Aller au contenu

GO Print

Choix pour imprimante double buse


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède déjà une A20M et je ne suis pas tellement satisfait par les résultats, la fiabilité, ni la réparabilité. Hyper compliqué de régler des soucis d'extrusion car la buse cyclope est une catastrophe à débouger (si elle l'est...). Bref !

Dans des prix raisonnables, est-ce que quelqu'un a un bon conseil pour une imprimante 3D avec 2 buses ? Même si c'est une upgrade d'une mono-buse, tant que ça marche 😛 

J'avais bien vu les Hictop D3 Hero et TENLOG TL-D3, mais ça a l'air compliqué de se les procurer, et pas beaucoup d'avis trouvés sur le net....

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Pierreko la D3 Hero est dispo dans leur shop et la Tenlog chez Gearbest par exemple.

je n'ai pas d'imprimante double têtes indépendantes et je le regrette je pense que ça donne un meilleur résultat qu'une double tête par contre on perd un peu en volume mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, auberto a dit :

salut @Pierreko la D3 Hero est dispo dans leur shop et la Tenlog chez Gearbest par exemple.

je n'ai pas d'imprimante double têtes indépendantes et je le regrette je pense que ça donne un meilleur résultat qu'une double tête par contre on perd un peu en volume mais bon

Oui, j'avais bien vu ça. Mais j'aurais bien aimé qu'elles arrivent de nouveau chez Amazon, pour la simplicité de retour en cas de soucis... Mais franchement le Tenlog a vraiment l'air géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en imprimante double buse

il y a soit les machines idex chinoises ou mono buse chinoise.

L'EVY de TIZYX (mono buse) en kit entre 500 et 750€

et les autres plus haut de gamme

Ultimaker 3

zortrax M300 Dual

La sigma R19

Les Raise en double buse ou Idex

le choix dépendra du budget et du bon fonctionnement des différentes machines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Nous distribuons les machines Tenlog ! SAV et réponses immédiates à vos questions ...

N'hésitez pas à me contacter ! www.studiolab39.com 

Nous contrôlons systématiquement les imprimants que nous envoyons ...

Franck

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mahaultitz a dit :

Hello. Tu as les Flashforge aussi. Notamment la creatore 3 mais pas uniquement. En terme de prix tu es supérieur aux Tenlog mais bcp moins qu'Ultimaker ou Zortrax pour une qualité déjà super top.

la différence est quand même conséquente pour un caisson que tu peux fabriquer et un volume d'impression plus petit qu'une Tenlog. Quand à affirmer que la qualité est supérieur à une Tenlog peux tu expliquer et montrer en quoi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auberto Je n'ai pas dit que la qualité était inférieure ou supérieur car je n'ai pas eu les 2 entres les mains. J'ai juste dit que la qualité des Flashforge étaient bonnes. J'ai rien dit sur la qualité des Tenlogs.

Maintenant l'avantage d'une flashforge ou zortrax c'est que leur slicer propriétaire est paramétré pour la bécane et que par conséquent la prise en main est rapide et dès les premiers print même en temps que débutant tu sors des objets valables. Tu as bien sur de l'apprentissage aussi mais avec beaucoup moins de paramétrages possibles (ce qui peut être gênant plus tard avec l'expérience)

Après mon objectif était de donner les différentes options pour que @Pierreko est plus de choix possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierreko n’intervient plus, mais de nombreuses personnes sont intéressées par les imprimantes double têtes. C’est une bonne chose de faire vivre ce sujet.

Je trouve qu’il y a actuellement deux catégories de machines double têtes:

les chinoises très abordables mais avec leurs habituels défauts (manque de fiabilité, logiciel perfectible, sav incertain)

les « grandes » marques bonne fiabilité mais des tarifs incompatibles avec les bourses des makers.

perso, j’attends la sortie de la Prusa XL que j’espère équipée d’une double têtes, comme les rumeurs le laissent entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour information Pierreko détient une Tenlog TLD3 suite à mon post sur la Tenlog.

