevo.wiki/index.php/Main_Page) et un joli configurateur sur la page fb fr de l'hevo. 

 

Mais j'ai peur de faire des conneries et de me gourer. 

Si quelqu'un pouvait me guider dans la réflexion des dimensions et l'achat des pièces, ça serait sympa. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Je pense comme le camarade, 8 c'est fin surtout si tu prend sur cette longueur ça risque de ce déformer. Perso je partirais plus sur du 12 au moins pour le bed 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quelles tiges, car la vous m'avez perdu...

Moi j'ai juste suivi le configurateur pour les diametres...

  Axe X Diam 8 
  Axe Y Diam 10
  Axe Z Diam 12 

 

Pour les tiges de guidage (lisses) ,faut passer le x en 10mm ?

BOM.xlsx HyperCube_Evolution_Configuration_v1.4_FR.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille  de rester sur du 10mm mini pour les axes x idem a y

Pour z ok en 12 mm

Pour la vis trapézoïdales  bien respecter  le plomb de 4 mm mais tu reste en diamètre  8 mm

C'est l'expérience  qui parle😁😁😁

Voir sujet

 

Explications très limpide de @Jean-Claude Garnier

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le comprend, 500mm^3 = 500mm³ et non pas 500^3mm³ = 500³mm³.

M'enfin je chipote, allez j'arrête de polluer ton topic. 😉

Sinon je pense aussi que 8mm pour les tiges lisse en X ça fait un peu léger pour cette longueur. Pour la tige trap, je dirais peu importe, le guidage étant assuré par les tiges lisses, ce sont elles qui doivent être bien dimensionnées.

Sinon question, pourquoi pas une variante MGN ? Au prix que coûtent les rails prismatiques aujourd'hui, ce serait dommage de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne sais pas ce que c'est ^^

En fait, j'ai besoin d'une imprimante avec un bed de mini 460x460,et j'ai pas envie de foutre 2000 balles dans une creality ou autre... 

Et j'ai réfléchi, ça fait le volume d' 1/8 de mètre cube... 

Modifié (le) par ThunderMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton chariot x en 10mm il est de meilleur qualité que celui d'origine.

Carriage_10mm_for_4mm_OD_inserts.stl

Clamp_10mm.stl

Pour le endstop Y

3030_Y_End_Stop_Closed.stl

Pour le endstop x

X END STOP HYPERCUBE-PARTIE 1-13.stl

en coef X2

X END STOP HYPERCUBE PARTIE 2-5.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupéré tes fichiers, merci, meme si je ne sais pas trop ou vont certain...

D'ailleurs, y'a un plan de montage ? je n'ai trouve que des videos (en francais) mais le gars a premonté quelques trucs, et c'est fort dommage pour moi, qui suis un newby en montage d'imprimante 3d...

 

J'en profite pour ajouter ca, que j'ai trouve sur FB. C'est sympa, mais ca fait le job ou pas ?84112381_2845723492116608_27531056863500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis : c'est beau mais dans l'utilisation c'est pas top, tu va perdre plein de possibilité de montage si tu les utilise dans les coins (surtout que tu devra surement re-design des pièces). Par contre pour une porte de machine ça doit rendre pas mal 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les profile c'est juste pour les 4 verticaux, y'a quasiment rien à fixer sur l'extérieur verticalement, et si je doit mettre un truc en plus, ça sera à l'intérieur, ou sur les horizontaux, donc ça risque pas de me gêner... 

Voir dessin... 

 

Autre chose, on m'a conseillé de passer en rails linéaires, mais je suis perdu dans tout les modèles de config possible, et aussi j'imagine qu'il faut changer certains supports à imprimer... 

IMG_20200206_080901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/02/2020 at 18:37, lion02 a dit :

J'ai imprimé 2 fois le chariot que tu m'a conseillé, mais le même problème apparaît, les parois devant tenir les roulements sont très fragiles et cassent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ThunderMan a dit :

J'ai imprimé 2 fois le chariot que tu m'a conseillé, mais le même problème apparaît, les parois devant tenir les roulements sont très fragiles et cassent... 

Bizarre jamais eu ce problème tu mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le configurateur me donne des tiges de 10mm de diamètre , de 620 et 660mm. J'imagine que 600, pour le 620, c'est trop court, mais 650mm pour 660mm ça passe ou c'est trop court aussi. Et 650mm et 700mm,trop long ? 

Je dois en prendre précisément à ces longueurs ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...