Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Voilà un petit comparatif de 3 Layers Fan ces système de refroidissement du filament pendant l'impression.

J'ai testé 3 modèles en imprimant l'ultimate torture test de Kikstarter et Autodesk 

Je vous mets le liens vers mon blog car en fait ici je ne peux pas posté toutes les photos due à la limitation du forum 😞

Le test ICI

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Bonjour,

Excéllent !

Je ne suis pas fan ( hahah) de ce genre de gros diffuseur,mais je me laisserais peut-être tenter un jour,le résultat semble étonnant.

Merci pour ta dévotion

• J'aime 1
Posté(e)

Salut, j'utilise le Hero Me et le résultat m'a également satisfait. Pour le moment et pour tester je n'ai pris que le modèle stock avec 1 ventilo mais je garde l'idée de passer a 2 ventilos peut-être un jour ou rapidement si je vois une réelle différence sur un test ^^.

Posté(e)

@juanpa, as-tu trouvé un cache ventilateur (celui en façade pour le corps de chauffe) n'augmentant pas la nuisance sonore, je suis à 2 essais et chaque fois ce n'est pas agréable à l'oreille 🙂 ?

Posté(e)
Le 04/03/2020 at 22:42, Idealnight a dit :

as-tu trouvé un cache ventilateur (celui en façade pour le corps de chauffe) n'augmentant pas la nuisance sonore

je suis passé de ce modèle

fan1.PNG.f866fb6cbca54fb8467267fdc6a9c67f.PNG

à la tuyère de @deamoncrack comme je ne l'avait trouvé que en 30 mm j'ai fais un scale de +33.33% pour l'ajuster sur le fan de 40 mm

C'est un peu mieux je trouve, ça atténue pas mal le bruit j'ai l'impression par rapport à l'autre.

tuyere.PNG.aed434d76a21194a687a1caebfd1f8c2.PNG

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci je peux tenter l'impression quand j'aurais fini les impressions avec ma bobine de rouge ^^.

Tu as le STL ou un lien thingiverse ?

Posté(e)

Hello !

On me sonne, me voilà !

Pour les silencieux en 40mm, j'avais fait ça :

Voilà voilà, enjoy ! 😎

• Merci ! 2
Posté(e)

Bonjour,

@juanpa 

Je fais quelques essais avec un système de refroidissement maison.

J'ai imprimé ça à 125%en PLA buse 0.4mm, couches 0.2mm     https://www.thingiverse.com/thing:3571603.

* Les diamètres sont sans intérêts,  je voulais savoir comment l'impression se déroulait entre 70 et 90 °

Si tu as 37 minutes, 3 gr et 0.85m à perdre,pourrais-tu l'imprimer pour comparer le résultat ?

Je te remercie 😘

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG