Aller au contenu

Filament ABS

Marchal

recherche Impression de 2 pièces .stl

Messages recommandés

@Marchal, Non seulement ma machine n'est pas en forme et n'a pas de caisson, mais je n'ai ni ABS ni ASA qui conviendrai le mieux pour ta pièce, je ne peux donc pas t'aider.

Modifié (le) par Vilab

il y a 32 minutes, Marchal a dit :

Svp personne ? 🙁

Tu penses vraiment trouver un samaritain qui va :

- passer du temps à imprimer tes pièces

- sans doute en rater une ou deux et devoir recommencer

- dépenser 10€ d'ASA et 8€ de frais de port

- emballer tes pièces et les poster (en faisant la queue 1/4heure 😐)

avec en face de lui quelqu'un qui veut payer le moins possible alors qu'il n'y a pas "d'urgence", qu'il s'agit d'un loisir, que tu as une solution abordable, que tu as dépensé au moins 350€ dans ta trottinette !

Franchement au début tu paraissais sympa, mais en fait c'est juste que tu prends les autres pour des gogos. Quant à moi, j'ai oublié que nous sommes dans un pays où on trouve anormal que les autres ne nous doivent pas tout...

Le 22/02/2020 at 09:59, Vincent a dit :

Tu penses vraiment trouver un samaritain qui va :

- passer du temps à imprimer tes pièces

- sans doute en rater une ou deux et devoir recommencer

- dépenser 10€ d'ASA et 8€ de frais de port

- emballer tes pièces et les poster (en faisant la queue 1/4heure 😐)

avec en face de lui quelqu'un qui veut payer le moins possible alors qu'il n'y a pas "d'urgence", qu'il s'agit d'un loisir, que tu as une solution abordable, que tu as dépensé au moins 350€ dans ta trottinette !

Franchement au début tu paraissais sympa, mais en fait c'est juste que tu prends les autres pour des gogos. Quant à moi, j'ai oublié que nous sommes dans un pays où on trouve anormal que les autres ne nous doivent pas tout...

1) j'ai du répéter au moins 5 fois que les frais de port étaient à ma charge

2)"passer du temps" ? Mdr c'est pas comme si je demandais qu'on me dessine la pièce, non tout est déjà prêt tu ouvres le fichier tu lances l'impression et ensuite tu fais ta vie t'as plus rien à faire

3) 10 euros d'asa ahahah oui bien sûr 4 bobines aussi carrément non ?

4) ouhlala faire la queue 10 minutes oh mon dieu que c'est atroce (remarque totalement impertinente étant donné que tout se fait sur la base du volontariat)

T'as un sacré problème je pense, si t'es pas intéressé passe ton chemin personne ne t'a demandé ton avis. Et puis à croire que payer 80 euros pour 10 grammes de plastique c'est normal ahahah c'est le prix de ma batterie de 12 Ampères.

À quel moment j'exige quoi que ce soit de qui que ce soit ? Je pose mon offre, je suis là pour négocier et parler avec l'imprimeur de ses coûts et des solutions à mon problème, maintenant bah t'es pas intéressé fin, pas besoin de faire ton numéro.

Il y a 2 heures, Marchal a dit :

T'as un sacré problème je pense

Non je te rassure, moi ça va pas mal. En plus je me délecte en attendant de voir quel gogo tu vas réussir à embobiner... ou pas 😊

Le 22/02/2020 at 09:11, Marchal a dit :

Svp personne ? 🙁

Compte tenu de l'état d'esprit que tu sembles avoir au vu de tes réponses : même pas en rêve !

On va se calmer un peu les gars. 😉

Il y a du vrai des deux côtés :

• Passer du temps, en effet, ce n'est en principe pas énorme, la machine fait sa vie une fois lancée, si tout va bien. On perd souvent plus de temps à discuter. 🙂 La modélisation c'est autre chose.
  • Les pièces demandées à 100% d'infill font dans les 130gr d'ASA (ou 95gr avec 3 périmètres et 30% d'infill), celui que j'utilise est à ~40-45€/kg hors frais de port (Form Futura ApolloX), ce qui donne 5€ uniquement en coût matière. Sans échec.
  • On parle ici d'une impression de 11 à 14h, ça peut paraître peu, mais ça ajoute quelques dizaines de centimes à la maintenance et frais d'exploitation (pièces d'usure, électricité, etc...).
  • Si on ajoute un éventuel amortissement de la machine idem, quelques dizaines de centimes ou quelques euros en fonction de la machine.
  • Faire la queue à la poste, ça peut faire sourire, mais c'est une vraie plaie, ne serait-ce que les horaires d'ouverture qui sont les même que les gens qui bossent... Même si tu ne perd que 10min + temps de trajet/détour à la poste, n'importe qui faisant du service à la personne te refacturerai ce temps, encore quelques euros.
  • Avec tout ça, on a pas encore parlé de la carotte qui donne envie d'y aller, la marge. 😉

En bref, imprimer pour les autres ça marche entre makers pour dépanner. Lorsqu'il s'agit d'en faire un commerce, c'est tout autre chose.

Je pense que tu ferais mieux de partir sur les solutions existantes à une 30ène d'euros, tu n'auras pas mieux en passant par un imprimeur à distance.

Modération : Attention ça commence à déraper, ne m'obligez pas à clôturer ce sujet...

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Compte tenu de l'état d'esprit que tu sembles avoir au vu de tes réponses : même pas en rêve !

Ah j'ai été incorrecte à un seul moment de cette discussion ? Et bien je vous invite à relire chaque message attentivement car à aucun moment je n'ai été désobligeant contrairement à certains membres de ce forum 😉

Voilà c'est gagné le sujet est verrouillé

• +1 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Sur cette page :   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...