Keryn Posté(e) Janvier 31, 2020 Posté(e) Janvier 31, 2020 (modifié) Salut, Je partage ici le déport écran avec sd-box que j’ai fait pour les LK4 Pro et U30 Pro pour les fangs avec double ventilateurs. Prévue à l'origine pour le fang de deamoncrack mais s'adapte aux autres. Cela décale l’écran sur le coté et empêche ainsi le fang de venir taper dans l’écran. Il y a aussi un support pour une extension de lecteur de sd. Cette version a été imprimée et les fixations sur la structure, et l’écran ont été testées. Pour être fixé il nécessite des vis M5 Boitier Ecran V2 v7.stl Modifié (le) Janvier 31, 2020 par Keryn
CriTof Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 C'est propre et efficace ! Bravo ! J'aime bien aussi la nouvelle collection de têtes boulonnées Bon prints ! 1
Thierry94 Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Oui c'est cool ... Il n'aurait pas été plus efficace de mettre le lecteur contre le pied de l'imprimante ce qui aurait calé l'ensemble. Il y a peut etre un risque de casse à force de mettre et retirer la carte sd car cela fait un petit bras de levier sur le support pla ?
Keryn Posté(e) Février 3, 2020 Auteur Posté(e) Février 3, 2020 Salut. Cela sera je pense pour une nouvelle version. [emoji3]Je réfléchis à y adjoindre des emplacements de rangement.Comme cela fera un support tout en un pour les accessoires.Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk
Keryn Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 Salut, Nouvelle version en cours de finalisation. Il me reste juste à l'imprimer pour la tester. Ajout d'emplacement pour les cartes SD, d'un espace fourre-tout, ainsi que d'un plateau qui repose sur le profilé alu. Les commentaires sont les bienvenus. Suite au prochain épisode !
Fab88 Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 (modifié) Excellent ! Vivement la suite ! Une idée comme ça, a la place de l'espace fourre tout, tu pourrais faire un rangement avec tiroir ^^ J'ai imprimé ça pour la mienne : https://www.thingiverse.com/thing:3740067 C'est indispensable je trouve, ça compléterai l'ensemble ^^ Car je pense pas que 4 emplacement SD soit vraiment utile, qui ce sert de 5 cartes ? Ce qui donnerai un rangement double SD a droite de l'adaptateur, et en dessous sur toute la largeur/longueur du déport, un rangement avec tiroir, ça gagnerait aussi en solidité. Modifié (le) Février 9, 2020 par Fab88
jacky66 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 je dis pas mal très bonne idée encore faut il avoir une bonne machine qui ne s’arrête pas au bout de 15Heures d'impression
Keryn Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 Il y a 12 heures, Fab88 a dit : Excellent ! Vivement la suite ! Une idée comme ça, a la place de l'espace fourre tout, tu pourrais faire un rangement avec tiroir ^^ J'ai imprimé ça pour la mienne : https://www.thingiverse.com/thing:3740067 C'est indispensable je trouve, ça compléterai l'ensemble ^^ Car je pense pas que 4 emplacement SD soit vraiment utile, qui ce sert de 5 cartes ? Ce qui donnerai un rangement double SD a droite de l'adaptateur, et en dessous sur toute la largeur/longueur du déport, un rangement avec tiroir, ça gagnerait aussi en solidité. Pas bête comme idée. Donc mettre 2 emplacements SD sur la droite de l'adaptateur et un grand tiroir en dessous. Le système de rangement (https://www.thingiverse.com/thing:3740067) est prévu dans ma liste d'impressions.
Fab88 Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 il y a 35 minutes, Keryn a dit : Pas bête comme idée. Donc mettre 2 emplacements SD sur la droite de l'adaptateur et un grand tiroir en dessous. Le système de rangement (https://www.thingiverse.com/thing:3740067) est prévu dans ma liste d'impressions. Exactement, fais gaffe quand tu vas imprimer la cage de droite pour les deux tiroirs de rangement, c'est fin comme impression et comme ça tremble beaucoup sur la hauteur c'est pas évident de faire quelque chose de propre 1
Keryn Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 Merci pour le conseil. Donc tu verrais plus comme ça ? 1 1
m_regis Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Le 10/02/2020 at 13:49, Keryn a dit : Merci pour le conseil. Donc tu verrais plus comme ça ? Salut keryn, Excellent travail. Si je peux te donné une idée il faudrait faire 2 versions de ton print une SD et une micro SD A bientôt Régis
Yaya Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Joli travail. Tant qu'a faire des demande. Moi je dirai qu'il manque l'emplacement pour les clés alen, genre des trous pour les glisser dedans. Cela éviterai de fouiller dans le fond du tiroir et de ne pas sortir la bonne :).
