Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

U30 pro HS


knarf125

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 
Je vient sollicité votre science collective. 
Je suis l'heureux détendeur d'une ALFAWISE U30 PRO depuis mis décembre. 
Comme beaucoup semblerait t'il,  jais constaté que mon plateau es aussi droit que la morale d'un politique. vous m'avez compris. 

Donc sa fait un moment que je me tâte pour prendre un Bl-tocuh, et j'ais passé le cap grâce a une vente flash et un coupon cadeau, j'ais pu me procuré celui ci pour 12€ ! Incroyable et parfait. 

Et donc Hier, Je me lance dans l’installation et le câblage en suivant ce tuto  tout se passe bien, je bricole mes rallonges, et je connecte le tout.
SAUF QUE, et la intervient le drame,  j’allume mon imprimante,  je sens clairement l'odeur du composant electronique cramé. Je coupe tout de suite. 
Mais le mal es fait. je me rend compte que j'ai inversée deux câble (Le D7 et +5v je crois, j'me souviens plus) 

Bon, une foit que jai réparé mon erreur de câblage, je rallume.  L’ecrant de l'imprimante ne s’allume plus, mais genre plus tout, même pas de rétroéclairage. En revanche le Bl-touch clignote joyeusement.
Je tente de me connecté dessus avec Octoprint, et sa fonctionne. je peux bougé mon plateau, en revanche, octoprint me dit que mon bed es a 75C° (alors qu'il es froid) 

Je me dit que : "Bon, a cause de ma boulette j'ai flingué l'ecrant, ces moche, mais si c'es que sa, je suis passée a coté du pire, je peux toujours l'utilisé." 

Alors je poursuis le TUTO, j'allume mon imprimante, je la branche au PC et je lance ArduiIDE comme il es précisé dans le tuto, en ouvrant Marlin.ino
Je règle la bonne carte, le bon proco , le programmateur et le port com, et puis je fait "téléversé" tout se passe a priori bien. 
J'ai le "téléversement accomplis"  

Et nous voila a ma situation actuelle : N'y mon PC n'y octoprint n’arrive a se connecté a mon imprimante. 
Sur pronterface j'ai sa : 

Connecting...
start
Printer is now online.
echo:Marlin 1.1.9
echo: Last Updated: 2018-08-01 | Author: (none, default config)
echo:Compiled: Jan 31 2020
echo: Free Memory: 1357  PlannerBufferBytes: 1232
echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=? Marlin=V55)
echo:Hardcoded Default Settings Loaded
[ERROR] Can't read from printer (disconnected?) (SerialException): call to ClearCommError failed

Et a chaque nouvelle tentative de connexion, j'ai le "tudut" de Windows qu'il m'indique la déconnexion et reconnexion d'un périphérique. 
Donc si l'un au l'autre a une iddée pour me venir en aide, son Pseudo sera imprimée et accrochée sur le mur des "sauveteur de l'année" 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Faute à pas de bol et  manque de rigueur câblage au remontage... Aucun de nous ne peut être épargné malgré notre sérieux si caracterisé 😁

Il faut isoler les dégâts. Soit juste l'ecran, soit juste la carte mère, ou... Les deux... 

Et si tu veux profiter de ton imprimante,, je ne chercherai pas midi à 14h et commanderai une nouvelle carte déjà en premier. 

Je dispose de la même imprimante et hormis de la fiabilisation mécanique ( galets, tendeur de courroie, guide fil, tube Capricorn   extrudeur alu, etc...) je ne veux en aucun cas toucher au hardware !

Simplement parce que cette machine fonctionne très bien d'origine et  qu'avec des filaments de qualité( PLA et TPU) et quelques simples réglages de bon sens affinés  sous Cura, je sors d'excellentes impressions ! 😎

 

 

Quand au leveling, les molettes me vont très bien au teint ! Et avec près de 200 h d'impressions, je me contente juste de rares fois à un contrôle. 

En espérant t'avoir soutenu à défaut de  t'avoir trouvé ta solution..., je t'épargne ma place de profil épinglé pour laisser la place à un maker bien plus calé dans le hardware 😎

Dicton du jour: "Quand ça fonctionne on ne touche à rien " C'est aussi ce que j 'applique depuis toujours, dans le monde de l'ancienne par exemple 😉

Courage, patience et à très vite pour de bonnes nouvelles ! 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.  

Ouais je pense comme toi, je viens d'en commandée une nouvelle.
J'ais inspectée minutieusement l’électronique, je ne vois pas de signe de dégradation visuellement, n'y sur l’écran. donc je caresse l'espoir de n'avoir pas a rachetée un écran non plus. 

J'vais mangé des pâte pour le reste du mois avec mes conneries, mais au moins je pourrait imprimée. du moin je l’espère ^^




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, knarf125 a dit :

Hey, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.  

Ouais je pense comme toi, je viens d'en commandée une nouvelle.
J'ais inspectée minutieusement l’électronique, je ne vois pas de signe de dégradation visuellement, n'y sur l’écran. donc je caresse l'espoir de n'avoir pas a rachetée un écran non plus. 

J'vais mangé des pâte pour le reste du mois avec mes conneries, mais au moins je pourrait imprimée. du moin je l’espère ^^




 

Je viens de tester pour toi, l'imprimante devrait fonctionner sans son écran. J'ai débranché le mien, branché l'imprimante à un octopi, démarré l'ensemble; l'imprimante est bien vue.

Si tu as un raspberry qui traine, essaie de faire le test en débranchant physiquement l'écran

Il y a fort à parier que ça soit ta CM.

Modifié (le) par youplayop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci d'avoir pris ce temp Youplayop. 
En effet j'ai essayée avec et sans Bl-touch et avec et sans écran après toute mes aventures. sans résultat. 
La nouvelle CM es en route, je devrais l'avoir demain, je vous informerait de la suite 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, démontage de l’ancienne CM, déjà l’espèce de cire/colle rouge de alphawise était particulièrement relou a enlevé, mais c'es fait. 
En revanche, je pense que j'ai trouvé le maillon faible.
Voici qu'elle que photos pour les curieux. 

La carte
200202064332544932.jpg
La partie avec le coupable
20020206440477014.jpg
coup de zoom avec mon petit endoscope.
200202064403389079.jpg

Modifié (le) par knarf125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut le schéma électronique.

Je crois qu'@Hobi a les informations.

Autrement les informations sont surement dans le sujet "[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rate... c est pas la meme cm... et on peut Petre plein de choses dans un boîtier de ce genre. N ayant pas le schéma.... sorry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors oui ton imprimante peut fonctionner parfaitement sans ton écran. C'est vraiment deux composants séparés qui communiquent par un bus. d'ailleurs la carte mère et l'écran on chacun leur firmware.

Il y a trois pates, et un marquage  Q1, ça ressemble donc à un transistor.
Malheureusement le marquage 340v ne donne pas vraiment de résultat

Je vais continuer à  chercher

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vectoriz a dit :

Salut

Alors oui ton imprimante peut fonctionner parfaitement sans ton écran. C'est vraiment deux composants séparés qui communiquent par un bus. d'ailleurs la carte mère et l'écran on chacun leur firmware.

Il y a trois pates, et un marquage  Q1, ça ressemble donc à un transistor.
Malheureusement le marquage 340v ne donne pas vraiment de résultat

Je vais continuer à  chercher

A+ Fred

Un mosfet peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant un peu sur la nomenclature SMD, on peut trouver une référence 340 avec comme descriptif : p-ch mosfet 20V 70 mA . Malheureusement je ne trouve pas ce que signifie le Z.

tout cela semble confirmer nos pensées mais rien de bien certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour 🙂 
J'ai reçu ma nouvelle CM, et la surprise,  les PIN de connexion de l'alim et du bed sont différent. (probablement spécifique a Longer) 
Apres un peux de bricolage, j'ai sertit de nouveau emboues et un petit coup de gaine termo, et tout rebranché. 
Et la sa fonctionne, et en prime, mon encrant n'es pas flingué. 
Dans la foulé j'ai branché mon bl-touch (CORRECTEMENT CE COUP CI.) 
flaché avec Adruino IDE, et tout es nikel.


Tout es rentré dans l'ordre. 
L’ancienne CM cramée,  je l'es envoyé a un pote qui es plus compétant que moi, et qui pense p'tet pouvoir la retapé avec un de ces pote de fablab. 

Voila, merci a tous en tout cas 🙂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...