c0nnecté Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 (modifié) Bonjour à tous, C'est la deuxième fois que je tente cette impression qui foire à peut prêt au même moment. Après la première fois, j'ai fait des retouches qui semblaient nécessaires à mon modèle. Mais je me rends compte que le souci ne vient pas de là. Après analyse de mon dernier plantage, je me demande si ce ne sont pas mes supports qui n'accrochent pas assez, en effet on voit une pièce qui est tombée et pour défaire les pièces sur support une simple pichenette suffit. Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je augmenter l'accroche des supports ? (sous cura) Modifié (le) Mars 3, 2020 par c0nnecté ajout étiquette
francois_uly Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 Bonjour, Comme le problème n’apparaît qu'à une certaine hauteur, comme première hypothèse je pense à un blocage sur l'axe Z.
c0nnecté Posté(e) Mars 3, 2020 Auteur Posté(e) Mars 3, 2020 Bonjour @francois_uly J'ai lancé une autre impression "verticale" sans support pour voir. Mais je pense tout de même que ce sont mes support...
francois_uly Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 (modifié) Bonjour, Es-tu sûr du collage de ta pièce sur le plateau ? Parce que cela peux peut venir aussi de ça. Selon moi, tes supports ne sont pas mis en cause. Tu peux publier ton stl pour que j'y voie mieux . Modifié (le) Mars 3, 2020 par francois_uly
c0nnecté Posté(e) Mars 3, 2020 Auteur Posté(e) Mars 3, 2020 Le collage été nickel, mon autre impression sans support à dépassé la précédente donc l'axe est aussi bon. Je suis quasiment sûr à présent que se sont mes support qui sont trop fin qui n’accroche pas assez...
jacky66 Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 j'ai eu un peut le même problème avec ma u30pro quand j'ai fait ma gare de télésiège regarde dans mes re projet tu verra Pour réglé se problème de support j ai pris l'option ligne et non triangle ils ont été moins sollicité
juanpa Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 (modifié) @c0nnecté Attention sur la CR10S Pro il peut y avoir des soucis d'horizontalité de l'axe X. D'ailleurs ils fournissent une petite cale pour vérifier que tu sois à la même hauteur Z de chaque côté. Donc si tu es trop bas d'un côté cela peut expliquer le fait que la buse tape dans le support et la fasse tombé. Cela peut venir aussi d'un STL mal formé d'où la demande de @francois_uly de fournir le STL que l'on puisse vérifier si ce n'est pas cela la cause. PS: C'est bon ? plus de triangle au démarrage ? Modifié (le) Mars 3, 2020 par juanpa
francois_uly Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 (modifié) @juanpa ne te vexe pas mais ton histoire de cale ne sert à rien. Pour vérifier si ma modélisation est bien faite j'utilise le gratuiciel STLView qui est un visionneur de fichiers STL. Modifié (le) Mars 3, 2020 par francois_uly
juanpa Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 @francois_uly Détrompes-toi, sur la CR10S Pro V1 il faut mettre une synchro Z sinon c'est la misère. J'ai déjà eu le soucis c'est pourquoi je me permet d'évoquer cette hypothèse.
francois_uly Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 Bonjour, Moi je ne te parlais pas d'hypothèse mais de faits constatés. Je le répète ton histoire de cales ne sert à rien, ce qui est important c'est que l'axe des X reste parallèle avec le plateau. Si tu ne comprends pas fait ton réglage et déplace l'axe des X plusieurs fois et revérifie avec tes cales.
juanpa Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 Je ne fais plus ce réglage depuis bien longtemps. Depuis que j'ai installé la synchro Z, et depuis plus de supports qui tombent
francois_uly Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 @juanpa effectivement cela me semble plus intelligent. Tu peux détailler ce que tu as fait ? Tu supprimes un moteur sur Z ? Tu peux publier une photo ? Merci.
fran6p Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 @francois_uly Sur ma vieille CR10, j'ai un double Z synchronisé par courroie via entrainement par un seul moteur, moteur déplacé en haut de la structure. Avantage: plus de côté qui se décale, la tige filetée trapézoïdale en plus n'est contrainte que sur deux points (haut de la structure / noix d'entrainement). Je me suis basé sur ce modèle auquel j'ai ajouté un tendeur de courroie. J'ai imprimé le système double Z que je trouve «élégant» de @Titi78 pour le mettre sur la CR10V2 même si pour l'instant je n'ai pas encore constaté de décalage de mon axe X (et comme elle fonctionne régulièrement, je n'ai pas pris le temps de le monter ).
