Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-10V2 - tête d'impression


francois_uly

Messages recommandés

Il y a 15 heures, francois_uly a dit :

Comment se fixe-t-elle sur une CR-10V2 ?

D'origine, c'est impossible 😉

Sur la CR10V2, la «pseudo tête» E3D est maintenue via sa collerette par la cage en plastique, elle même fixée sur son support métallique par des vis.

A moins de créer un support de tête E3D qui se fixe sur le tripode métallique, je ne vois pas comment tu pourras l'installer.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p merci d'avoir répondu.

Tu as compris pourquoi je voulais changer de tête d'impression. 

Comme j'envisage un système qui permet de changer de tête d'impression en quelques secondes il me faudra de toute manière concevoir un système de fixation.

J'ai une  question sur les deux ventilateurs de refroidissement du filament déposé. Puis-je les monter en parallèle sur l'alimentation ? Cette dernière sera-t-elle suffisamment puissante ?

Question subsidiaire : mon intention te semble-t-elle intelligente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Idealnight a dit :

Regardes-tu sur thingiverse les modèles dispo car il y en a et qui pourrait te correspondre, le herome est identique et possède tout ce qu'il faut les CR10...

Tu peux mettre les ventilos en parallèle.

Merci pour ta réponse. Mais avant de  m'orienter vers ta solution j'aimerais vérifier si la mienne est stupide (à noter que le prix de cette tête d'impression est très faible).

Si tu es certain que les deux ventilateurs qui refroidissent le filament peuvent être alimenté en parallèle je crois que je vais faire l'essai.

-1- Dans un premier temps je vais étudier la fixation rapide de la la tête d'impression sur son support et garder le système d'alimentation électrique.

-2- Si je franchis l'étape -1-  j'installerai un  connecteur unique (comme sur les versions précédentes) pour atteindre mon objectif qui je le rappelle est un changement rapide de tête d'impression (et ceci pour diverses raisons).

Question subsidiaire : Quelle différence entre la tête d'impression de la CR-10V2 et la CR-10S PRO ? Quelle est la meilleure tête ? Et pourquoi ?

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange un peu dans cette tête est le fait qu'il ait mis des ventilo axiaux pour le refroidissement de l'impression, ils ne génère pas assez de pression pour être utilisé avec des rétrécissement, et donc l'air soufflé sur la pièce sera moindre. C'est dommage car en dehors de ça , ça a l'air d'une bonne réalisation.

Et je confirme, sur la sortie variable de n'importe quelle carte tu peux monté quasi autant de ventilo que tu veux en parallèle tant que tu ne dépasses pas la puissance que cette sortie peut donner. Par contre suivant les ventilo tu auras peut être a paramétré un diviseur de fréquence dans marlin pour effectivement pouvoir les faire varié correctement.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Poisson21

Ce que tu affirmes c'est une impression ou le résultat d'un essai ?

Remarque : je ne veux pas modifier le micro-logiciel car c'est trop compliqué moi et je n'ai pas envie de mettre en panne ma machine.

Merci de m'avoir répondu

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le résultat obtenu par le créateur du petsfang avec l'aide d'ingénieur et du matériel de test pro mis à sa disposition.

tu peux aller voir sur ça page thingi , il y a plusieurs vidéo pour l'expliquer.

Après la modif du firmware n'est pas une obligation, mais avec certain ventilo, la régulation peut être bizarre. Par exemple de 0% à 60% de puissance il ne se passe rien, de 60% à 75% il tourne au ralenti et au delà de 75% il est à fond, c'est ce qui se passe avec mes sunon de base ce qui empêche tout réglage un peu fin de la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...