Aller au contenu

Filament ABS

Besoin d'aide pour impression avec geeetech


Virginie

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens juste d'acheter il y a un mois une imprimante geeetech prisa i3

Je l'ai monté et j'essai d'imprimer quelque chose mais c'est toujours "moche" ce que j'imprime.. J'ai des fils qui passe partout, ce n'est pas régulier et tout, je ne sais pas quoi faire ni quoi changer dans repetier host avec slic3' j'ai deja essayer plusieurs trucs..

des conseils?? 

Ou une personne qui pourrait venir m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site :)

J'utilise du PLA, du coup je met le lit a 56/57° et l'extruder entre 195 et 205 en générale

J'utilise une buse à 0,4 et j'imprime avec une grosseur de 0,3

La vitesse j'ai essayer à 100 ce qui ne va pas pour l'instant du coup je met 60 en ce moment

Ma photo est pas terrible..

IMG_6553.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A  priori tu utilises du 1.75 en fil, donc il faut t'assurer que c'est le bon diamètre dans Slic3r dans l'onglet Filament setting.

Au même endroit tu pourras régler la température de la première couche et des suivantes.

https://github.com/llegoff/Slic3r-Manual-FR/blob/master/Slic3r-Manual-FR.pdf

La disposition des thèmes est un peu différente et tu n'auras pas l'onglet platter si tu l'utilises depuis Repetier.

Pour moi, il faut que ta première couche soit un peut plus épaisse pour adhérer au plateau et tu as un problème de température de ton plastic. Pour du PLA c'est environ 200 (en général 205 pour une première couche de 0.4 mm et 200 pour les couches suivantes en 0.3) SI tu imprimes en 0.2 et 0.1 diminue d'au mois 5 ° .

Pourrais tu prendre une photo de côté d'une pièce pour que l'on voit les couches ?

Au moins, tu arrives à imprimer ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jefforion a dit :

Bonsoir,
Voici le site que j'utilise quand j'ai des petit problème d'impression :
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Tu as des photos avec les infos d'impressions (température extrudeur, lit, vitesse, ect ... ) ?

 

IMG_6555.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la photo, fait des essais en Control manuel dans Repetier.

Tu mets monte l'axe Z à 100, tu mets ton extruder en chauffe à 180° et du extrude 50 mm. Tu vois si le moteur force (bruit, saut de la roue) et tu montes la t° de 5°.

Il faut arriver à une texture de plastic fluide mais qui ne donne pas l'impression d'être liquide (c'est un peu abstrait ...)

J'ai l'impression sur la photo que ton plastic chauffe un peu trop.

Ensuite, j'ai oublié, dans slic3r, onglet print setting, skirt and brim, mets 3 à 5  loops pour que ton plastic soit à la bonne température.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, master.geo a dit :

A la vue de la photo, fait des essais en Control manuel dans Repetier.

Tu mets monte l'axe Z à 100, tu mets ton extruder en chauffe à 180° et du extrude 50 mm. Tu vois si le moteur force (bruit, saut de la roue) et tu montes la t° de 5°.

Il faut arriver à une texture de plastic fluide mais qui ne donne pas l'impression d'être liquide (c'est un peu abstrait ...)

J'ai l'impression sur la photo que ton plastic chauffe un peu trop.

Ensuite, j'ai oublié, dans slic3r, onglet print setting, skirt and brim, mets 3 à 5  loops pour que ton plastic soit à la bonne température.

Bon courage

Des fois le fil coule tout seul et tout droit ce qui doit être plutôt bien je pense, et lorsque ça commence a imprimer ça change tout de suite c'est bizarre,

Yes je vais essayer ça demain ! On verra ce que ça donnera, merci beaucoup !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre, on dirait que les premières et dernières couche, il y a trop de matière et entre il y a rien.

