biostrike Posté(e) Mars 11, 2021 Posté(e) Mars 11, 2021 il y a 4 minutes, Roubeyrie a dit : Bonjour à tous Quelqu'un pourrait t' il me dire si c'est normal de ne pas pouvoir faire un autotune bed sur imprimante geetech i3 pro b avec marlin 2.0.6.1.? Lorsque j'envoie M503 avec pronter je n'ai pas en écho le résultat du pid bed. Merci si la fonction n'est pas activée dans le Marlin, ça ne peut pas fonctionner.
MrMagounet Posté(e) Mars 11, 2021 Posté(e) Mars 11, 2021 @Roubeyrie comme la dit Biostrike il faut que cela soit active dans ton Marlin, c'est une fonction que j'ai activé dans le Marlin 2.0.7.2 que j'ai créer pour ma Genius, qui qui n'est pas pris en compte de base.
jm19 Posté(e) Mars 11, 2021 Posté(e) Mars 11, 2021 Merci, je vais certainement le faire malgré que la dernière fois que j'ai televerse marlin il a mis des "plombes" pour le faire.
TroisSix Posté(e) Mars 15, 2021 Posté(e) Mars 15, 2021 Salut J’ai moi-même ce soucis aussi depuis que j’ai mis Molise 1.3.1 et que j’ai fait un autotune du PID depuis l’écran... Avant je n’avais aucun pb de température, ma courbe était propre dans Octoprint. Mais maintenant ça varie beaucoup. J’ai refait des autopid depuis l’écran et aussi depuis Octoprint avec la méthode Docarti. A chaque fois j’ai des résultats compléments différents... Vous avez une idée?
RB3D Posté(e) Novembre 13, 2021 Posté(e) Novembre 13, 2021 Le 15/03/2021 at 20:21, TroisSix a dit : Salut J’ai moi-même ce soucis aussi depuis que j’ai mis Molise 1.3.1 et que j’ai fait un autotune du PID depuis l’écran... Avant je n’avais aucun pb de température, ma courbe était propre dans Octoprint. Mais maintenant ça varie beaucoup. J’ai refait des autopid depuis l’écran et aussi depuis Octoprint avec la méthode Docarti. A chaque fois j’ai des résultats compléments différents... Vous avez une idée? Pour suivre, J'ai 3 machine modifier avec Digant mais j'en ai une qui me fais ce probleme. J'ai tout changé et refait plusieurs fois les PID mais elle n'arrive pas a ce stabiliser. J'ai pas essayé la pâte thermique mais j'y pense en écrivant. Pensez-vous que Klipper permettrait de corriger le problème? Je vais de toute façon essayer ce firmware qui m'arrangera sur bien des points avec ces Artillery. Merci pour vos retours.
MrMagounet Posté(e) Novembre 13, 2021 Posté(e) Novembre 13, 2021 Il y a 1 heure, RB3D a dit : Pour suivre, J'ai 3 machine modifier avec Digant mais j'en ai une qui me fais ce probleme. J'ai tout changé et refait plusieurs fois les PID mais elle n'arrive pas a ce stabiliser. J'ai pas essayé la pâte thermique mais j'y pense en écrivant. Pensez-vous que Klipper permettrait de corriger le problème? Je vais de toute façon essayer ce firmware qui m'arrangera sur bien des points avec ces Artillery. Merci pour vos retours. Non Klipper ne changera rien, le soucis n'est pas soft. Le soucis de stabilité de température tu l'as sur la Buse ? Le Bed ? Les 2 mon capitaine?
Luciole Sombre Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Bonjour, Je suis tombée sur ce sujet et j'ai quelques questions. J'ai une artillery genius 1. Je ne l'ai pas flashé (je me sentais pas de le faire et d'assumer tous la gestion qu'il peut y avoir derrière ou les problèmes, je veux pas trop farfouiller et fouttre une merde que je ne saurai pas gérer). Récemment j'ai eu un soucis sur le plateau chauffant (erreur mintemp bed). On a fait plusieurs tests avec mon copain, et on a estimé que c'était sûrement un fil abîmé (la maladie des artillery, et oui j'avais pas changé la gaaaaiine, je l'ai un peu cherché). Bref, j'ai changé la partie chauffante du plateau, et ça a marché ! Problème... Bah j'aimerai bien régler le PID de ce nouveau plateau chauffant, parce qu'il monte beaucoup trop vite et haut. Il dépasse de 10° la température de consigne... Il finit par redescendre à la bonne température, mais c'est tellement leeeent, que ça a bien le temps de m'écraser la première couche... Alors, pour l'instant, j'ai rusé avec SuperSlicer en mettant la première couche un peu plus basse que prévu en température. Du coup, avec son overshoot, la première couche est à une température raisonnable. Ça fait le taf. Mais c'est du provisoire, j'aimerai bien pouvoir régler le PID. Je connais le principe des PID, et j'ai déjà réglé celui de verrin hydraulique dans mon ancien taf, donc ça ne m'ait pas inconnus. Par contre je ne sais pas si c'est possible sur une imprimante qui n'a pas ete flashé, et si oui comment ? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci !
MrMagounet Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 @Luciole Sombre de mémoire sur une Genius tu peux pas faire de PID avec le firmware d'origine car elle utilise un version de marlin 1.1.9 bien trop vieille. Donc il te faudrait Flasher ton firmware en effet.
Luciole Sombre Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 D'accord, merci beaucoup de ta réponse @MrMagounet ! Bon je vais essayer de me pencher sur le flashage quand j'aurai du temps X)
Messages recommandés