Darkrikou Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Sur mon ender 3 pro, le plateau se règle bien avec les vis, elle imprime bien etc.. mais le plateau bouge sur son axe central. Sous le plateau il y a le rail des y avec 4 roulettes qui roulent le long de ce rail. Problème: les roulettes ne sont pas serrées sur le rail, il y a un gros jeu donc je peux soulever le plateau légèrement, si j’appuie sur un côté ça fait balancier et l'autre côté se soulève. En impression ça ne bouge pas mais ça peut me créer un décalage par moment. J'ai essayé de resserrer les roulettes car il y a une vis (selon z) mais c'est serré au max et il y a toujours du jeu. Il y a un type de serrage particulier suivant l'axe y ou quelque chose à faire? Je vous remercie. Modifié (le) Février 4, 2020 par Darkrikou
Idealnight Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 (modifié) Salut, il faut que tu règles les excentriques de l'axe Y :). Modifié (le) Février 4, 2020 par Idealnight
Darkrikou Posté(e) Février 5, 2020 Auteur Posté(e) Février 5, 2020 Bonjour, Merci pour ton aide. Là j'ai vissé les vis avec la clé BTR mais si je comprends bien les excentriques c'est encore un autre réglage avec la petite clé? Je vais essayer d'en démonter un entièrement comme ça je verrai mieux comment c'est fait. Je testerai ça ce soir et je ferai un retour.
Idealnight Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 (modifié) Oui c'est la clé, il faut peu tourner y aller par 1/4 de tour voir moins pour arriver a un maintien du plateau mais quand tu le coulisses a la main cela ne doit pas forcer. Donc a ajuster aux petits oignons :). Et c'est a faire sur tous les axes normalement. Modifié (le) Février 5, 2020 par Idealnight
Darkrikou Posté(e) Février 7, 2020 Auteur Posté(e) Février 7, 2020 Je viens faire un retour. J'ai dévissé légèrement les vis btr et l'excentrique puis j'ai tout remis. Ça a fonctionné, mon plateau est bien fixe. Par contre j'avoue ne pas avoir vraiment tout compris. En revissant j'ai appuyé sur la vis de façon à la plaquer contre le rail et il me semble que l'excentrique sert à jouer sur la hauteur de vis de manière à mieux régler la hauteur du patin. En tous cas merci de m'avoir aidé, j'espère que ça en aidera d'autres.
Idealnight Posté(e) Février 7, 2020 Posté(e) Février 7, 2020 l'excentrique resserre ou desserre les roues contre l'axe mais bien sur cela peut soit relever ou abaisser le plateau mais c'est normal néanmoins ce n'est le role des excentriques de regler la hauteur
Nicoleyko Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Le 07/02/2020 at 08:35, Idealnight a dit : l'excentrique resserre ou desserre les roues contre l'axe mais bien sur cela peut soit relever ou abaisser le plateau mais c'est normal néanmoins ce n'est le role des excentriques de regler la hauteur Je profite de cette réponse, j'ai eu le plateau qui s' est déréglé du coup j'ai resserrer les excentrique pour qu'il soit stable et non bancal mais le problème c'est que la partie de droite est plus élevée que la partie de gauche... Du coup pour faire le réglage du plateau et bien je n'y arrive plus... J'utilise la méthode de la feuille sous la buse et je suis rapidement avec des ressorts trop serrée sur la partie de droite... Impossible de faire le réglage... Vous avez une solution pour baisser drastiquement la hauteur du plateau afin de pouvoir faire le réglage et imprimer J'ai déjà dévisser totalement le plateau, j'avais upgrades avec un nouveau kit de ressorts pensant qu'ils étaient usés (un an d'utilisation) mais rien n'y fait ça devient compliqué et ej sèche un peu sur une solution Merci d'avance
Idealnight Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 @Nicoleyko si tu peux créer un post ou tu y mettrais des photos car si c'est d'origine pas normal de ne pas avoir de marge et attention il ne faut pas trop serrer les excentriques le plateau doit rester fluide. 1
Messages recommandés