Guillaume3D Posté(e) Février 28, 2020 Posté(e) Février 28, 2020 (modifié) Hello, J'ai acheter un capteur inductif car j'en avais marre de mon BL-Touch. Je l'ai reçu ce matin avec prime, c'est celui-là: https://www.amazon.fr/Taiss-Lj8-a3-2-Z-normalement-commutateur-fonctionnement/dp/B07JZ2G44K J'ai découvert que toutes mes tentatives ratées de le faire fonctionner était due au fait que ma carte mère (SKR 1.4 Turbo) ne fournissait pas assez de courant... Le bidule nécessite 300mA, c'est pas grand chose ?! Je l'ai brancher sur le Z min endstop et sur la prise du BL-Touch mais ce que je ne comprend pas c'est que dans cette vidéo il utilise quasiment le même qu'il mets lui aussi sur le Z min endstop et lui ça marche nickel... La question c'est je fais quoi ? Un autre branchement ? Un relais ? Merci !!! PS: Son capteur a aussi un courant de sortie de 300mA... Modifié (le) Février 28, 2020 par Guillaume3D
juanpa Posté(e) Février 28, 2020 Posté(e) Février 28, 2020 Remplacer un BL-Touch par un capteur inductif....quelle hérésie ! A l'époque j'avais aussi installer un capteur inductif/capacitif sur mon clone Prusa i3, mais j'avais pris un 6-36 Volts, donc branché sur l'alimentation (+) et le négatif et com sur le endstop. Mais là je ne peux pas t'aider, à part peut être essayer de trouver une sortie 5V un peu plus stable sur ta carte. Les pros de l'électronique auront sans doute de meilleurs conseilles que moi
Guillaume3D Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Posté(e) Mars 1, 2020 J'ai réussi à le faire fonctionner en le mettant sur la fiche en dessous de Z-min, il passe maintenant de 4,5v à 1,1v quand il y a du métal (avant de 4,5v -> 3,2v). Le problème c'est que la plupart du temps il y est à 1v, et la carte ne prend en compte l'information que quand c'est ne dessous de 1v... Donc sur la carte 4,5v à 1,1v si métal / et sur un chargeur de smartphone 4,8v à 0,05v Donc c'est bien le courant ? T'en pense quoi @Janpolanton ?
Nenex Posté(e) Mars 1, 2020 Posté(e) Mars 1, 2020 Salut A tu regarder avec M119 ce que ça donne ? Ton endstop doit être en "OPEN" quand il détecte rien et il doit être en "triggered" dans l'autre cas.
Guillaume3D Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Posté(e) Mars 1, 2020 il y a 23 minutes, Nenex a dit : Salut A tu regarder avec M119 ce que ça donne ? Ton endstop doit être en "OPEN" quand il détecte rien et il doit être en "triggered" dans l'autre cas. Ca marche trsè bien je viens de vérifier Le problème c'est surtout qu'il est à env. à 1v au lieu d'être en dessous, ce qu'il fait buger mon imprimante deux fois sur trois. Voici la vidéo quand il marche:
Guillaume3D Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Posté(e) Mars 1, 2020 PS @Nenex: Je viens de regarder au multimètre et avec l'alimentation de seulement 5v de l'ordi la tension du capteur est à 4,99v en "open" et de 0,04v en "trigered", le problème c'est donc qu'avec mon alimentation de 12v il passe de 4,48v à 1,09v... Et juste, avec Marlin 2.0.0 en branchant l'imprimante à Pronterface j'avais toutes les infos de l'imprimante et maintenant avec la 2.0.1 et la 2.0.4.4 (j'ai testé les deux) ça me mets juste "3d printer is now inline" un truc comme ça, ça marche mais aucune infos...
Nenex Posté(e) Mars 1, 2020 Posté(e) Mars 1, 2020 Effectivement ça semble logique , du coup la seul solution (simple) que personnellement je vois serait d'utiliser un module comme ceci pour passer des 12v de ton alim a 5V.
juanpa Posté(e) Mars 1, 2020 Posté(e) Mars 1, 2020 Sans doute une résistance il faut rajouter, mais comme je suis une quiche en électronique mieux vaut attendre l'avis des spécialistes en la matière 1
Guillaume3D Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Posté(e) Mars 1, 2020 Je peux même plus avancer je comprends plus rien... Là j'ai mis en route mes ventilos et la tension de la sonde était déscendu à 0,45v ... Un fois c'est à 1,1v, après à 0,05v, après à 0,45v ... L'essentiel c'est que ça marche et pour l'instant c'est plutot bien partis !
Guillaume3D Posté(e) Mars 5, 2020 Auteur Posté(e) Mars 5, 2020 C'est bon, c'est réglé : pour une raison que je ne connais pas, pour qu'il fonctionne il faut que du courant traverse la carte. Donc d'abord préchauffage et ensuite ça marche (passe de 4,8v à 0,01v)
papajds Posté(e) Mars 5, 2020 Posté(e) Mars 5, 2020 Bonjour, j'avais constaté la même chose. la température influe sur la précision de détection.(de 0.1 à 0.2 selon la température) C'est un peu le problème de ces capteurs.Surtout si on a un plateau en verre , ou un tapis sur le "Bed". j'ai essayé les inductifs, et capacitifs....même combat... d'où mon abandon de ces capteurs , pour revenir au traditionnels capteurs mécaniques .et depuis plus de problèmes de réglage du Z A+
Guillaume3D Posté(e) Mars 10, 2020 Auteur Posté(e) Mars 10, 2020 Le 05/03/2020 at 11:10, papajds a dit : Bonjour, j'avais constaté la même chose. la température influe sur la précision de détection.(de 0.1 à 0.2 selon la température) Alors tu as du mal comprendre mon problème... Mon problème était au niveau du courant, le capteur ne passait pas de 5v à 0v quand il y avait du métal. Au début j'ai eu du mal à faire l'offset car soit c'était trop haut soit trop bas et ensuite j'ai décidé de faire l'offset mais en regardant si la première couche était bonne, et c'est comme ça que j'ai trouvé mes bon réglages. Ca m'avait fait la même chose avec mon BL-Touch, à croire que le "Auto-Home" n'est pas parfais pour calibrer...
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