Ptitloup Posté(e) Mars 30, 2020 Posté(e) Mars 30, 2020 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à toutes et à tous, Possesseur d'une Anet A8 à l'abandon depuis 2 ans, et n'ayant pas envie de remettre les pieds dans la gadoue, je voudrais repartir sur des bases saines sur un nouveau projet. Je suis à la recherche d'une imprimante capable d'imprimer du PLA bien entendu et plus si possible ne sachant pas où cela me mènera. Je souhaite une machine à monter moi même afin d'en comprendre le fonctionnement mais pas de machine en kit ou il faut chiner les pièce à droite et à gauche. Disons comme l'Anet A8, on ouvre le carton et hop il n'y a plus qu'à monter l'engin. Je voudrais l'autolevelling avec BL touch ou autre, la reprise en cas de coupure de courant et détection fin de filament avec reprise derrière. Au niveau des dimensions celle de l'Anet m'allaient très bien. 220x220 x hauteur. J'avais vu la CR10Spron ou à bas prix la Alfawise u30pro, c'est vous donner une idée de mes recherches, bien que celles-ci soient presque pré montées. Je cherche une machine agréable dès le départ pour pouvoir par la suite réapprendre à faire des améliorations matériel et logiciel ainsi que m'amuser à créer chose que je ne faisais plus avec l'anet. Merci de me faire part de vos idée s'il vous plait et je vous en remercie fortement à l'avance A+ Chris
Mat63 Posté(e) Mars 30, 2020 Posté(e) Mars 30, 2020 L'ANET A8 c'est l'école de l'impression . C'est formateur comme imprimante, mais il faut y passer un paquet de temps. Tu avais fais des modifications dessus ? Maintenant quitte à changer, passe sur une 300*300. Le 220*220 est trop limitant. L'alfawise u20 avait l'air pas mal mais je ne sais pas ce qu'elle vaut à ce jour, ça fait un an que je ne regarde plus ce qu'il se fait.
Ptitloup Posté(e) Mars 30, 2020 Auteur Posté(e) Mars 30, 2020 il y a 57 minutes, Mat63 a dit : L'ANET A8 c'est l'école de l'impression . C'est formateur comme imprimante, mais il faut y passer un paquet de temps. Tu avais fais des modifications dessus ? Maintenant quitte à changer, passe sur une 300*300. Le 220*220 est trop limitant. L'alfawise u20 avait l'air pas mal mais je ne sais pas ce qu'elle vaut à ce jour, ça fait un an que je ne regarde plus ce qu'il se fait. Bonsoir/bonjour Mat, Oui c'est l'école mais trop d'emmerde à la fins, un peu marre de la galère. Au niveau des upgrades, en effet, elles était très modifiée, impression de pièces, changement tête (e3dv6) tronxy intégration ventilateurs et mosfet etc... J'ai envie maintenant d'une machine plus "propre", tant au niveau visuel comme la CR10Spro qu'à sa praticité. Je la trouve très clean mais ne connaissant rien aux imprimantes, c'est pour cela que je pose la question sur le forum. D'autant que je n'ai plus pratiqué depuis 2 ans et que je ne suis pas non plus un irudit de la 3D et qui plus est le prix est important pour moi, la CR10Spro correspond à mon salaire mensuel (les joies du jeune patronat) et donc je ne veux pas me tromper. ++ Chris
vap38 Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 Bonjour, Je détiens deux imprimantes la première une GEEETECH A10M sympa pour réaliser des petites pièces et pour faire des cadeaux ludiques pour les enfants (pots à crayons en couleurs mixées etc...) Depuis pour réaliser des pièces de grandes dimensions en production deux pièces à la fois j'ai choisi cette imprimante. Une TENLOG TL-D3 PRO le lien ici https://www.tenlog3d.com/tenlog-tl-d3-pro-independent-dual-extruder-dmp-3d-printer-with-touch-screen-support-pva-tpu-abs-pla_p11.html Conclusion je suis satisfait de mon achat pas de prise de tête un bon réglage de nivellement du plateau et hop c'est parti pour des impressions en série.
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 Bonjour Vap (pour vapoteur ??) Merci pour ta réponse, hasard du timing, j'étais en train de visionner un review de Heliox sur la A20M qui me plait beaucoup, de plus, l'installation du BL touch / 3d Touch est déjà prévu avec ses connecteurs directes sur l'extrudeur. Sur ta A10M tu n'as pas d'autolevelling ? est-ce qu'il est prévu, désolé si je pose une question bête. Du coup pour moi, ce style d'imprimante avec le boitier en dessous qui accueil tout l'équipement est maintenant pour moi un critère de sélection car même si certains vont dire que c'est pas super, pour moi c'est très bien. Donc pour le moment, j'ai trouvé ces modèles : Creality CR10Spro Alfawise U30 Pro Geeetech A20M Merci de me dire si vous avez d'autres idées en sachant ma préférence pour l l'autolevelling natif ou déjà prévu. De plus le double extrudeur ma titille aussi Je prends tous les conseils Merci à tout le monde ++ Chris
vap38 Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 oui sur mon imprimante A10M j'ai un BLTouch elle facile d'utilisation. Voici ce que nous pouvons imprimer avec une GEEEtech A10m ou 20M c'est pareil en qualité d'impression. Quelques exemples d'impression en dual couleur et mixage.
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 il y a une heure, vap38 a dit : oui sur mon imprimante A10M j'ai un BLTouch elle facile d'utilisation. Voici ce que nous pouvons imprimer avec une GEEEtech A10m ou 20M c'est pareil en qualité d'impression. Quelques exemples d'impression en dual couleur et mixage. Merci pour ta réponse, en effet cette machine m'intéresse fortement, elle à l'air simple et efficace. Connais-tu la différence entre la A10M et la 20 ?
vap38 Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 (modifié) oui le prix la dimension du plateau A10M 235x235 x 260 l'a 20M 255x255 x 255 le carter de l'imprimante de la A20m est plus adapté par le volume et l'intégration de l'électronique, l'écran est plus graphique avec les mêmes fonctions pour le menu. le carter de l'imprimante A20M est plus rigide et l'aspect est sympa meilleure ventilation. les composants mécaniques sont les mêmes incluant les extrudeurs du type BODEN avec des tubes PTFE mixage des couleurs ou impression indépendante de chaque couleur, détection de filament. La fabrication des GEEETECH sont sérieuses, le montage facile 4 vis à placer (plus facile que les Ender3) les produits sont assez identique avec une préférence pour le modèle A20M plus pro!. Le plus important c'est la connaissance de bons Slicer et leur paramétrages, c'est une bonne école de formation pour de la logique des déplacements XYZ. a+ Modifié (le) Mars 31, 2020 par vap38
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 Ok, je pense que je vais partir sur la 20 donc mais j'aurais aimé avoir d'autre avis mais apparemment tout le monde est au travail... non je déconne bref, j'attends un peu. Le BL touch, facile à installer tu confirme ? Tu utilise quel slicer ? moi j'étais sur Cura et après 2 ans, Cura ne fonctionne plus, ça bug comme beaucoup de monde, j'ai essayé d’arranger les chose mais rien y fait, ça lance pas.
vap38 Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 Le BLTouch est facile à installer deux vis M2.5, deux connecteurs, ensuite il faut téléverser un nouveau firmware comportant un fichier en HEXA sur le site de GEEETECH en téléchargement. le nom du fichier A20M_G04(GT2560V3+CH340 Support 3Dtouch) le lien https://www.geeetech.com/download.html?download_id=33 Pour CURA sous Windows il faut désinstaller l'application et réinstaller la nouvelle version 4.5 le lien est ici j'utilise IDEAMAKER ou Prusaslicer V2.2 selon le projet à réaliser, Cura est trop lent pas réactif, bonne interface mais à priori ce sont des bouts de programmes rajoutés en compilation avec différente sources. c'est toujours le prix des licences constructeurs qui fait la différence.
