Aller au contenu

GO Print

Problème leveling Cr10s pro


Steif10

Messages recommandés

Bonsoir,

je possède une Cr10s pro Creality, fonctionnant avec Tiny machines 1.1.9_B5    TM3D SSMDN

mon soucis, je voudrais effectuer les réglages de mise en route.

je règle la hauteur du bras Z de la tête capteur/buse avec la cale fournie.

j’appuie sur leveling, puis sur la touche  auto leveling, automatiquement la tête effectue sa première descente mais ne s’arrete pas et écrase sur le plateau , rapidement je coupe l’alimentation pour éviter des dégâts au plateau avec plaque en verre.

en passant le doigt sous le capteur  celui ci s’allume, quel est mon erreur ?

si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu trouveras la réponse ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28033-probl%C3%A8me-de-r%C3%A9glage-cr10s-pro/

C'est certainement un mauvais réglage de la hauteur du sensor,il est fixé trop haut ou le réglage de la petite vis n'a pas été fait.

 

Si la lumiere s'allume,c'est bon signe il fonctionne 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

sur la vidéo la tête dImpression fait trois descentes et s’arrête.

sur ma machine dès la première descente , elle va écraser le plateau.

je vais tenter manuellement.

je vais la descendre avec les touches de Move , régler la buse à 0,2 et régler le capteur avec la cale , puis la led comme sur la vidéo.

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation, la tete descend , la led du capteur s'allume mais continue sa descente et écrase le plateau.

logiquement dés que la led du capteur s'allume, c'est qu'il a detecté le plateau est devrait arreter le mouvement de descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laisse le sur off tant que les réglages ne sont pas terminés.

Tu peux,avant de recommencer la manipe pour le réglage du sensor,lancer un reset Eprom.

Recopie le Gcode sur une carte sd,et lance le Gcode comme si s'était un print. 

Ne t'inquiete pas, la tête ne bougera pas,et ton firmware ne va pas disparaitre. 😀

Reset Settings.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ixi

Tu pourrais ajouter un M503 après ton M501: ça permet de vérifier que le contenu de l'EEPROM est bien celui attendu 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

@ixi

Tu pourrais ajouter un M503 après ton M501: ça permet de vérifier que le contenu de l'EEPROM est bien celui attendu 😉

🙂

Salut,

Je ne connais pas le M503. ( ouh la honte !!)

L'imprimante n'étant jamais relier à un PC ou autre ( je n'utilise que la carte SD), des informations devraient s'afficher à l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem pour moi.pas de liason usb avec le PC

je viens de refairer les reglages, mais de nouveau a la premiere descente il écrase le plateau.

je voudrais pouvoir remettre auto leveling sur On et voir ce que sa donne.

sait tu connais la manip a faire pour le remettre sur On ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un écran tactile, il suffit de déplacer ''l’interrupteur'' vers la gauche.

Pour régler le sensor :

Tu l' as bien dévissé ( 2 vis sur le côté gauche),placer la cale,mis le sensor en contact avec la cale,revissé,enlevé la cale puis jouer du tournevis

avec la vis au dessus du sensor ?

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un écran tactile, le soucis quand j’appuie sur la touche leveling , il passe sur l'écran leveling mode comme sur la photo,  

cela lance l’imprimante est donc bloque la touche on/off. Impossible de passer l'interrupteur à gauche.

 j’ai bien fait se que tu a noté, une fois règlé le capteur et la buse.

je reviens en mode leveling et cela démarre tout seul, je peux même pas appuyer sur Z home pour qu’il garde en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je me demande si je ne vais pas remettre la dernière version firmware creality 1.70.1, vu qu’il a fonctionné correctement avant sous 1.60.9 jusqu’au moment où il a perdu les réglages et écrasé le plateau lors du lancement d’une impression.

peut être une incompatibilité de la carte mère avec le firmware tiny machines 1.1.9_B5    TM3D SSMDN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux retourner a 0 il te faut une commande M851Z0 puis un M500   ou sinon manuellement en commençant un pseudo print et mettre à 0 avec la touche "adjust"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trouver et mettre la commande M851Z0 puis un M500
donc je préfère le manuellement 

Si j’ai ben compris, j’allume l’imprimante , met la carte sd contenant le print.

si je lance le print , il va faire l’ auto leveling et donc à la première descente, la buse va écraser le plateau.

comment puis je mettre le x à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande se fait via le fenetre de commande de ton slicer ou de logiciels comme pronterface , repetier etc.… Si tu veux le faire manuellement prepare toi un print bidon… avec une jupe de 3 ou 4 lignes … tu fais print…. le temps que le bed chauffe ainsi que la buse ...tu as tout le temps d'aller dans la page "option" (de tete) et tu fais adjust afin de mettre le z offset à 0 voir meme a plus quelque chose afin de ne pas prendre de risque… puis au moment du début de l'impression tu vas toujours avec cette commande rebaisser le z offset jusqu'à temps que ta jupe soit parfaite : adhère au bed et soit parfaite…. voilà ton z offset sera bien réglé… Apres je vois que tu n'as pas de bl touch donc tu peux aussi tricher en reglant la led de ton capteur…. mais un conseil oublie ces fichus capteurs et passe sur un BL touch et remet un firmware de qualité :le B7 de Tiny (n'oublie pas de mettre a jour aussi l'ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi la façon de faire manuellement 

j’ai pris un print , je l’ai lancé , puis suis allé sur Adjust augmenter le z a + 25 comme la buse écrasé bien le plateau.
J’attends en restant sur l'écran Adjust que cela démarre, mais rien ne se passe, impossible de ressortir de l'écran.

