jlalexie PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 Bonjour, J'ai une MKS3 avec filament PLA Prusa. Cela fait 2 fois que j'ai une mauvaise impression Ă cause du coincement du filament (spires qui sâentremĂȘlent alors que la bobine est OK). A quoi cela est dĂ» ?
jmarie3D PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 15, 2020 (modifiĂ©) Ăa arrive mĂȘme aux plus expĂ©rimentĂ©s : https://youtu.be/erwV22XYkTQ?t=2225 ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 15, 2020 par jmarie3D
jlalexie Posté(e) Février 15, 2020 Auteur Posté(e) Février 15, 2020 Ma prusa a été livrée avec une bobine de PLA sans marque. Elle fonctionnait trÚs bien (pas de fil, pas de coincement). Par contre avec le filament Prusa j'ai des fils et ce problÚme de coincement des spires qui arrive aux derniers 30% de la bobine. Avez vous un conseil sur une autre marque de filament ?
CriTof Posté(e) Février 15, 2020 Posté(e) Février 15, 2020 Change de filament SAKATA (shop Compozan ) , EYRYONE (Amazaune...) Tous les deux, de la balle !
divers PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2020 Chez Prusa, il y a deux gammes de PLA, laquelle utilises-tu ? le PLA Prusa et le Prusament sont sĂ©lectionnable dans le slicer, il faut choisir celui que tu vas utiliser. perso jâutilise les deux sans aucun blocage. La seule fois que jâai eu un souci de blocage câĂ©tait une erreur de ma part, lors dâun changement de bobine jâai lĂąchĂ© le fil et dans ce cas tu peux avoir ce genre de problĂšme.
jlalexie Posté(e) Février 16, 2020 Auteur Posté(e) Février 16, 2020 C'est bien le Prusament PLA que j'ai commandé et sélectionné dans le slicer.
divers Posté(e) Février 17, 2020 Posté(e) Février 17, 2020 Ce filament est bobiné sur des lignes sophistiquées avec un dispositif permettant de bobiner parfaitement le fil (spires jointes sans chevauchement). Donc il est presque impossible que le fil se bloque sauf si l'utilisateur fait une erreur de manip. lors d'un changement de bobine. Il ne faut jamais lùcher le bout du fil lorsque tu changes de bobine et le passer dans un des trous latéraux de la bobine pour la stocker. 1
Framemanager PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2020 (modifiĂ©) @divers @jlalexieTu as tout dit ! J'ai fais les mĂȘmes erreurs 2 fois ! Erreurs de dĂ©butants... Depuis j'ai utilisĂ© prĂšs de 70kg soit 70 bobines de diverses marques et JAMAIS cela ne m'est encore arrivĂ© ! Et sĂ»rement pas avec du Prusa ! Ne JAMAIS lĂącher le fil, il va passer sous une boucle et.... Ă un moment ou un autre cela coincera ! ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 17, 2020 par Framemanager
jlalexie PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 17, 2020 C'est bien ce que je pensais, c'est de ma faute. Je vais ĂȘtre plus vigilent Ă l'avenir.
divers Posté(e) Février 17, 2020 Posté(e) Février 17, 2020 Bon, ne te flagelles pas pour cela, je me suis fait avoir une fois aussi. Et le conseil de changer de marque pour ce problÚme, je te laisse en faire ce que bon te semblera.
Vincent PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 18, 2020 Je suis dĂ©solĂ© mais j'ai beau retourner cette histoire de filament dans tous les sens, mon esprit n'a pas les connexions pour comprendre. J'ai dĂ©jĂ lĂącher des dizaines de fois le filament et j'ai eu une seule fois ce souci. Alors supposons qu'en lĂąchant ce fichu filament, par je ne sais quel malheureux hasard, il dĂ©cide de passer sous une autre spire. Ben .. il va pas se passer grand chose : au pire ça coince un peu et il y a de grandes chances que sous la tension tout rentre dans l'ordre. Et mĂȘme si c'est un filament retord, du genre carrĂ©ment vache voir vicieux, et que bĂȘte comme je suis je le rattrape en le faisant passer Ă travers une ou deux boucles, ce n'est compliquĂ© de dĂ©mĂȘler la bobine (bon OK ça peut faire foirer une impression). Tout ça pour dire que l'explication du lĂącher de filament me laisse perplexe.
Framemanager Posté(e) Février 18, 2020 Posté(e) Février 18, 2020 Ben crois moi quand cela t'arrive aprÚs 15h d'impression, t'as vraiment envie de tester le "lancer de filament" ! Alors, il vaut mieux ne pas appliquer " le "lùcher de filament" Et si, passer sous une boucle (si tu ne t'en rends pas compte et débobine le filament) c'est le blocage assuré à un moment ou un autre (souvent sur le bord de la bobine, là ou il est plus "serré") !
divers PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2020 Vincent, cela fait 40 ans que je mets ma ceinture de sĂ©curitĂ© en voiture, elle ne m'a jamais servi donc ce doit ĂȘtre inutile la ceinture. 1
jlalexie Posté(e) Février 21, 2020 Auteur Posté(e) Février 21, 2020 Voir la photo du délit. Comment puis je récupérer le reste de ma bobine: j'essaie de rebobiner ou je coupe les spire laches ?
jlalexie Posté(e) Février 21, 2020 Auteur Posté(e) Février 21, 2020 Bon il ne reste que 15% de la bobine, c'est pas une grosse perte.
divers PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2020 C'est tres simple, tu dĂ©bobine jusqu'Ă ce que tu arrives sur les spires jointive (en faisant attention de les maintenir en position avec la main, puis tu rebobines de la mĂȘme façon chaque spire Ă cotĂ© de la prĂ©cĂ©dente.
Messages recommandés