Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Que choisir? (encore et encore...)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour!

J'ai mis 1 pour le budget car je n'ai pas trop d'idée, sauf qu'il devrait être le plus réduit possible. Comme pour beaucoup de monde.

Bon, j'ai un peu parcouru le forum et j'ai un peu de mal avec tout ce que j'ai lu. Difficile quand on ne connaît rien au domaine.

Mon projet: imprimer des petits trucs genre engrenages, pièces pour bras articulés, boîtes pour montages Arduino (en aucun cas des licornes rose ou des poneys bleu).

Quelle matière utiliser?

Je dessine mes pièces à l'aide de TurboCad (V21). Leurs dimensions max seraient de 150x100x100, environ.

La couleur des pièces importe peu, du moins dans un premier temps.

Je m'interroge sur le prix des machines. Tenez, par exemple, ça . C'est alléchant. Prusa est un nom connu depuis longtemps.

C'est une merde? Faut-il prévoir plein de dépenses supplémentaires et des mois de tâtonnements pour s'en servir convenablement?

Autre "petit détail" qui pourrait bien être un problème: ma maison est en bois, y compris le sol donc ça vibre parfois un tout petit peu. Rédhibitoire pour l'impression?

Enfin, voilà quoi. Je cherche des infos pour quand je serai prêt à sauter le pas. Il n'y a absolument rien d'urgent.

Merci de m'avoir lu 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les avis sur chaque fabricant et modèle d'imprimante, tu as de quoi faire ton choix sur ce forum, cela va te prendre un certain temps mais c'est la meilleure façon de te faire un jugement précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le lien que tu mets  est un clone de prusa, une vrai prusa coute 750€.  et je pense que divers pourra te le confirmer, une vrai prusa est une machine de très très bonne qualité.

pour faire ton choix, il faut que tu te fixe les dimensions que tu veux ( c(est fait), les matériaux que tu veux imprimer ( c 'est fait), reste plus que le budget.

pour 300 E tu peux trouver des bonnes machines ( creality, tevo, alfawase...)

va faire un tour dans les sections constructeurs cela t 'aidera. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, la référence que tu mentionnes est un "clone" (probablement chinois) de la PRUSA mais n'est pas une PRUSA originale.
La principale différence est l'origine et la qualité des pièces utilisées: des copies (de qualité aléatoire, souvent médiocre pour compresser les coûts) pour le clones; authentiques de marque pour la PRUSA originale.

Ceci justifie la différence de prix entre les deux (au passage avec PRUSA tu as un support en sus, la mise à jour gratuite des firmware,..., tu pourras toujours courir avec le clone)

Pour la PRUSA authentique voir ici:
https://shop.prusa3d.com/fr/17-imprimantes

Pour la taille d'impression que tu mentionnes, je partirais sur une PRUSA Mini (379€ TTC)
https://shop.prusa3d.com/fr/imprimantes/994-original-prusa-mini.html#

Le clone n'est pas forcément un "mauvais" choix si tu es disposé à remplacer un certain nombre de pièces, reprogrammer toi même le firmware, bref bricoler sur ton imprimante. A l'arrivée je ne suis pas convaincu que ce sera moins cher. Tout dépend de la démarche souhaitée: le développement de sa propre imprimante étant une option possible mais qui demande temps et argent et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des pièces que tu veux imprimer, je dirais que tu va utiliser principalement de l'abs donc faudra, soit prévoir de fabriquer un caisson, soit de prendre une imprimante avec un caisson d'origine.

Dans les pas cher (250€) qui imprime bien sans prise de tête, sans avoir besoin de changer quoique ce soit pour imprimer correctement, il y a l'Anycubic 4 max pro, pour l'instant, je n'ai pas encore entendu de commentaires négatifs dessus (bon en même temps on est pas 50 à l'avoir), en tout cas j'en suis très satisfaite, y comprit pour l'impression de l'abs.

Il y a d'autres imprimantes qui vont aussi convenir dans les même prix mais ne les connaissant pas je laisse leur utilisateur te conseille dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes! J'ai matière à réflexion, maintenant.

Trop chère pour moi, la Prusa, vraiment dommage. Par contre peut-être l' Anycubic sera certainement envisageable un de ces jours  😉.

Ai passé un bon moment sur ton post Ironblue, très instructif.

Personne n'a relevé le fait que mon sol était parfois sujet à vibrations.... Admissible?

Une autre question concernant un éventuel achat d'occase (donc à un moment ou il faut décider "vite" pour pas se faire griller) que faut-il fuir absolument? (notez les guillemets autour de "vite": ça signifie bien "ne pas foncer tête baissée sur n'imp."', hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations si tu a peur que ça ai un impact sur l'imprimante, tu peut lui mettre des patins anti-vibration (voir les imprimer avec du tpu ou autres filaments flex).

Pour l'occas je pense qu'il faut tout regarder et si possible aller la voir sur place et la tester, ce serait con d'avoir un axe tordu ou autre merde très chiante, pour moi faut fuir les imprimantes trop bidouillée (je parle pas des améliorations top de certains mais celle là sont rarement à vendre), à vouloir trop "améliorer" on fait pire et revenir en arrière n'est pas toujours possible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...