Pierreko PostĂ©(e) Avril 2, 2020 PostĂ©(e) Avril 2, 2020 Bonjour, Je possĂšde dĂ©jĂ une A20M et je ne suis pas tellement satisfait par les rĂ©sultats, la fiabilitĂ©, ni la rĂ©parabilitĂ©. Hyper compliquĂ© de rĂ©gler des soucis d'extrusion car la buse cyclope est une catastrophe Ă dĂ©bouger (si elle l'est...). Bref ! Dans des prix raisonnables, est-ce que quelqu'un a un bon conseil pour une imprimante 3D avec 2 buses ? MĂȘme si c'est une upgrade d'une mono-buse, tant que ça marche  J'avais bien vu les Hictop D3 Hero et TENLOG TL-D3, mais ça a l'air compliquĂ© de se les procurer, et pas beaucoup d'avis trouvĂ©s sur le net.... Merci Â
pascal_lb Posté(e) Avril 2, 2020 Posté(e) Avril 2, 2020 Modération : @Pierreko je déplace dans la bonne section
InvitĂ© PostĂ©(e) Avril 3, 2020 PostĂ©(e) Avril 3, 2020 salut @Pierreko la D3 Hero est dispo dans leur shop et la Tenlog chez Gearbest par exemple. je n'ai pas d'imprimante double tĂȘtes indĂ©pendantes et je le regrette je pense que ça donne un meilleur rĂ©sultat qu'une double tĂȘte par contre on perd un peu en volume mais bon
Pierreko PostĂ©(e) Avril 3, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 3, 2020 Il y a 2 heures, auberto a dit : salut @Pierreko la D3 Hero est dispo dans leur shop et la Tenlog chez Gearbest par exemple. je n'ai pas d'imprimante double tĂȘtes indĂ©pendantes et je le regrette je pense que ça donne un meilleur rĂ©sultat qu'une double tĂȘte par contre on perd un peu en volume mais bon Oui, j'avais bien vu ça. Mais j'aurais bien aimĂ© qu'elles arrivent de nouveau chez Amazon, pour la simplicitĂ© de retour en cas de soucis... Mais franchement le Tenlog a vraiment l'air gĂ©niale
Gilles972 PostĂ©(e) Avril 16, 2020 PostĂ©(e) Avril 16, 2020 en imprimante double buse il y a soit les machines idex chinoises ou mono buse chinoise. L'EVY de TIZYX (mono buse) en kit entre 500 et 750⏠et les autres plus haut de gamme Ultimaker 3 zortrax M300 Dual La sigma R19 Les Raise en double buse ou Idex le choix dĂ©pendra du budget et du bon fonctionnement des diffĂ©rentes machinesÂ
studiolab39 officiel Posté(e) Aout 24, 2020 Posté(e) Aout 24, 2020 Bonjour, Nous distribuons les machines Tenlog ! SAV et réponses immédiates à vos questions ... N'hésitez pas à me contacter ! www.studiolab39.com Nous contrÎlons systématiquement les imprimants que nous envoyons ... Franck 1
Invité Posté(e) Aout 24, 2020 Posté(e) Aout 24, 2020 pour avoir utilisé un temps une Sigma R19 et avoir vu récemment ce que sortait une Tenlog, il n'y a pas photo en faveur de la Tenlog.
mahaultitz Posté(e) Aout 24, 2020 Posté(e) Aout 24, 2020 Hello. Tu as les Flashforge aussi. Notamment la creatore 3 mais pas uniquement. En terme de prix tu es supérieur aux Tenlog mais bcp moins qu'Ultimaker ou Zortrax pour une qualité déjà super top.
