Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

j’ai en vu d’imprimer deux pièces assez grandes, l’une d’elle demande 5 jours et l’autre 4 jours d’impression.

mon interrogation ? est ce que je peux faire fonctionner ma Cr10s aussi longtemps, sans risque de détérioration de celle ci.

y a t’il un nombre d’heures à ne pas dépasser.

elle fonctionne avec le firmware de tiny machines 2.0

merci.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Steif10 a dit :

y a t’il un nombre d’heures à ne pas dépasser.

oui 1 kilo de filament 😄

il y a 14 minutes, Steif10 a dit :

est ce que je peux faire fonctionner ma Cr10s aussi longtemps, sans risque de détérioration de celle ci.

il n'y a pas vraiment de limite pour peu qu'elle soit bien réglée et correctement refroidie au niveau électronique

Posté(e)

Bonsoir Steif10,
Pascal_lb a proposé le 1kg comme mesure étalon du temps d'impression en continu.
Mmmmmm, ça n'est pas tout à fait exacte. En fait c'est "LA BOBINE", la mesure étalon du temps d'impression en continu. 😜
Plus sérieusement, sur une machine bien réglée et qui ne danse pas le jerk à chaque changement de direction du plateau ou de la tête, pas de problème.

Posté(e)

Ok, merci.

je sais qu’avec le firmware de creality, on pouvait interrompre l’impression et la relancer plus tard, exemple éteindre la nuit et relancer le matin.

je ne sais pas si c’est faisable avec le firmware tiny machines , 

sur un écran il y a  3 possibilités la 2 pourrais m’intéresser mais?

1)arrêt de l’impression,

2)mettre l’imprimante en pause ( je pense pas que l’on peut laisser toute la nuit en pause, le bed chauffe et le ventilateur de la buse fonctionne sans arrêt.

3) d’ajuster.

qu’en pensez vous, Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

Steif10,
Si cette pose induit l'arrêt de la chauffe du plateau, la ou les pièces présentes sur le plateau vont se décoller. J'en suis certaine.

Posté(e)

Salut,

Il faut simplement vérifier les températures des drivers et des moteurs et augmenter leur refroidissement le cas échéant.

Faire des pauses idéologiques n'a aucun intérêt.

🙂

• +1 1
Posté(e)

@Kyrian, ma CR10S Pro, quand je la mets en pause, la buse et le bed se refroidissent, pas de garde de température. je suis bien d'accord, si ça chute, l'impression se décolle.

tu as fait un essai avec la tienne? si oui, elle garde sa température de bed?  je suis curieux de savoir.

Posté(e)

Hello hello

Au pire tu demandes un changement de filament, le bed reste chaud, la buse refroidit, et au moment de repartir ça attend que la buse soit en température avant de redémarrer

Posté(e)

Bonjour

j'ai du mal à comprendre l'idée de la pause dans un sens purement théorique :

- Faire une pause pour éviter une chauffe prolongée de la machine OK je comprends. Mais du coup, pour mettre e, pause il faut au moins laisser le plateau chauffer pour éviter au minima le décollage de la pièce. Du coup on veut faire une pause pour refroidir mais on laisse en chauffe ....... 🤪 On se mord pas la queue là ??????

- En plus créer une pause induit d'autres soucis, comme la déformation des pièces : même si en PLA le coefficient de dilatation n'est pas extraordinaire, une pause implique un changement d température important(chaque couche apportant de la matière très chaude, qui refroidit doucement jusqu'à la prochaine couche). la pièce va donc ce rétracter pour se stabiliser par rapport à la température ambiante plus la température induite du plateau s'il reste en fonctionnement. à la reprise il y aura donc forcément un décalage.

Donc pour moi :

- pas de pause puisque les machines sont en théorie conçues pour cela
- pas de pause pour éviter les déformations ....

Voilà mon idée sur le sujet, vous en pensez quoi ????

A+ Fred

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec l'analyse de Vectoriz. J'ajouterais que ce long temps de pose va induire dans le résultat final une singularité structurelle qui va fragiliser la pièce.
Vraiment, je ne suis pas pour....
J'ai un ami qui imprime sur une CR10 S5 pendant parfois plus de six jours sans problème. C'est pour le boulot et les pièces doivent être parfaites. Il se retrouve donc dans une configuration d'impression : gros volume, précision, faible vitesse >>>> temps d'impression trèèèèèèèès long.
Du coups : 6-7 jours d'impression non-stop.
Et de faite sa problématique est à l'inverse de la tienne, Steif10 : il doit garantir la tenue de l'alimentation électrique. La machine est alimentée via un onduleur.

Modifié (le) par Kyrian
Posté(e)

J’ai bien noté toutes vos analyses,

donc je vais lancer une impression de plusieurs jours, pas d’orages annoncés...

merci à tous.

Posté(e)

Bin en faite, pause ou pas tu fais comme tu veux 🤪

il y a 26 minutes, Steif10 a dit :

pas d’orages annoncés...

Pas besoin d'un orage pour avoir une micro coupure, et c'est toujours un risque pour nos impressions aussi longues soient elles.

il y a une heure, Kyrian a dit :

La machine est alimentée via un onduleur.

Et là je rejoins @Kyrian pour l'onduleur, dans certaines situations ça peut être très utile.

Dans le cas d'une coupure (ce que je ne te souhaite pas) , tu pourras tester nos théories sur la pause 🤣

Bonne impression, ça va bien se passer, restes confiant.

A+ Fred

Posté(e)

Moi aussi, Steif10, je te souhaite de belles et longues impressions 🥰

Posté(e)

@Steif10, Attend un peu avant de la lancer.

Avec ce qui se prépare, tu pourra regarder ton imprimante travailler durant 2 semaines 😄

• Confus 1
Posté(e)
Le 16/03/2020 at 18:32, Steif10 a dit :

Je ne relève pas Yo.

A ce jour, j’ai lancer 2 impressions qui ont durée plus de 50 h, et tout c’est bien passé.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut

Il y a 3 heures, Steif10 a dit :

A ce jour, j’ai lancer 2 impressions qui ont durée plus de 50 h, et tout c’est bien passé.

Tu vois, pas de quoi s'inquiéter 😆

je viens d'en lancer une qui est prévue pour 42h 😉, ma plus longue pour l'instant sur la LK4 PRO

A+ Fred

Posté(e)

Bonjour

est il possible de calculer le temps réstant d'impression avec le repere du poids afficher dans la bobine.

exemple:  pla environ 200 grs avec buse 0,4, vitesse 50mm ?

connaissez vous une formule.

merci

Posté(e)
il y a 33 minutes, Steif10 a dit :

Bonjour

est il possible de calculer le temps réstant d'impression avec le repere du poids afficher dans la bobine.

exemple:  pla environ 200 grs avec buse 0,4, vitesse 50mm ?

connaissez vous une formule.

merci

Non impossible. Une imprimante n'as pas une vitesse constante.

Posté(e)
Le 16/03/2020 at 10:45, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello hello

Au pire tu demandes un changement de filament, le bed reste chaud, la buse refroidit, et au moment de repartir ça attend que la buse soit en température avant de redémarrer

Bonjour 

j’ai essayé de faire comme tu a dit.

mais apparement je dois faire une mauvaise manip, pour info j’ai une Cr10s pro firmware tiny machines 2.0

sur l’écran j’appuie sur Pause.

elle me demande si je veux changer le filament.

puis elle passe en Print pause.

mais comment faire pour la relancer, j’ai attendu mais rien ne se passe.

Posté(e)

Aaaah ça dépend des firmouères....

Moi j'appuie pas sur "pause" mais sur "changement de filament"

Là ça s'arrête, ça va au point de parking, ça rétracte le filament, ça me demande d'en mettre un autre, ça chauffe, ça purge et on peut repartir.

Le changement de filament dans Marlin c'est un peu plus compliqué que ça, si c'est pas déjà installé.

Il faut définir des trucs et des machins.

Tu sais te servir de Marlin ? Si "non" ça va pô être facile....

• 1 month later...
Posté(e)

tiens encore un sujet intéressant, je cherche un moyen de garder mon bed à 50 ou 60° lors d'un changement de couleur de filament, au cas ou je ne serais pas tout de suite dispo pour le changer et pour éviter le décollement , qui peut m'aider? j'ai une Ender 3 pro . Merci ! 

Posté(e)

Normalement tu n'as rien à faire. Le bed reste chaud lors du changement de filament par le M600

Seule la buse a besoin de revenir à la bonne température avant de purger et de repartir

• +1 1