Tu peux testé ce g-code ci.
C'est le carré de 20x20x20mm  ( http://www.thingiverse.com/thing:38108 ) avec un filament de 1,75mm
Une température à 205°C et le lit à 55°C pour la première couche pour
Après c'est 200°C et le lit à 60°C, je monte la température pour voir si le filament accroche bien avec un tel filament.
Je me suis fait ce G-Code quand j'achète un nouveau PLA que je ne connais pas. Et vue que je connais exactement comment il est fait je sais ce que je doit changer. Je fait le modification directement dans le G-code
Pour info tu peux le mettre dans une carte SD ;) il faut juste faire le "auto-home" dans le menu avant.

Si tous ce passe bien cela ne viens pas de l'imprimante :D 


N'oublie pas de faire un présentation dans la partie prévu a cette effet ;) 
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-pr%C3%A9sentations/

carre_bed.gco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jefforion a dit :

Oui c'est bizarre, on dirait que les premières et dernières couche, il y a trop de matière et entre il y a rien.

Tu peux testé ce g-code ci.
C'est le carré de 20x20x20mm  ( http://www.thingiverse.com/thing:38108 ) avec un filament de 1,75mm
Une température à 205°C et le lit à 55°C pour la première couche pour
Après c'est 200°C et le lit à 60°C, je monte la température pour voir si le filament accroche bien avec un tel filament.
Je me suis fait ce G-Code quand j'achète un nouveau PLA que je ne connais pas. Et vue que je connais exactement comment il est fait je sais ce que je doit changer. Je fait le modification directement dans le G-code
Pour info tu peux le mettre dans une carte SD ;) il faut juste faire le "auto-home" dans le menu avant.

Si tous ce passe bien cela ne viens pas de l'imprimante :D 


N'oublie pas de faire un présentation dans la partie prévu a cette effet ;) 
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-pr%C3%A9sentations/

carre_bed.gco

J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais ça marche pas du tout :/

La 1ere video c'est quand Z est a 100 de hauteur et que j'ai fais chauffer l'extrudeur a 180°,

et la photo du carré, j'ai arrêter l'impression parce que ça faisait n'importe quoi 

 

IMG_6559.MOV

IMG_6562.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est t'a buse qui à un problème.

Il y a 14 heures, master.geo a dit :

Il faut arriver à une texture de plastic fluide mais qui ne donne pas l'impression d'être liquide (c'est un peu abstrait ...)

Tu as regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jefforion a dit :

On dirait que c'est t'a buse qui à un problème.

Tu as regardé ?

j'ai regarder la buse n'a pas l'air d'avoir un problème, des fois le fil sort parfaitement bien (c'est quand ça n'imprime pas)

C'est peut être un problème de fil.

j'ai l'impression que le fil ne descend pas très bien ou pas régulièrement mais je ne vois pas quoi faire pour cela 

le moteur et la buse ne sont pas douchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zambouli a dit :

Hello,

Pour la pelote de fil ça pourrait être l'accroche de la première couche.

Tu utilises quoi sur ton plateau ?

J'utilise le scotch Kapton et la colle 3DLAC pour mon plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du kapton, la colle n'est pas utile.
En position home, tu dois "relâcher les moteurs" déplacer ton plateau et ta buse pour t'approcher à 1cm d'un des coins du plateau (à toi de décider lequel choisir)
Tu prends une feuille de papier et tu règles la vis de l'angle de ton plateau jusqu'à ce que la feuille de papier (un morceau de 5x5cm peut suffire) passe entre la buse et le plateau, en "accrochant" un peu.
Tu passes à l'angle opposé et fais fais pareil, puis pareil pour l'angle suivant et ensuite celui opposé.
Tu reviens à ton premier angle de plateau et tu refais une vérif d'écartement buse/plateau et ensuite les 3 autres angles.

Voilà ton plateau devrait être de niveau par rapport à ta buse.