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent MakerFr, il y aura très bientôt la i3-RDX, une base d'i3 avec deux têtes indépendantes. Il y a des vidéos de la n°1, la mise au point est très avancée.

J'ai hâte de monter la mienne, normalement d'ici 3 semaines / 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les photos sur le site, peux-tu m'indiquer ou elles se trouvent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit bientôt. 😁

Mais les teasers sont sur le forum, rubrique "Boite à idées", dans le sujet "I3 RS 32 dual X ?".

Voici un résumé :

20200806_145629.thumb.jpg.93a066f8053c594d1e9a3cdfe8784a6d.jpg

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commençons pas à critiquer un produit qui n’est pas encore sorti 😉.

la conception des éléments de Makerfr est très intéressante et bon marché, je pense qu’il en sera de même pour cette nouvelle machine.

j’attends le retour de test de Kichidoki le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOX a dit :

Les têtes doivent peser un âne mort non ? 

non,

je monte actuellement une I3RS32 (c'est pratiquement la même tête) : elle pèse 270 g (X_dolly compris) sans le moteur.

Un NEMA17 23mm Trianglelab pèse 145g. Un NEMA17 34mm Hanpose 220g.

Donc au total 420g environ avec le Nema Tianglelab.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une grosse différence par rapport à une tête d'i3 classique, c'est que le NEMA est à l'arrière de la tête, au plus près de la glissière. Sur une i3 classique le NEMA est en porte-à-faux important vers l'avant.

Après effectivement ça a l'air lourd avec la démultiplication, mais justement la poulie en aluminium est légère à côté d'un NEMA plus gros comme le souligne @trotro. Ici ce sont des NEMA 34mm sur la vidéo, mais normalement le design est prévu pour du 28mm (avec démultiplication par 3.75 de mémoire, on retrouve le couple d'un NEMA standard de 48mm).

Cette démultiplication apporte beaucoup plus de précision sur l'axe E, sur lequel il y a également le double entrainement bondtech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois comme souci avec une double tête séparée, c'est le nivellement automatique du plateau.

Si tu imprimes en bicolor, pas de souci, il est possible d'utiliser un nivellement automatique (généré par le décalage des deux axes en Z).

Malheureusement, si tu imprimes en symétrique ( une tête de chaque coté du plateau) cela devient impossible. Il faut obligatoirement faire un nivellement manuel du plateau par des vis aux quatre coins.

Ceci dit, ce n'est pas une tache ardue, sauf pour les vis arrières lorsque l'imprimante est carénée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également un réglage indépendant de la hauteur de la buse pour la seconde tête. 😉 En mode dual, cet offset peut être compensé logiciellement, mais en duplication il faut que ça soit mécanique.

Et en effet, il vaut mieux avoir le bed le plus plat possible, mais c'est faisable, je n'ai pas de soucis sur ma CR10 sans nivellement automatique sur toute la surface du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! 

Désolé, je ne suis plus très présent car méga débordé par le boulot, mais toujours là quand même ! En effet, j'ai fait l'acquisition d'une Tenlog TL-D3 et j'en suis très content. Je regrette beaucoup la planéité du verre sur le plateau, en revanche, mais en dehors de ça c'est une super machine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierreko a dit :

Je regrette beaucoup la planéité du verre sur le plateau

salut, j'ai eu le même souci 4mm de galbe ^^ j'ai mis un plateau en verre boromachin (borocylate je crois) de chez creality. Plus besoin de laque ou autre.
Tu utilises quel slicer avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NOX a dit :

salut, j'ai eu le même souci 4mm de galbe ^^ j'ai mis un plateau en verre boromachin (borocylate je crois) de chez creality. Plus besoin de laque ou autre.
Tu utilises quel slicer avec ?

Le Ultrabase ?

Je me suis mis à IdeaMaker ! C'est vraiment pas simple au début, mais en fait j'y ai pris goût. C'est @vap38 qui m'a converti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...