francois_uly Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 (modifié) @fran6p Comme d'habitude tu est excellent. Pour l'instant, décalage ou pas je n'éprouve pas le besoin de bricoler ici mon imprimante. Par contre si tu étais capable d'imprimer du TPU je serais curieux de savoir comment tu t'y prends. Modifié (le) Mars 9, 2020 par francois_uly
fran6p Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 Le 09/03/2020 at 18:23, francois_uly a dit : Par contre si tu étais capable d'imprimer du TPU je serais curieux de savoir comment tu t'y prends. Dérouler Là j'atteins mon niveau d'incompétence (principe de Peter) donc je n'ai pas d'aide possible .
francois_uly Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 @fran6p bravo pour ton honnêteté. Ce qui m'agace beaucoup c'est que j'ai beaucoup imprimé du TPU avec ma CR-10S et là, avec ma CR-10V2 je n'y arrive plus ! Je déteste rester devant un échec et ne pas comprendre. Mes deux premières hypothèses : Mon TPU est merdique et mon tube téflon frotte trop sur le filament. Mais je me demande quel heatbreak il faut utiliser. Et là, si je t'ai bien compris, tu es compétent pour m'en dire plus. Autre question ? Quelle matière caoutchouc utiliser avec drive Bowden ?
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 Le 09/03/2020 at 18:43, francois_uly a dit : mon tube téflon frotte trop sur le filament Dérouler pour le reste je ne peux pas te dire, mais pour le PTFE prend du Capricorne, il a une meilleure "glisse" que les autres PTFE et le diamètre intérieur est plus petit ainsi le TPU ne se met pas en travers ( c'est une image hein )
francois_uly Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 (modifié) @pascal_lb Tu as tout compris, c'est exactement ce qui se passe. Je peux aussi prendre un diamètre de buse plus grand. Merci. Modifié (le) Mars 10, 2020 par francois_uly
pascal_lb Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 Le 10/03/2020 at 01:11, francois_uly a dit : Je peux aussi prendre un diamètre de buse plus grand Dérouler à mon avis le problème restera le même avec une buse de 0.4 ou une 0.5 car automatiquement la machine avec une buse de 0.5 va envoyer plus de filament...
francois_uly Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 @pascal_lb Ta remarque n'est pas stupide. S'il m'est difficile de localiser avec précision les objets du blocage du filament il me semble que le corps de chauffe a sa part de responsabilité. J'ai suivi ton bon conseil, j'ai commander du tube Capricorne. Il me reste quand même une question : la résistance dans le corps de chauffe peut-elle être diminuée ? Si oui, comment ? Je vais commander un autre TPU. S'il existe des différences de prix c'est sans doute parce qu'il y a une différence de qualité. S'il est cher je vais acheter du TPU SUNLU pour faire un essai.
pascal_lb Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 Le 10/03/2020 at 10:04, francois_uly a dit : S'il existe des différences de prix c'est sans doute parce qu'il y a une différence de qualité Dérouler oui je n'ai pas d'expérience dans la domaine du TPU mais il y a plusieurs types plus ou moins "souples" Regarde ici il y a des indication... https://www.filimprimante3d.fr/content/45-durete-shore-des-filaments-pour-imprimante-3d Le 10/03/2020 at 10:04, francois_uly a dit : la résistance dans le corps de chauffe peut-elle être diminuée ? Si oui, comment ? Dérouler je ne sais pas quelle tête tu as mais si tu as une tête avec le PTFE qui descend jusqu'à la buse il n'y a rien à faire, si c'est une full metal je ne pense pas que ça puisse "freiner" le filament, de toute façon c'est sur une distance assez courte donc ce n'est pas ça qui va empêcher le filament de passer correctement
francois_uly Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 @pascal_lb Ta réponse , comme d'habitude, est pertinente. Je me la posais. Ma tête d'impression est d'origine. C'est celle d'un CR-10V2. Si j'ai bien compris, mais pas vérifié, elle est adaptée à ce type de température, le PTFE devrait s"appuyer sue la buse. Tu peux confirmer. Encore une fois je te remercie pour ton aide.
pascal_lb Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 Le 10/03/2020 at 17:48, francois_uly a dit : Tu peux confirmer Dérouler Pour le coup je ne sais pas peut être demander à @fran6p .....
Messages recommandés