Maintenant Dans Slic3r, tu vas comme dans la capture d'écran, tu rentres les mêmes paramètres et tu recommence un test d'impression.
Je te conseil aussi de suivre les étapes de calibration du wiki Calibration et comme le propose @master.geo de suivre les paramétrages de Slic3r sur le wiki

Slic3r.PNG

 

Modifié (le) par Misterblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Misterblue a dit :

Avec du kapton, la colle n'est pas utile.
En position home, tu dois "relâcher les moteurs" déplacer ton plateau et ta buse pour t'approcher à 1cm d'un des coins du plateau (à toi de décider lequel choisir)
Tu prends une feuille de papier et tu règles la vis de l'angle de ton plateau jusqu'à ce que la feuille de papier (un morceau de 5x5cm peut suffire) passe entre la buse et le plateau, en "accrochant" un peu.
Tu passes à l'angle opposé et fais fais pareil, puis pareil pour l'angle suivant et ensuite celui opposé.
Tu reviens à ton premier angle de plateau et tu refais une vérif d'écartement buse/plateau et ensuite les 3 autres angles.

Voilà ton plateau devrait être de niveau par rapport à ta buse.

Maintenant Dans Slic3r, tu vas comme dans la capture d'écran, tu rentres les mêmes paramètres et tu recommence un test d'impression.
Je te conseil aussi de suivre les étapes de calibration du wiki Calibration et comme le propose @master.geo de suivre les paramétrages de Slic3r sur le wiki

 

D'accord merci beaucoup je le ferais et je verrais le résultat !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu vérifié tan longueur d'extrusion ?

Utilise tu le fil fourni avec l'imprimante (le fil chinois est daubé)?

Vérifie le serrage de la roue de ton extrudeur, et si tu n'as pas de résistances dans ton chemin de fil.

Soigne ta première couche

commence à 210° voir 215 pour un fil de mauvaise qualité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, garcmi a dit :

Bonjour,

As tu vérifié tan longueur d'extrusion ?

Utilise tu le fil fourni avec l'imprimante (le fil chinois est daubé)?

Vérifie le serrage de la roue de ton extrudeur, et si tu n'as pas de résistances dans ton chemin de fil.

Soigne ta première couche

commence à 210° voir 215 pour un fil de mauvaise qualité

 

D'accord merci , non j'utilise un fil de France de chez grossiste3D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, master.geo a dit :

Salut,

As tu fais l'ajustement comme dans le manuel ?

http://www.geeetech.com/Documents/Geeetech%20Prusa%20I3X%20user%20manuel.pdf

Notamment page 24

Oui j'ai tout suivie mais pour completer slic3R j'ai utiliser ce site

http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-le-guide-complet-en-un-seul-article/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A part les vitesses, j'utilise (comme je pense bcp de monde) les même réglages.

Donc ton problème viendrait plus de la machine.

Si en recalibrant toute la machine cela ne marche pas, c'est que soit il y a problème de montage, soit c'est un problème du kit ...

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, master.geo a dit :

Salut,

A part les vitesses, j'utilise (comme je pense bcp de monde) les même réglages.

Donc ton problème viendrait plus de la machine.

Si en recalibrant toute la machine cela ne marche pas, c'est que soit il y a problème de montage, soit c'est un problème du kit ...

Bon courage

 

Ou de slic3r ça depend des machines et je suis pas sur de gérer ce logiciel j'ai beaucoup changé les paramètres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virginie a dit :

Ou de slic3r ça depend des machines et je suis pas sur de gérer ce logiciel j'ai beaucoup changé les paramètres ^^

Le mieux est de remettre les paramètres par défaut de Slic3r et de refaire des essais.

ou sinon dans repetier, tu changes le trancheur et tu essaies avec Cura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2016 at 22:31, master.geo a dit :

Le mieux est de remettre les paramètres par défaut de Slic3r et de refaire des essais.

ou sinon dans repetier, tu changes le trancheur et tu essaies avec Cura ;)

J'ai remis les paramètres par défauts de Silc3r et changer la distance entre la buse et le plateau et c'est beaucoup mieux !

Par contre lorsque j'imprime un objet le dessous est bien mais le dessus est très irrégulier !

Peut être une temperature trop forte? (190 pour du PLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...