Aller au contenu

Filament ABS

Dks21

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Dks21

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Longer LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oooohhhh... Interessant! Edit: bon je n'y crois pas trop (voir pas du tout): dans les fichiers de config il est fait mention de U30 ou LK4 mais pas de U30 "Pro" ou LK4 "pro".
  2. Malheureusement non, c'est l'inverse, les "normales" sont sur un chip ARM 32bit et les "pro" avec un Atmega 2560. Voir par exemple ici: https://fr.gearbest.com/printer-parts/pp_009630937039.html ou ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/26318-alfawise-u30-pro-récap-liens-et-ressources-wip/
  3. Salut, Je suis sur le firmware classique du site de longer (ou alfawise, j'ai bricolé un peu sur les deux, c'est les memes de mémoire): donc marlin 1.1.9, LGT 0.3.1., et j'ai "modifié" cette base. Ca serait sans doute pas mal Marlin 2.0, mais pour les cartes 8bits commes les notres je ne sais pas si ca change grand chose à l'utilisation. Pour le support capteur c'est celui-ci: https://www.thingiverse.com/thing:3922187 Et le support bobine: https://www.thingiverse.com/thing:3338467 qui va sans doute évoluer vers une boite à bobine fermée avec un sachet de déssiccant à l'intérieur pour éviter humidité et poussière.
  4. Aucun problème avec mon clone de V6, j'ai pris la version avec heatbreak teflonné, j'ai toutefois commandé un heatbreak all metal pour faire l'essai. De ce que j'ai lu sur le forum, il ne semble pas y avoir de problème non plus avec cette version. Le Ziflex est tres bien, je l'ai collé directement sur le plateau chauffant pour me débarrasser des pinces. Les STL du boitier pour le PI sont en pièce jointe. Attention c'est une version double rail, a modifier avant d'imprimer ou après comme un bourrin (mon cas). Rasberry_Pi-Ender3_Housing_2Rails_Bottom_cover.STL Rpi_case_dual_rail_wo_fan_upside_down_Letters_fixed.stl
  5. Aller, puisqu'on y est je mets mon setup aussi. Donc LK4 pro avec: - Fang daemon crack + Ventilateurs sunnon + Colerette de réduction de turbulence (idem pour le ventilo de la carte mère) - Un module de conversion pour réguler la vitesse du ventilo de la hotend (made in Janpolanton) - Suppression du support bobine supérieur, la bobine est désormais sur un support rembobineur déporté - Montage d'un TLtouch, d'une tete type E3D V6 et d'un ptfe plus qualitatif, l'ensemble de chez triangle lab - Un extrudeur type BMG avec un support déporté pour le capteur de filament - Un plateau Ziflex - Un raspberry avec octoprint - De pieds en filament souple (surtout pour tester l'impression du filament) - Gaines plus qualitatives pour les fils Le firmware a été un peu modifié: - Activation du TL touch, avec triple palpage (c'est un long...) - Activation du PID du plateau chauffant - Activation du linear advance -> en regardant la carte mère, je me suis aperçu que le driver de l'extrudeur n'était pas identique aux autres, donc il y avait de fortes chance que ca ne soit pas un TMC2208 incompatible avec le linear advance. Et bingo, ca fonctionne, je teste actuellement et la qualité des prints semble améliorée. Avec cet ensemble, je suis plus que satisfait de ma machine!
  6. Personnellement, j'ai une préférence pour la version qui ne dépasse vers l'avant. Je me permets une suggestion d'ajout: des trous / un support pour les différentes tailles de buses (avec les numéro si possible). J'en utilise un fixé dans le rail tout en faut de l'imprimante, mais c'est pas le meilleur endroit. Ca aurait bien sa place sur un de tes ajouts... En tout cas, beau travail!
  7. Pour ma part, j'ai récupéré les entretroises en plastique blanc qui servaient à l'installation des ventilo sur le fang d'origine. C'est parfait pour mettre le BLtouch à la bonne hauteur (car je me suis aussi fait avoir quand j'ai monté le mien et il serait peut etre intéressant d'ajouter dans le tuto la distance mini-maxi entre la pointe du bltouch et la buse).
  8. Si cela peut aider voici mon retour d'expérience sur quelques modifs sur ma LK4 pro. Pour le leveling, déja si tu n'as pas de bol ton plateau fait des vagues: revetement pas super bien collé avec quelques bulles, ce qui donne des creux et bosses qui s’amplifient au fur et à mesure des décollages de pièces. C'etait mon cas, j'ai activé le meshbed leveling qui a amélioré le problème, mais pas suffisamment à mon gout. Je suis par la suite passé au TLtouch (triangle lab) et c'est vraiment top de top, je ne peux que conseiller la dépense. Par ailleurs, j'ai tenté l'impression sur plaque de verre poncée, c'est pas mal, mais parfois l'adhérence n'est pas au top (surtout avec les filaments un peu pénible tels que le PLA+ noir Sunlu). Comme je voulais garder une bonne adhérence, un plateau plane tout en évitant les galères de décollage qui peuvent arriver avec les revetement de type buildtak (comme sur le plateau d'origine), j'ai acheté un Ziflex, j'ai collé la feuille magnétique directement sur le plateau, certes c'est discutable mais ca m'a permis d'éliminer les pinces pour le maintien du plateau (ce qui etait un de mes objectifs). Bref, Ziflex + TLtouch, je suis hyper satisfait, ce couple à mis un terme à mes problèmes de premières couches! Concernant les fang, j'ai testé (j'aime bien): - celui qu'on touve dans le test de la LK4pro publié sur le site: correct, sans plus. - celui du createur (Niklos sur thingiverse) des collerettes pour ventilo, compact et tres efficace, mais qui cache la vue de la buse - le fang modulable de daemoncrack, qui est celui que j'ai gardé, imprimé en PLA HR-850, j'en suis tres satisfait. Enfin, j'ai rajouté un support bobine déporté pour éviter la bobine posée sur la structure, un clone d'extrudeur BMG pour pouvoir imprimer facilement du filament flexible, et un support déporté du capteur de filament (a améliorer, c'est un peu perfectible). Je passe sur les portes outils et autres gadgets.
  9. @SckyzOJe viens d'imprimer le super fang de @deamoncrack avec ton Gcode généré sous simplify 3D, j'ai un résultat magnifique (PLA Sakata 850 qui est top malgré un gros problème de bobinage). Je l'avais déja imprimé en faisant mon découpage avec cura et le résultat était nettement moins bon. Ca me donne envie d'essayer S3D, le profil que tu utilises est d'origine? ou partageable? Merci pour ta réponse.
  10. Dks21

    U30 pro HS

    Un mosfet peut etre?
  11. C'est plus contraignant à maintenir dans le bloc de chauffe, car plus petit. Oui ca a solutionné mes problèmes, celle d'origine était dans les choux: r<80k
  12. J'ai mis une thermistance 100k, bille de verre classique, ça fonctionne parfaitement, c'est juste un peu contraignant à maintenir.
  13. Pour les silencieux de ventilateurs, j'utilise ceux-ci: https://www.thingiverse.com/thing:3759064, ils fonctionnent très bien et ne réduisent manifestement pas le débit.
  14. Tu trouveras le contenu de celle-ci sur le drive de longer 3d.
×
×
  • Créer...