Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-10V2 - Heatbreak


francois_uly

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois_uly a dit :

est-il compatible avec le corps de chauffe de l'imprimante ?

Non 😉 La barrière thermique des CR10V2 est différente (c'est la même qu'utilisée sur les têtes classiques CR10(S) avec le radiateur vissée sur le tripode de l'axe X) : https://www.amazon.fr/creality-inoxydable-imprimante-extrudeuse-10-pièces/dp/B07KCB9VN2?s=computers

Barriere-thermique-cr10v2.thumb.png.95479c83cf445493e0b24e0acc2f8efa.png

La partie basse avec un filetage pourrait être vissée dans le corps de chauffe mais dans le radiateur il n'y a pas de filetage prévu pour l'accueillir puisque Creality utilise 2 vis traversant le corps de chauffe pour maintenir celui-ci dans leur radiateur modifié :

 

Cette barrière thermique est par contre utilisable avec les radiateurs E3DV6 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p merci, comme d'habitude tu es excellent ! Tu réponds parfaitement à ma question.

Si je ne me trompe pas tu voudrais comme moi changer ta tête d'impression ou simplement le corps de chauffe de cette CR-V2.

Quelles sont tes raisons et quel choix vas-tu faire ?

Si tu me lis tu as pu voir que je voudrais changer la tête d'impression ainsi que la connectique de son alimention électrique pour pouvoir assurer une maintenance rapide et pour pouvoir changer rapidement le corps de chauffe car si j'ai bien compris il en faut un pour les  températures < 230 °C et une autre pour les températures supérieures.

La tête d'impression de la CR-10V2 n'est plus distribuée !

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, francois_uly a dit :

quel choix vas-tu faire ?

Quand je changerai, je mettrais une E3D V6 pour laquelle les éléments la composant sont facilement trouvables (radiateur, heatbreak, corps de chauffe, cartouche de chauffe, thermistance, buses). L'originale est bien mais on trouve maintenant de bonnes copies / clones.

il y a 5 minutes, francois_uly a dit :

pour pouvoir changer rapidement le corps de chauffe car si j'ai bien compris il en faut un pour les  températures < 230 °C et une autre pour les températures supérieures.

C'est surtout la cartouche de chauffe et la thermistance qu'il faudra adapter aux températures voire changer par d'autres par exemple des thermistances ou des thermo-couples permettant d'aller au-delà de 300°. Un utilisateur @Guizboy a sur sa CR10 une tête Dyze capable de monter encore plus haut en température:

D'origine, la tête CR10V2 avec sa cartouche de chauffe et sa thermistance sont capables de réguler sans problèmes des températures jusqu'à 275° (c'est la valeur max. indiquée dans le Marlin) MAIS avec le PTFE traversant jusqu'à la buse, il faut impérativement se limiter à des températures à moins de 245/250° (au-delà de ces valeurs, le «téflon» se dégrade en émettant des gaz pas forcément très bons pour la santé mais probablement tout de même moins nocifs que le purin de virus que nos amis chinois nous ont envoyé 😄 ).

1928278265_tete-e3dv6-clat-lgende.png.21ca2a0de20ae249bce221226270c1cd.pngnomenclature_hotend.png.a24c075309b2a898574efdb1ef532e32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p tu me confortes dans ma réflexion : remplacer le corps de chauffe par un standard E3D V6. mais je voudrais aller plus loin : changer la tête d'impression qui ne me plait pas du tout pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Tu as une idées ? Ou bien faut-il concevoir une tête ? Moi j'aimerais bien avoir une tête amovible comme sur l'Ultimaker 3. 

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, francois_uly a dit :

Tu as une idée ?

Même pas le début d'une 😄 .

Il y a 20 heures, francois_uly a dit :

Ou bien faut-il concevoir une tête ?

Quant à en créer / développer / réaliser une, je crains que cela dépasse mes compétences: j'essaie de me mettre à la modélisation mais c'est encore balbutiant, le seul logiciel que j'arrive à peu près à dompter est OpenSCAD, son côté «mathématique / informatique» me sied pleinement (en son temps (ça remonte à fort loin), je me débrouillais plutôt pas mal avec le LOGO (Seymour Papert)) 😉 .

J'aime bien le système de têtes amovibles de Jón Schone (Properprinting). Pour les connexions électriques, sur ma CR10, j'ai un système de @Janpolanton, qui permet de connecter / déconnecter rapidement les différents câbles, ça fait le «job», d'autres utilisent de simples dominos ( @yopla31) : je reconnais que ce n'est pas forcément «élégant» mais niveau efficacité c'est top 😉 .

IMG_20181102_180217.thumb.jpg.fbd18762248404c7c2029fc8e216c7af.jpg  IMG_20181102_180159.thumb.jpg.fea82fda0653f410f125a7774ed40f3d.jpg

En gros si je tentais de mettre un système de remplacement / changement rapide de la tête, je scinderai en plusieurs parties:

- démontage / remplacement de la tête complète avec un système comme celui de «Properprinting»

- connexion / déconnexion du câblage : utilisation de prise genre DB15 / DB9

          - ventilateurs, cartouche de chauffe, thermistance, éventuellement moteur (si direct drive) sur une DB9 / DB15 femelle (ou mâle)

          - câblage partant de la platine de la CR10V2 vers la tête aboutissant sur la DB9/15 complémentaire mâle (ou femelle)

         - mon ABL (BLTouch connecté en permanence vers la platine CR10V2)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p merci. Pour faire de la modélisation tu devrais essayer FreeCAD.

J'ai commandé une tête d'impression pour la CR-10V2. Je vais l'analyser attentivement car si elle a des défauts elle a une qualité importante : elle est légère. Si je conçois une tête amovible (j'hésite encore) je ferai en sorte de ne pas trop abalourdir. Je suis étonné qu'ici personne ne veuille se lancer dans l'aventure. Tu dis ne pas savoir modéliser mais tu as manifestement d'autres compétences. On ne peut pas être bon partout. Me lancer seul dans cette aventure me fait hésiter un peu car je suis conscient des difficultés (je conçois et réalise des automates). j'ai des idées mais j'aurais besoin de types comme toi qui ont beaucoup de connaissances, qui ont l'intelligence d'être modeste et qui savent dialoguer.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...