Keryn Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, m_regis a dit : Salut keryn, Excellent travail. Si je peux te donné une idée il faudrait faire 2 versions de ton print une SD et une micro SD A bientôt Régis Effectivement. Mais comme je n'utilise que des cartes SD, je n'y ai pas pensé. Il y a 2 heures, Yaya a dit : Joli travail. Tant qu'a faire des demande. Moi je dirai qu'il manque l'emplacement pour les clés alen, genre des trous pour les glisser dedans. Cela éviterai de fouiller dans le fond du tiroir et de ne pas sortir la bonne :). Pour les supports outils faut voir. Mais je ne voudrais pas trop surchargé la bête qui l'est déjà pas mal. Mais cela peut s'étudier en module supplémentaire (il en existe déjà pas mal). Sinon faire un module pour mettre à droite, le coté gauche est déjà bien occupé avec ce premier module. Modifié (le) Février 11, 2020 par Keryn
Keryn Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 Donc en fait cela pourrais donner un truc comme ça. J'avoues, je bossais sur le support outils déjà avant. Donc je n'ai eu qu'a le coller avec les éléments du module gauche.
Yaya Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Pas bête d'utiliser les deux côtés. Par contre niveau solidité pour celui de droite, tu devrais peut-être rajouter un renfort sur les côtés des plaques.
Keryn Posté(e) Février 11, 2020 Auteur Posté(e) Février 11, 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Yaya a dit : Pas bête d'utiliser les deux côtés. Par contre niveau solidité pour celui de droite, tu devrais peut-être rajouter un renfort sur les côtés des plaques. Le renfort y est, c'est juste qu'il se voit pas sur l'image. Le plateau repose sur le profilé comme celui du module gauche. En fait le support outils est calqué sur celui que j'utilise en ce moment : http://www.thingiverse.com/thing:3190310 Modifié (le) Février 11, 2020 par Keryn 1
Fab88 Posté(e) Février 11, 2020 Posté(e) Février 11, 2020 Nickel tout ça, on pourra tester ça quand ?
Keryn Posté(e) Février 12, 2020 Auteur Posté(e) Février 12, 2020 @Fab88 Une fois que fini les impressions en cours. Je fais les tests d'impression. Puis j'ajusterais si nécessaire. Et enfin je pourrais livrer la version finale.
Keryn Posté(e) Février 13, 2020 Auteur Posté(e) Février 13, 2020 Salut tout le monde. Avancé du projet : - Impression Module Gauche terminée. - Impression Module Droit en cours. - Impression Tiroir en attente. - Tests en attente. Voici les photos du module gauche. Petite déformation au niveau du plateau, faut que je vois d'où ça vient. Filament : ICE Precious Pink Résolution : mode draft de Cura en 0.3 La suite au prochain épisode ! 1
Keryn Posté(e) Février 14, 2020 Auteur Posté(e) Février 14, 2020 (modifié) Salut, évolution du projet. Pour le module droit deux versions possibles. Une avec un grand plateau et le support outils qui dépasse à l'avant, et une autre sans le grand plateau mais avec le support outils qui ne dépasse pas de l'avant de l'imprimante. La V1 du module droite est en impression, la V2 bientôt. J'attends vos avis !! Modifié (le) Février 14, 2020 par Keryn
Dks21 Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 (modifié) Personnellement, j'ai une préférence pour la version qui ne dépasse vers l'avant. Je me permets une suggestion d'ajout: des trous / un support pour les différentes tailles de buses (avec les numéro si possible). J'en utilise un fixé dans le rail tout en faut de l'imprimante, mais c'est pas le meilleur endroit. Ca aurait bien sa place sur un de tes ajouts... En tout cas, beau travail! Modifié (le) Février 14, 2020 par Dks21
Keryn Posté(e) Février 14, 2020 Auteur Posté(e) Février 14, 2020 Petites photos des deux versions du module droit. Module droit V1 Module droit V2 Le tiroir est en impression. Une fois celle-ci terminée, je ferais la phase de test. Filament : ICE Precious Pink Résolution : mode draft de Cura en 0.3 1
Keryn Posté(e) Février 14, 2020 Auteur Posté(e) Février 14, 2020 Voici les différents modules en place. Module gauche Module droit V1 Module droit V2 Il reste quelques petits ajustements a faire : emplacement de lecteur de carte SD un poil trop large, emplacement du tiroir trop juste, rajouter environ 1mm en bas de chaque module pour que ce soit en contact avec le bureau, trouver des boulons en M5x10 car ceux en M5x16 sont un peu trop long du fait que le support est plus fin que la version du déport original ou alors épaissir le support ce qui je pense sera plus sur et renforcera la solidité. Éventuellement mettre un "cache" devant les pieds pour ne plus avoir de décrochement en en faire un plus "joli" bloc. 1
Messages recommandés