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 25, 2020 PostĂ©(e) Aout 25, 2020 Il y a 12 heures, mahaultitz a dit : Hello. Tu as les Flashforge aussi. Notamment la creatore 3 mais pas uniquement. En terme de prix tu es supĂ©rieur aux Tenlog mais bcp moins qu'Ultimaker ou Zortrax pour une qualitĂ© dĂ©jĂ super top. la diffĂ©rence est quand mĂȘme consĂ©quente pour un caisson que tu peux fabriquer et un volume d'impression plus petit qu'une Tenlog. Quand Ă affirmer que la qualitĂ© est supĂ©rieur Ă une Tenlog peux tu expliquer et montrer en quoiÂ
mahaultitz PostĂ©(e) Aout 25, 2020 PostĂ©(e) Aout 25, 2020 @auberto Je n'ai pas dit que la qualitĂ© Ă©tait infĂ©rieure ou supĂ©rieur car je n'ai pas eu les 2 entres les mains. J'ai juste dit que la qualitĂ© des Flashforge Ă©taient bonnes. J'ai rien dit sur la qualitĂ© des Tenlogs. Maintenant l'avantage d'une flashforge ou zortrax c'est que leur slicer propriĂ©taire est paramĂ©trĂ© pour la bĂ©cane et que par consĂ©quent la prise en main est rapide et dĂšs les premiers print mĂȘme en temps que dĂ©butant tu sors des objets valables. Tu as bien sur de l'apprentissage aussi mais avec beaucoup moins de paramĂ©trages possibles (ce qui peut ĂȘtre gĂȘnant plus tard avec l'expĂ©rience) AprĂšs mon objectif Ă©tait de donner les diffĂ©rentes options pour que @Pierreko est plus de choix possible.Â
InvitĂ© PostĂ©(e) Aout 25, 2020 PostĂ©(e) Aout 25, 2020 en mĂȘme temps c'est un sujet qui date de dĂ©but avril et @Pierreko n'intervient plusÂ
divers PostĂ©(e) Aout 26, 2020 PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Pierreko nâintervient plus, mais de nombreuses personnes sont intĂ©ressĂ©es par les imprimantes double tĂȘtes. Câest une bonne chose de faire vivre ce sujet. Je trouve quâil y a actuellement deux catĂ©gories de machines double tĂȘtes: les chinoises trĂšs abordables mais avec leurs habituels dĂ©fauts (manque de fiabilitĂ©, logiciel perfectible, sav incertain) les « grandes » marques bonne fiabilitĂ© mais des tarifs incompatibles avec les bourses des makers. perso, jâattends la sortie de la Prusa XL que jâespĂšre Ă©quipĂ©e dâune double tĂȘtes, comme les rumeurs le laissent entendre.
vap38 Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 (modifié) Bonjour, Pour information Pierreko détient une Tenlog TLD3 suite à mon post sur la Tenlog. Modifié (le) Aout 26, 2020 par vap38 1
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 26, 2020 PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Pour ceux qui connaissent MakerFr, il y aura trĂšs bientĂŽt la i3-RDX, une base d'i3 avec deux tĂȘtes indĂ©pendantes. Il y a des vidĂ©os de la n°1, la mise au point est trĂšs avancĂ©e. J'ai hĂąte de monter la mienne, normalement d'ici 3 semaines / 1 mois.
divers Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 Je ne trouve pas les photos sur le site, peux-tu m'indiquer ou elles se trouvent. Merci
Kachidoki Posté(e) Aout 26, 2020 Posté(e) Aout 26, 2020 (modifié) J'ai dit bientÎt. Mais les teasers sont sur le forum, rubrique "Boite à idées", dans le sujet "I3 RS 32 dual X ?". Voici un résumé : Modifié (le) Aout 26, 2020 par Kachidoki 3
divers PostĂ©(e) Aout 26, 2020 PostĂ©(e) Aout 26, 2020 Ne commençons pas Ă critiquer un produit qui nâest pas encore sorti . la conception des Ă©lĂ©ments de Makerfr est trĂšs intĂ©ressante et bon marchĂ©, je pense quâil en sera de mĂȘme pour cette nouvelle machine. jâattends le retour de test de Kichidoki le mois prochain.