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 Ok merci Vap, pour Cura, aucune version ne fonctionne, c'est un bug de Windows, ou plus vraisemblablement quelque chose de mon installation qui le fait buger, j'ai essayer de trouver la solution mais apparemment personne ne l'a réellement trouvé car je ne suis pas du tout le seul, il y a des centaines d'utilisateurs comme moi.
vap38 Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 (modifié) je pense qu'il faut envoyer un email au service du développement de CURA c'est plus sympa ! Il faut regarder le code erreur dans le gestionnaire d'événement de WINDOWS, la réponse du bug est enregistrée par le système. J'étais un ancien ingénieur système maintenance du matériel informatique et réseaux ( maintenant à la retraite) de toute façon Windows est une machine à Bugs très fragile si la maintenance n'est pas assurée correctement!!!! il faut créer une clé USB 16 Go avec les ressources du système qui préserve les données utilisateur. En réalité le système se reconstruit complétement bien entendu il faut réaliser un scan antivirus avant. il faut regarder dans mise à jour et sécurité toutes les options sont détaillées. Pour conclure il faut toujours sauvegarder les données utilisateur. Conclusion si le PC est sain et récent pas de soucis ! a+ Modifié (le) Mars 31, 2020 par vap38
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 Merci pour ton aide, bonne fin de journée @+ Chris
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 Juste une dernière chose, regarde ces 2 lien, il y a une grosse différence de prix, j'ai un doute du coup... https://www.amazon.fr/GIANTARM-geeetech-imprimante-dimpression-Precision/dp/B07MM97CMC/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=a20m&qid=1585673535&s=computers&sr=1-2 https://www.ebay.fr/itm/Ameliore-Geeetech-A20M-3d-imprimeur-Extrudeuse-2-en-1-taxe-gratuite-Stock-UE/274295304683?hash=item3fdd4631eb:g:mjwAAOSwrj9eGWo7
vap38 Posté(e) Mars 31, 2020 Posté(e) Mars 31, 2020 il ne faut pas hésiter sur Ebay les vendeurs sont fiables les produits aussi je leur fait confiance. Fidèle acheteur sur EBAY je suis satisfait, il faut vérifier le délais de livraison le produit est en Europe. En principe ils ont un stock stratégique en commun dans les pays bas. 60€ de gagné c'est bien. Pour le délai compte tenu de l'actualité il faut leur envoyer un email pour savoir Amazon c'est pas mieux...
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 là ou j'ai un doute, quand on regarde la tete et les moteur filament on dirait pas les même supports
Ptitloup Posté(e) Mars 31, 2020 Auteur Posté(e) Mars 31, 2020 lol je viens de voir la A10T moins chère wtf
Ptitloup Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Posté(e) Avril 1, 2020 (modifié) Bon et bien n'arrivant pas à dormir, je me suis penché un peu plus sur la A20M. Le vendeur m'a fait une contre offre à 319 roros livré et je la'i trouvé sur Cdiscount à 320 roros plus 10 euros de livraison. Après avoir vérifié avec minutie celle du vendeur Tchèque, je me suis aperçu de la version avec la platine de support de la tête qui comporte une avancée de10 cm sur la gauche on la vois dans le champ de vision du support Bl touch. Ce n'est pas grand chose mais apparemment ça pose pas mal de tracas. J'ai donc opté pour celle de Cdicount (qui apparemment ne l'a pas) pour 10 euros de plus. Commande donc passée cette nuit + commande du BLtouch original sur amazon et un filament cuivre Geeetech. J'ai choisi le Bltouch plutôt que le 30touch ou le touchme (je crois) car j'ai vu un test réalisé par Le GüeroLoco et le Bl touch était plus performant, de plus, à faire une folie, autant l'assumer jusqu'au bout Je pensais au départ acheté sur amazon l'imprimante à 399 euros j'ai fait une belle économie du coup qui me paye le BLtouch et la bobine Merci à ce qui ont bien voulu m'aider, une nouvelle aventure va commencer ++ Chris Ps: J'espère que j'ai le droit de mettre un lien externe, sinon je m'en excuse par avance Modifié (le) Avril 1, 2020 par Ptitloup
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 Hello hello Tu peux développer l'histoire du machin qui dépasse de 10cm ? Ça serait pas plutôt 10mm mais c'est pas la question. Pasque sinon Cdiscount, bin c'est pas des flèches hein.... 1
