Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 (modifié) Voulant me lancer dans la MaJ du firmware et du TFT provenant de 3D-NEXUS, je vais de déconvenues en déconvenues. Pourtant, il existe dans l'archive le FW en .hex donc facilement flashable avec Cura (fonction : Mettre à jour le firmware) ; rien n'y fait. Voici la douce réponse de Cura : Pourtant, au préalable, la connexion avec la X1 était parfaitement établie et vérifiée par des mouvements sur tous les axes. Je suis à court d'idées et surtout de solutions...... Modifié (le) Février 29, 2020 par Kyrian
J-Philippe Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 Bonsoir, Effectivement c'est ballot. Pour le firmware, c'est une chose mais pour le TFT, sauf erreur, tu peux faire la màj avec un carte sd.
Rihan Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 Bonsoir, Effectivement, pour le TFT il faut copier le contenu du dossier TFT sur une carte SD (pas sur une clé USB) et démarrer la machine.
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 Merci à vous deux pour vos réponses rapides. La MaJ du TFT ne pose pas de problème, c'est le FW machine qui coince....
J-Philippe Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 il y a 1 minute, Kyrian a dit : Merci à vous deux pour vos réponses rapides. La MaJ du TFT ne pose pas de problème, c'est le FW machine qui coince.... C'est sur que c'est plus compliqué que de flasher le tft. Moi je n'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder ;). Cela dit tu peux essayer avec d'autres outils que Cura : Prusa Slicer (je crois que c'est ce qu'utilise Earl sur 3d nexus) ou octoprint par exemple.
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 J'ai testé avec PrusaSlicer, voici ce que le log me renvoie :
juanpa Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 (modifié) Salut ! Vérifies qu'il n'y ai rien qui utilise la port COM4 comme Cura ou ponterface ou autres.... Il faut fermer tout ce qui pourrait utilisé le port de l'imprimante. Modifié (le) Février 29, 2020 par juanpa
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 @J-Philippe : je n'ai pas la main sur le réglage du baudrate. @Juanpa : Aucune autre application ne tourne sur les ports USB et seulement PrusaSlicer tourne sur le bureau
J-Philippe Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 Je ne sais pas trop. J'utilise linux et pas windows et je passe toutes mes commandes par Octoprint. Mais c'est curieux qu'on ne puisse pas régler le baudrate sous windows. Est-ce que tu arrives à envoyer des fichiers gcode directement de Cura vers l'imprimante ? Si oui, c'est que la connexion peut se faire et donc ce n'est pas un problème de baudrate. Si non, ça peut venir de là.
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 La connexion USB imprimante-PC se fait par un câble USB B - USB A ; plusieurs fois changé pour lever le doute sur ce dernier
J-Philippe Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 à l’instant, Kyrian a dit : La connexion USB imprimante-PC se fait par un câble USB B - USB A ; plusieurs fois changé pour lever le doute sur ce dernier OK, ce n'est pas le cable. Mais est-ce que tu peux envoyer des fichiers gcode en temps normal. Autrement dit est-ce que Cura et l'imprimante peuvent communiquer (en dehors de cette histoire de flashage).
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 Oui J-Philippe, que ce soit avec PronterFace, S3D, Cura, RepetierHost via leurs IHM de commande ou par lignes de GCode.
J-Philippe Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 OK. Dans ce cas, il faudrait voir à quelle vitesse ils communiquent et verifier si c'est bien 115200. Mais j'y pense, tu as bien débranché l'écran ?
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 (modifié) il y a 9 minutes, J-Philippe a dit : .... Mais j'y pense, tu as bien débranché l'écran ? Nul part dans les tutos de MaJ FW pour la X1, il est précisé qu'il faille débrancher l'écran !!! Tu me taquines là ..... Hihihi Modifié (le) Février 29, 2020 par Kyrian
juanpa Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 (modifié) Tu règles le baudrate dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le port com => propriété Modifié (le) Février 29, 2020 par juanpa
J-Philippe Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Kyrian a dit : Nul part dans les tutos de MaJ FW pour la X1, il est précisé qu'il faille débrancher l'écran !!! Ah bon ? Parce que moi, j'ai lu exactement le contraire. Chez 3d nexus par exemple : https://3d-nexus.com/newsroom/news-announcements-m/artillery-sidewinder-x1-marlin-advanced-1-1-9-with-new-ui-and-mesh-bed-leveling-and-more?fbclid=IwAR1aWMV7RGMGlbUPR51-9k0ZzgOpxcUE8CjhS18EraO8sRys5jiBo3WHcQI Modifié (le) Février 29, 2020 par J-Philippe
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 @J-Philippe: tu as mille fois raison, je suis nulle et j'ai des petits yeux. Bon, je vais reprendre tout cela à tête reposée demain. Merci à vous deux
J-Philippe Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 Ok. Faut dire que c'est débile cette histoire d'écran. Tiens-moi au courant. Ça m'intéresse vu que je voudrais flasher la mienne Bonne soirée.
Kyrian Posté(e) Février 29, 2020 Auteur Posté(e) Février 29, 2020 OK J-Philippe et oui, je suis d'accord avec toi : c'est nul cette histoire de déconnexion du TFT
J-Philippe Posté(e) Mars 1, 2020 Posté(e) Mars 1, 2020 il y a 40 minutes, Motard Geek a dit : Tu devrais débrancher l'écran M. MotardGeek a fini d'hiberner ?
Kyrian Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Posté(e) Mars 1, 2020 Ah !!!! Motard Geek = Gros nounours ???? Hihihihihi
Messages recommandés