trotro PostĂ©(e) Aout 27, 2020 PostĂ©(e) Aout 27, 2020 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, NOX a dit : Les tĂȘtes doivent peser un Ăąne mort non ? non, je monte actuellement une I3RS32 (c'est pratiquement la mĂȘme tĂȘte) : elle pĂšse 270 g (X_dolly compris) sans le moteur. Un NEMA17 23mm Trianglelab pĂšse 145g. Un NEMA17 34mm Hanpose 220g. Donc au total 420g environ avec le Nema Tianglelab. ModifiĂ© (le) Aout 27, 2020 par trotro
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 27, 2020 PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Il y a aussi une grosse diffĂ©rence par rapport Ă une tĂȘte d'i3 classique, c'est que le NEMA est Ă l'arriĂšre de la tĂȘte, au plus prĂšs de la glissiĂšre. Sur une i3 classique le NEMA est en porte-Ă -faux important vers l'avant. AprĂšs effectivement ça a l'air lourd avec la dĂ©multiplication, mais justement la poulie en aluminium est lĂ©gĂšre Ă cĂŽtĂ© d'un NEMA plus gros comme le souligne @trotro. Ici ce sont des NEMA 34mm sur la vidĂ©o, mais normalement le design est prĂ©vu pour du 28mm (avec dĂ©multiplication par 3.75 de mĂ©moire, on retrouve le couple d'un NEMA standard de 48mm). Cette dĂ©multiplication apporte beaucoup plus de prĂ©cision sur l'axe E, sur lequel il y a Ă©galement le double entrainement bondtech.
divers PostĂ©(e) Aout 27, 2020 PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Je vois comme souci avec une double tĂȘte sĂ©parĂ©e, c'est le nivellement automatique du plateau. Si tu imprimes en bicolor, pas de souci, il est possible d'utiliser un nivellement automatique (gĂ©nĂ©rĂ© par le dĂ©calage des deux axes en Z). Malheureusement, si tu imprimes en symĂ©trique ( une tĂȘte de chaque cotĂ© du plateau) cela devient impossible. Il faut obligatoirement faire un nivellement manuel du plateau par des vis aux quatre coins. Ceci dit, ce n'est pas une tache ardue, sauf pour les vis arriĂšres lorsque l'imprimante est carĂ©nĂ©e.
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 27, 2020 PostĂ©(e) Aout 27, 2020 Il faut Ă©galement un rĂ©glage indĂ©pendant de la hauteur de la buse pour la seconde tĂȘte.  En mode dual, cet offset peut ĂȘtre compensĂ© logiciellement, mais en duplication il faut que ça soit mĂ©canique. Et en effet, il vaut mieux avoir le bed le plus plat possible, mais c'est faisable, je n'ai pas de soucis sur ma CR10 sans nivellement automatique sur toute la surface du plateau.
Pierreko PostĂ©(e) Septembre 17, 2020 Auteur PostĂ©(e) Septembre 17, 2020 Bonjour Ă tous ! DĂ©solĂ©, je ne suis plus trĂšs prĂ©sent car mĂ©ga dĂ©bordĂ© par le boulot, mais toujours lĂ quand mĂȘme ! En effet, j'ai fait l'acquisition d'une Tenlog TL-D3 et j'en suis trĂšs content. Je regrette beaucoup la planĂ©itĂ© du verre sur le plateau, en revanche, mais en dehors de ça c'est une super machine ! 1
Abby PostĂ©(e) Septembre 17, 2020 PostĂ©(e) Septembre 17, 2020 il y a 1 minute, Pierreko a dit : Je regrette beaucoup la planĂ©itĂ© du verre sur le plateau salut, j'ai eu le mĂȘme souci 4mm de galbe ^^ j'ai mis un plateau en verre boromachin (borocylate je crois) de chez creality. Plus besoin de laque ou autre. Tu utilises quel slicer avec ?
Pierreko PostĂ©(e) Septembre 17, 2020 Auteur PostĂ©(e) Septembre 17, 2020 il y a 3 minutes, NOX a dit : salut, j'ai eu le mĂȘme souci 4mm de galbe ^^ j'ai mis un plateau en verre boromachin (borocylate je crois) de chez creality. Plus besoin de laque ou autre. Tu utilises quel slicer avec ? Le Ultrabase ? Je me suis mis Ă IdeaMaker ! C'est vraiment pas simple au dĂ©but, mais en fait j'y ai pris goĂ»t. C'est @vap38 qui m'a converti !
Messages recommandés