juanpa Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 (modifié) Salut ! Voilà un petit comparatif de 3 Layers Fan ces système de refroidissement du filament pendant l'impression. J'ai testé 3 modèles en imprimant l'ultimate torture test de Kikstarter et Autodesk Je vous mets le liens vers mon blog car en fait ici je ne peux pas posté toutes les photos due à la limitation du forum Le test ICI Modifié (le) Mars 3, 2020 par juanpa 2 1 2
ixi Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 Bonjour, Excéllent ! Je ne suis pas fan ( hahah) de ce genre de gros diffuseur,mais je me laisserais peut-être tenter un jour,le résultat semble étonnant. Merci pour ta dévotion 1
Idealnight Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 Salut, j'utilise le Hero Me et le résultat m'a également satisfait. Pour le moment et pour tester je n'ai pris que le modèle stock avec 1 ventilo mais je garde l'idée de passer a 2 ventilos peut-être un jour ou rapidement si je vois une réelle différence sur un test ^^.
Idealnight Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 @juanpa, as-tu trouvé un cache ventilateur (celui en façade pour le corps de chauffe) n'augmentant pas la nuisance sonore, je suis à 2 essais et chaque fois ce n'est pas agréable à l'oreille ?
juanpa Posté(e) Mars 4, 2020 Auteur Posté(e) Mars 4, 2020 @Idealnight Si tu trouve ça m'intéresse aussi car oui ce n'est pas le top avec celui là non plus.
juanpa Posté(e) Mars 8, 2020 Auteur Posté(e) Mars 8, 2020 Le 04/03/2020 at 22:42, Idealnight a dit : as-tu trouvé un cache ventilateur (celui en façade pour le corps de chauffe) n'augmentant pas la nuisance sonore je suis passé de ce modèle à la tuyère de @deamoncrack comme je ne l'avait trouvé que en 30 mm j'ai fais un scale de +33.33% pour l'ajuster sur le fan de 40 mm C'est un peu mieux je trouve, ça atténue pas mal le bruit j'ai l'impression par rapport à l'autre. 1
Idealnight Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 Merci je peux tenter l'impression quand j'aurais fini les impressions avec ma bobine de rouge ^^. Tu as le STL ou un lien thingiverse ?
juanpa Posté(e) Mars 10, 2020 Auteur Posté(e) Mars 10, 2020 @Idealnight Tiens mets comme je l'ai dis c'est pour du 30 mm, il faut demander @deamoncrack s'il y a une version 40 mm mais je ne l'avais pas trouvé alors j'ai pris celui-là imprimé à 133.33% je crois et ça tombait pile poil tuyere 30mm.zip tuyere 30mm.7z 1
deamoncrack Posté(e) Mars 10, 2020 Posté(e) Mars 10, 2020 Hello ! On me sonne, me voilà ! Pour les silencieux en 40mm, j'avais fait ça : Voilà voilà, enjoy ! 2
ixi Posté(e) Mars 13, 2020 Posté(e) Mars 13, 2020 Bonjour, @juanpa Je fais quelques essais avec un système de refroidissement maison. J'ai imprimé ça à 125% * en PLA buse 0.4mm, couches 0.2mm https://www.thingiverse.com/thing:3571603. * Les diamètres sont sans intérêts, je voulais savoir comment l'impression se déroulait entre 70 et 90 ° Si tu as 37 minutes, 3 gr et 0.85m à perdre,pourrais-tu l'imprimer pour comparer le résultat ? Je te remercie
Messages recommandés