Ptitloup Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Posté(e) Avril 1, 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Hello hello Tu peux développer l'histoire du machin qui dépasse de 10cm ? Ça serait pas plutôt 10mm mais c'est pas la question. Pasque sinon Cdiscount, bin c'est pas des flèches hein.... Salut JC, Euh oui 10 mm lol désolé je n'ai pas dormi de la nuit en fait Pour ce qui est des problème je te mets un lien ou l'on comprend le soucis, par contre on a pas vraiment la solution en fin de tuto... https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=69516 En fait ça empêche de pourvoir mettre une bene/bac à filament lors des impressions en 2 couleurs. Après peut-être que les solutions on été trouvées mais moi quand je vois des soucis dès le départ j'évite ++ Modifié (le) Avril 1, 2020 par Ptitloup
Donald3d Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 Bonjour, Comme toi @Ptitloup je recherche une imprimante 3D grand format mais avec un budget plus modeste que le tient. Si je peux me permettre de te suggérer 2 autres machines : - Artillery Sidewinder X1 dont les tests montrent que c'est une bonne machine - Anycubic Mega X qui semble être une très bonne machine bien construite et je dis "qui semble" car il y a pour l'instant peu de tests, même si c'est une évolution de l'i3 Mega S qui est une très bonne imprimante. Je te mets tout de même celui de @Nebraan Test de l'Anycubic Mega X par Nebraan J'ai longtemps hésité entre ces deux imprimantes et je crois que je vais prendre la Mega X pour sa qualité de fabrication et pour la capacité de la marque a assurer un SAV voire répondre aux questions. J'ai un pose avec une très modeste analyse de quelques imprimantes grands format (Modeste analyse). Il semblerait que pour un budget inférieur elle offre des caractéristiques et performances comparables.
Ptitloup Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Posté(e) Avril 1, 2020 Bonjour Donald, J'ai fait mon choix et commandé la A20M de chez Geeetech. J'ai fait ce choix car elle imprime en deux couleur ou en dégradé, d'où le prix un peu plus cher . Merci en tout cas pour ton message ++ Chris
vap38 Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 (modifié) Bonjour, Bon montage pour ta GEEETECH A20M n'hésite pas à poser des questions en cours de montage et de réglages. a+ Modifié (le) Avril 1, 2020 par vap38
Ptitloup Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Posté(e) Avril 1, 2020 Merci Vap, je la recevrai le 7 avril, Normalement il me tarde trop ahah
Ptitloup Posté(e) Avril 3, 2020 Auteur Posté(e) Avril 3, 2020 @vap38 Imprimante reçue ce matin, comme quoi @Jean-Claude Garnier (Pasque sinon Cdiscount, bin c'est pas des flèches hein....) commandée mercredi et livrée vendredi 3 au lieu du 7 avril. si c'est pas du top ça La notice de montage, enfin les photos vraiment ces chinois, ils s'emmerdent pas... bref heureusement qu'il n(y a pas grand chose à monter...Par contre tout est monté, mais faut tout re-régler, aucun excentrique n'est mis correctement, les tensions de courroies... n'en parlons pas. Par contre, 1 heure après (oui je prends mon temps) la première impression était en est réussi donc bravo Geeetech quand même. Elle fonctionne super bien, la qualité est 10 fois meilleure que sur ma meilleures impression de mon Anet A8 et cela sans avoir fait de réglage encore. Imprimé le chien sur carte SD fournie, le résultat est super, quelques mini défauts que je m'en vais corriger (essayer). Suis en train d'imprimer dé de 20 mm de calibration. je vais voir. Après youpi les test de bicouleur et dégradés... Premières mise en évidence : - Achat d'un super bed ou je ne sais quoi indispensable, j'ai l'impression d'arracher l'impression et le bed avec tellement ça accroche. - Changement ventilos - Changement support bobine car trop court pour la largeur de mes bobines. Je vais créer un sujet quelque part pour l'évolution de mon imprimante. Non pas que ça va interressé beaucopu de monde mais il ya des gens comme moi (noob) que ça peut intéreeser ++ Chris 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant