knarf125 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2020 Bonjour a tous ! Je vient sollicitĂ© votre science collective. Je suis l'heureux dĂ©tendeur d'une ALFAWISE U30 PRO depuis mis dĂ©cembre. Comme beaucoup semblerait t'il, jais constatĂ© que mon plateau es aussi droit que la morale d'un politique. vous m'avez compris. Donc sa fait un moment que je me tĂąte pour prendre un Bl-tocuh, et j'ais passĂ© le cap grĂące a une vente flash et un coupon cadeau, j'ais pu me procurĂ© celui ci pour 12⏠! Incroyable et parfait. Et donc Hier, Je me lance dans lâinstallation et le cĂąblage en suivant ce tuto tout se passe bien, je bricole mes rallonges, et je connecte le tout. SAUF QUE, et la intervient le drame, jâallume mon imprimante, je sens clairement l'odeur du composant electronique cramĂ©. Je coupe tout de suite. Mais le mal es fait. je me rend compte que j'ai inversĂ©e deux cĂąble (Le D7 et +5v je crois, j'me souviens plus) Bon, une foit que jai rĂ©parĂ© mon erreur de cĂąblage, je rallume. Lâecrant de l'imprimante ne sâallume plus, mais genre plus tout, mĂȘme pas de rĂ©troĂ©clairage. En revanche le Bl-touch clignote joyeusement. Je tente de me connectĂ© dessus avec Octoprint, et sa fonctionne. je peux bougĂ© mon plateau, en revanche, octoprint me dit que mon bed es a 75C° (alors qu'il es froid) Je me dit que : "Bon, a cause de ma boulette j'ai flinguĂ© l'ecrant, ces moche, mais si c'es que sa, je suis passĂ©e a cotĂ© du pire, je peux toujours l'utilisĂ©." Alors je poursuis le TUTO, j'allume mon imprimante, je la branche au PC et je lance ArduiIDE comme il es prĂ©cisĂ© dans le tuto, en ouvrant Marlin.ino Je rĂšgle la bonne carte, le bon proco , le programmateur et le port com, et puis je fait "tĂ©lĂ©versĂ©" tout se passe a priori bien. J'ai le "tĂ©lĂ©versement accomplis" Et nous voila a ma situation actuelle : N'y mon PC n'y octoprint nâarrive a se connectĂ© a mon imprimante. Sur pronterface j'ai sa : Connecting...startPrinter is now online.echo:Marlin 1.1.9echo: Last Updated: 2018-08-01 | Author: (none, default config)echo:Compiled: Jan 31 2020echo: Free Memory: 1357 PlannerBufferBytes: 1232echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=? Marlin=V55)echo:Hardcoded Default Settings Loaded[ERROR] Can't read from printer (disconnected?) (SerialException): call to ClearCommError failed Et a chaque nouvelle tentative de connexion, j'ai le "tudut" de Windows qu'il m'indique la dĂ©connexion et reconnexion d'un pĂ©riphĂ©rique. Donc si l'un au l'autre a une iddĂ©e pour me venir en aide, son Pseudo sera imprimĂ©e et accrochĂ©e sur le mur des "sauveteur de l'annĂ©e"
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Faute Ă pas de bol et manque de rigueur cĂąblage au remontage... Aucun de nous ne peut ĂȘtre Ă©pargnĂ© malgrĂ© notre sĂ©rieux si caracterisĂ© Il faut isoler les dĂ©gĂąts. Soit juste l'ecran, soit juste la carte mĂšre, ou... Les deux... Et si tu veux profiter de ton imprimante,, je ne chercherai pas midi Ă 14h et commanderai une nouvelle carte dĂ©jĂ en premier. Je dispose de la mĂȘme imprimante et hormis de la fiabilisation mĂ©canique ( galets, tendeur de courroie, guide fil, tube Capricorn extrudeur alu, etc...) je ne veux en aucun cas toucher au hardware ! Simplement parce que cette machine fonctionne trĂšs bien d'origine et qu'avec des filaments de qualitĂ©( PLA et TPU) et quelques simples rĂ©glages de bon sens affinĂ©s sous Cura, je sors d'excellentes impressions ! Quand au leveling, les molettes me vont trĂšs bien au teint ! Et avec prĂšs de 200 h d'impressions, je me contente juste de rares fois Ă un contrĂŽle. En espĂ©rant t'avoir soutenu Ă dĂ©faut de t'avoir trouvĂ© ta solution..., je t'Ă©pargne ma place de profil Ă©pinglĂ© pour laisser la place Ă un maker bien plus calĂ© dans le hardware Dicton du jour: "Quand ça fonctionne on ne touche Ă rien " C'est aussi ce que j 'applique depuis toujours, dans le monde de l'ancienne par exemple Courage, patience et Ă trĂšs vite pour de bonnes nouvelles ! ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2020 par CriTof 2
knarf125 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Hey, je te remercie d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre. Ouais je pense comme toi, je viens d'en commandĂ©e une nouvelle. J'ais inspectĂ©e minutieusement lâĂ©lectronique, je ne vois pas de signe de dĂ©gradation visuellement, n'y sur lâĂ©cran. donc je caresse l'espoir de n'avoir pas a rachetĂ©e un Ă©cran non plus. J'vais mangĂ© des pĂąte pour le reste du mois avec mes conneries, mais au moins je pourrait imprimĂ©e. du moin je lâespĂšre ^^
youplayop PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 (modifiĂ©) Le 02/02/2020 at 12:22, knarf125 a dit : Hey, je te remercie d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre. Ouais je pense comme toi, je viens d'en commandĂ©e une nouvelle. J'ais inspectĂ©e minutieusement lâĂ©lectronique, je ne vois pas de signe de dĂ©gradation visuellement, n'y sur lâĂ©cran. donc je caresse l'espoir de n'avoir pas a rachetĂ©e un Ă©cran non plus. J'vais mangĂ© des pĂąte pour le reste du mois avec mes conneries, mais au moins je pourrait imprimĂ©e. du moin je lâespĂšre ^^ DĂ©rouler Je viens de tester pour toi, l'imprimante devrait fonctionner sans son Ă©cran. J'ai dĂ©branchĂ© le mien, branchĂ© l'imprimante Ă un octopi, dĂ©marrĂ© l'ensemble; l'imprimante est bien vue. Si tu as un raspberry qui traine, essaie de faire le test en dĂ©branchant physiquement l'Ă©cran Il y a fort Ă parier que ça soit ta CM. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2020 par youplayop
knarf125 Posté(e) Février 2, 2020 Auteur Posté(e) Février 2, 2020 Hey merci d'avoir pris ce temp Youplayop. En effet j'ai essayée avec et sans Bl-touch et avec et sans écran aprÚs toute mes aventures. sans résultat. La nouvelle CM es en route, je devrais l'avoir demain, je vous informerait de la suite
AbeSolo PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Pour info, tu l'as commandĂ© oĂč? Merci!
