Aller au contenu

GO Print

Recherche d'un extrudeur bowden compatible TPU


maevalexandre

Messages recommandés

Salut à tous,

alors tout est dans le titre, je sais qu'un direct drive serait impeccable pour imprimer du flexible mais pas trop envie de me lancer dans une telle modif sur ma Ender 3, j'ai bien entendu parler de BMG, est ce qu'on peut me faire des retours, savoir si le tpu passe avec un extrudeur de la sorte en adaptant vitesse et compagnie bien sûr ? j'ai aussi vu des extrudeurs modifiés sur thingiverse mais j'aimerais un truc assez costaud quand même, j'ai déjà remplacé celui d'origine par un alu . Merci les imprimeurs 🙂  au fait j'ai acheté une Sovol SV01 mais même pas déballée, je pensais me débarrasser de ma Ender mais en fait, je suis vraiment content de son potentiel 🙂 je fais une erreur si je renvoie la Sovol ? 

Modifié (le) par maevalexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le probleme des extrudeurs "non compatibles"  TPU est qu ils autorisent celui ci a se coincer autour de la roue cranté a cause d un mauvais dimensionnement, ce phénomène est accentué si le moteur chauffe et rend le filament encore plus flexible. 

Si ton extrudeur actuel ne laisse pas le filament s enrouler alors que tu bloques le filament a la sortie ( au doigt, au point d avoir mal) ni ne le ronge, et que le moteur ne chauffe pas trop en utilisation,  il fonctionnera aussi correctement qu un système bowden le permet. 

Attention aux copies des bmg, ils sont souvent de mauvaise qualité 

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prends un bmg  ça sera un original bien sûr même si plus de 80€ je voudrais juste des retours pour connaître l'intérêt, je n'ai pas essayé avec celui sur ma Ender, je suis presque sûr que le tpu trouvera un moyen de s'échapper 🙂 

Modifié (le) par maevalexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un clone BMG de très bonne qualité tu peux prendre celui de triangle lab sur ali, j'en ai 3 et ils sont vraiment bien. Et un membre du forum qui a un originale et celui la à pu comparer et n'y a pas vu de différence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fa30 a dit :

Bonjour;

j'imprime du tpu avec ma ender 3 full origine

du sunlu vitesse 40-

extrudeur 195°-

bed 50°

retract 6.5mm

merci pour l'info, je vais essayer ça demain , j'ai justement du Sunlu vert que je n'ai pas encore essayé, ça tombe bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois_uly a dit :

Bonjour,

Utiliser un tube téflon Capricorne ça aide bien. Ne pas hésiter à changer de buse en cas de problème.

merci, je vais essayer de trouver un vrai capricorn et pas une copie sinon je suis arrivé à imprimer du flex avec un extrudeur classique en alu, super bonne nouvelle ! 

et toujours impressionné de sortir de si belles réalisations avec une machine à 160€ et sans support s'il vous plait ! 

20200318_211820.jpg

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le bowden n'est pas le plus conseillé pour le TPU le meilleur sera sans aucun doute un BMG 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U30 pro, extrudeur remplacé par un modele alu (rouge), tube Capricorn. Parametres Ender3 dans Cura, je passe plus de temps à faire du TPU que du PLA sans le moindre soucis! 😎

Mon filament TPU: Le SainSmart 😍

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...