ou ais je buguer ?

je vais prévoir  de mettre un BL touch et le B7 de Tiny pour bientôt.

merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 at 18:22, fran6p a dit :

@ixi

Tu pourrais ajouter un M503 après ton M501: ça permet de vérifier que le contenu de l'EEPROM est bien celui attendu 😉

🙂

Bonjour,

je reviens vers vous ayant toujours le meme probleme de reglage , voici les donnees afficher par pronterface

ne maitrisant pas encore celui ci, voyez vous une incoherence?

>>> M503
SENDING:M503
echo:  G21    ; Units in mm (mm)
echo:Filament settings: Disabled
echo:  M200 D1.75
echo:  M200 D0
echo:Steps per unit:
echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E140.00
echo:Maximum feedrates (units/s):
echo:  M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E70.00
echo:Maximum Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X750.00 Y750.00 Z100.00 E60.00
echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>
echo:  M204 P750.00 R1000.00 T300.00
echo:Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> J<junc_dev>
echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.06
echo:Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:Unified Bed Leveling:
echo:  M420 S1 Z0.00
Unified Bed Leveling System v1.01 active
Active Mesh Slot: -1
EEPROM can hold 21 meshes.
echo:PID settings:
echo:  M301 P25.25 I2.17 D73.44
echo:  M304 P690.34 I111.47 D1068.83
echo:Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 X-27.00 Y0.00 Z0.00
echo:Filament load/unload lengths:
echo:  M603 L430.00 U430.00
echo:Filament runout sensor:
echo:  M412 S1 D5.00
ok P15 B3

merci.

pour info j'ai changer le firmware qui est maintenant marli 2.0 DW5 SSMDNU

IMG_0451.jpg

 

PS elle est encore equipé d'un capteur inductif d'origine sur la cr10s pro

<Modération>

Pourrais-tu STP utiliser le bouton EDITER pour compléter tes posts plutôt que d'en pondre plusieurs les uns à la suite des autres, ce qui est généralement mal vu sur la plupart des fora.

D'avances, je te remercie de prendre en compte ce conseil.

🙂

</fin>

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Steif10 a dit :

PS elle est encore equipé d'un capteur inductif d'origine sur la cr10s pro

Moi aussi,et je n'ai jamais eu de soucis.Tu vas trouver une solution ce week end à ton problème ( sinon trois coups de baton sur ta machine 😀 )

Si lors du passage de ton doigt en dessous, la led s’allume,c'est un capteur capacitif.

L'inductif de détectera que le métal.

As-tu installé le bon firmware DW5 pour le sensor d'origine ? 

Lorsque tu as réglé le sensor, à quelle hauteur se trouve t-il du bed ?

Ou mieux,peux tu poster une photo ?

image.png.05dd32644d4c617c398f536084113b93.png

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ton offset Z est à 0   (M851 Z0) tu as un offset sur le X de 27mm je ne sais pas pourquoi mais a part décaler la piece a imprimer c'est pas bien grave… Si ton capteur est bien réglé (bonne hauteur et led rouge bien réglée) il ne te reste plus qu'a faire un auto level et quand tu commenceras l'impression de ta prochaine pièce faire un adjust de ton offset Z lors du début d'impression de la jupe que tu auras programmé dans ton slicer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon offset sur le X de 27mm , c’est peut être lui qui fait que la tête dImpression ne s'arrête pas au niveau du bed et l’ecrase.

 

A non je pensais au Z , le X rien a voir avec la hauteur.

 

bonjour,

pouvez vous me confirmer quel firmware prendre pour une CR10S PRO de creality avec capteur d'origine,  l'imprimante date aprés 01/06/2019 ce n'est pas une V2 ?

le choix de tiny machines

CR10Pro_Stock_ACBed_BIL_DW5.hex Fichiers hex mis à jour  
ou CR10Pro_Stock_BIL_DW5.hex Fichiers hex mis à jour i
ou CR10Pro_Stock_UBL_DW5.hex Fichiers hex mis à jour i
     
 

merci

   

 

et pour l'ecran 

CR10SPro_Max_Ender5Plus_V2_Screen.7z Mettre à jour CR10SPro_Max_Ender5Plus_V2_Screen.7z

merci

<Modération>

Il est préférable dutiliser le bouton EDITER pour compléter tes posts plutôt que d'en pondre plusieurs les uns à la suite des autres, ce qui est généralement mal vu sur la plupart des fora.

D'avances, je te remercie de prendre en compte ce conseil.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steif10

La V2 est equipée d'un BLtouch,tu as donc la V1,tout comme moi.

Avec le capteur d'origine,j'ai installé

Firmware imprimante : CR10Pro_Stock_BIL_DW5.hex

Firmware écran : CR10SPro_Max_Ender5Plus_V2_Screen.7z ( à deziper )

Au boulot ! 😄

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...