Aller au contenu

GO Print

Imprimer du nylon avec une D200


Brisacier

Messages recommandés

Ayant besoin d'imprimer des pièces avec une bonne résistance mécanique et supportant l'eau de mer je me pose la question suivante :

Comment imprimer du nylon avec une D200?

Je suppose que le lit chauffant est le minimum. Cependant la tête d'impression E3D fournie par Dagoma est-elle suffisante? Y-a-t-il d'autres modifs à apporter?

Voilà pour lancer la discussion. Je remercie d'avance les makers qui voudront bien partager leur expérience sur ce sujet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai testé (de grossiste 3d) sans lit chauffant, buse à 245°

C'étaient des petites pièces, et le nylon a bien voulu daigner adhérer au buildtak le temps de l'impression, mais on sent bien qu'il a envie de se promener.

Deux conseils, si tu fais habituellement du PLA:

- ça pue, ne te mets pas en face du souffle du ventilateur, et aère bien.

- pour nettoyer sans boucher, j'ai procédé ainsi :

dès la fin, retirer le filament qui reste.

une impression à 225 avec un PLA qui le supporte. un gros brim, parcequ'il reste du nylon, et que tu ne le veux à priori pas dans ta pièce

à la fin retirer le pla (après un léger refroidissement, pour arracher ce qui reste dans la buse)

reprise des impressions normales, plutot vers 195 °

et voilà...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brisacier a dit :

Merci Labidouille!

Hello,

de rien (corriger si nécessaire (pas les fautes d’orthographes :P) )

Faudra que je finisse d'ailleurs....

Là je suis sur un autre bidule ... très tendance ... ;)

2016-04-03 22_56_53-IMG_0875.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-03 22_57_24-IMG_0874.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

La machine est au repos .... roulée en boule .....

2016-04-03 23_01_19-IMG_0863.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brisacier a dit :

des pièces avec une bonne résistance mécanique et supportant l'eau de mer

J'ai essayé le G-FIL .... il est hydrophobe, beaucoup plus résistant que le PLA std (et se ponce pas mal d'ailleurs) moins cassant que l'ABS et surtout sans odeur (apparente ! ... pour les nanos particules  je sais pas c'est pas mon rayon !... et puis à mon age je suis entièrement nanonifié au  gaz d’échappement !)

Par contre il faut un lit chauffant (au moins 50°/60°) c'est un peu pour ça que j'ai sauté le pas .

inscrit toi sur le site de RepRap France (eMotion Tech ) et demande un petit échantillon.... ou un conseil

ou voir le polymax de Dagoma (pas essayé)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet, maintenant que j'ai installé un plateau chauffant sur ma Discovery 200. @La Bidouille, puisque tes impressions de g-fil datent de plus de 6 mois, peux-tu nous faire un retour sur la ou les pièces que tu as imprimé avec, leur tenue au vieillissement si elle sont utilisées dans un environnement humide ou autre, en température, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...