knarf125 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Le 02/02/2020 at 16:02, AbeSolo a dit : Pour info, tu l'as commandĂ© oĂč? Merci! DĂ©rouler Amazon : https://www.amazon.fr/LONGER-Imprimante-Carte-MĂšre-LK1/dp/B083BDNJCT/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&crid=3GQKDG8PJA3SC&keywords=u30+pro&qid=1580663980&sprefix=u30%2Caps%2C150&sr=8-11
knarf125 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2020 (modifiĂ©) Alors, dĂ©montage de lâancienne CM, dĂ©jĂ lâespĂšce de cire/colle rouge de alphawise Ă©tait particuliĂšrement relou a enlevĂ©, mais c'es fait. En revanche, je pense que j'ai trouvĂ© le maillon faible. Voici qu'elle que photos pour les curieux. La carte La partie avec le coupable coup de zoom avec mon petit endoscope. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2020 par knarf125
jacky66 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 si tu trouve le composant 340v de ta derniĂšre photo tu peut peut ĂȘtre la sauvĂ© comme on dit rien a perdre
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2020 Le 03/02/2020 at 11:26, jacky66 a dit : si tu trouve le composant 340v de ta derniĂšre photo tu peut peut ĂȘtre la sauvĂ© comme on dit rien a perdre DĂ©rouler C'est jouable effectivement !
knarf125 Posté(e) Février 3, 2020 Auteur Posté(e) Février 3, 2020 Ouaip, j'ai cherché vite fait sans rien trouvée, j'avoue que je suis une quiche en électronique. C'es quoi selon vous, une diode ? un transistor ? ou je ne sait quoi.
ark74 Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Salut, Il faut le schéma électronique. Je crois qu'@Hobi a les informations. Autrement les informations sont surement dans le sujet "[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)" A+
Hobi Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 Rate... c est pas la meme cm... et on peut Petre plein de choses dans un boßtier de ce genre. N ayant pas le schéma.... sorry
Invité Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 Salut Alors oui ton imprimante peut fonctionner parfaitement sans ton écran. C'est vraiment deux composants séparés qui communiquent par un bus. d'ailleurs la carte mÚre et l'écran on chacun leur firmware. Il y a trois pates, et un marquage Q1, ça ressemble donc à un transistor. Malheureusement le marquage 340v ne donne pas vraiment de résultat Je vais continuer à chercher A+ Fred
Dks21 Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 Le 05/02/2020 at 23:03, Vectoriz a dit : Salut Alors oui ton imprimante peut fonctionner parfaitement sans ton écran. C'est vraiment deux composants séparés qui communiquent par un bus. d'ailleurs la carte mÚre et l'écran on chacun leur firmware. Il y a trois pates, et un marquage Q1, ça ressemble donc à un transistor. Malheureusement le marquage 340v ne donne pas vraiment de résultat Je vais continuer à chercher A+ Fred Dérouler Un mosfet peut etre?
Invité Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 en cherchant un peu sur la nomenclature SMD, on peut trouver une référence 340 avec comme descriptif : p-ch mosfet 20V 70 mA . Malheureusement je ne trouve pas ce que signifie le Z. tout cela semble confirmer nos pensées mais rien de bien certain.
knarf125 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2020 Bon, petit retour J'ai reçu ma nouvelle CM, et la surprise, les PIN de connexion de l'alim et du bed sont diffĂ©rent. (probablement spĂ©cifique a Longer) Apres un peux de bricolage, j'ai sertit de nouveau emboues et un petit coup de gaine termo, et tout rebranchĂ©. Et la sa fonctionne, et en prime, mon encrant n'es pas flinguĂ©. Dans la foulĂ© j'ai branchĂ© mon bl-touch (CORRECTEMENT CE COUP CI.) flachĂ© avec Adruino IDE, et tout es nikel. Tout es rentrĂ© dans l'ordre. Lâancienne CM cramĂ©e, je l'es envoyĂ© a un pote qui es plus compĂ©tant que moi, et qui pense p'tet pouvoir la retapĂ© avec un de ces pote de fablab. Voila, merci a tous en tout cas 1
CriTof Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 @knarf125 trop cool ! à toi la fonte de PLA
Messages recommandés