Motard Geek Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 ça me parle pas, de mémoire je suis en 1.8.6, je ne sais pas si ça joue.
Mr XIII Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 (modifié) penser avoir trouvé que cela venait de la mise a jour de la U8GLIb . revenu a la 1.8.6 est c'est toujours pas ok je cherche .......................... Modifié (le) Avril 18, 2020 par Mr XIII
Mr XIII Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 (modifié) autre question pour régler le bl touch avec le firmware de G2 Le Z-offset tu fait comment car perso rien ne bouge lorsque je varie les valeurs ? Merci Modifié (le) Mai 2, 2020 par Mr XIII
hallowman28 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Le 11/04/2020 at 19:07, Motard Geek a dit : Je viens de le refaire 2 fois car j'avais oublié de sauvegarder mes réglages, en particulier mon Z Offset. Du coup j'ai remis mon Marlin précédent, sauvegardé les réglages et j'ai reflashé une 3ème fois en 2.0.5.1 avec Linear Advance Moi le lineair advance sa n'a jamais fonctionne avec le gcode de configuration ( celui qui fais les traits )
Mr XIII Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 (modifié) perso le linear advance pas réussi non plus j ai flasher la waggster 1.5 .la 2.0.5.1 avec Linear Advance me donne un Message d erreur sur le bl touch. j ai mis la seule valeur qui m' a donner une ligne après c'a décroche du bed. soit 0.8 Modifié (le) Mai 2, 2020 par Mr XIII
Mr XIII Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 pour le z offsert c est la méthode que je cherche a comprendre .car la on doit rentrer une valeur mais qui correspond a quoi ? pas envie de marquer le tapis.
hallowman28 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Il y a 1 heure, Mr XIII a dit : pour le z offsert c est la méthode que je cherche a comprendre .car la on doit rentrer une valeur mais qui correspond a quoi ? pas envie de marquer le tapis. Le zoffset , c’est la seule valeur que l’imprimante ne peux pas inventer il faut lui dire quel est la distance qu’il y as entre ta pointe de buse et la pointe du bltouch quand elle est remonté le zoffset correspond à la différence sur la hauteur tu dois aussi lui renseigner les deux autres valeurs pour le x et le y sachant que si ton bl touch est à droite et devant la buse , la valeur sera positive en arrière et à gauche elle sont négatives généralement quand tu prend un support bltouch, les valeurs sont connues le Z par contre peut varier car ça dépend aussi de la hauteur de ta buse, la façon que tu la vissé ...
Mr XIII Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 ok donc la je doit faire une mesure manuelle avec le firmware de g2 ,rentrer cette valeur et ensuite régler avec le baby pendant le print de la première couche.
hallowman28 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Il y a 2 heures, Mr XIII a dit : perso le linear advance pas réussi non plus j ai flasher la waggster 1.5 .la 2.0.5.1 avec Linear Advance me donne un Message d erreur sur le bl touch. j ai mis la seule valeur qui m' a donner une ligne après c'a décroche du bed. soit 0.8 Si j'ai bien compris le LA ( linéar advance ) se fait en deux 3 étapes, tout d'abord tu l'active dans ton marlin ^^ ensuite tu dois générer un Gcode via ce site : https://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html et le lancer dans ton imprimante . Ce code met le LA avec plusieurs valeur en commençant par 0 ( donc désactivé ) Ben moi en ce qui me concerne, quand je lance ce Gcode avec la ligne Linear advance dé-commenter il me fais de la merde ^^. Si je relance ce même Gcode avec la ligne commenté là il me la fait niquel ^^ mais donc ne le prend pas en compte vu qu'il est désactivé. Je ne sais donc pas quoi faire pour évalué quel est ma valeur ^^
Mr XIII Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 moi j ai le même problème j ai sortie quelques lignes avec une plage de o a 1 avec un pas de 0.1 dans la création du gcode. sinon en suivant les valeurs du site docarti j ai de la merde aussi . j ai vu sur un site qu il fallait baisser la valeur d accélération a 1000 au lieu des 2000 dans la phase de création du gcode mais pas tester; donc pour le moment pas concluant pourtant Philippe a réussi . motard Geek devait tester .
hallowman28 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 il y a 14 minutes, Mr XIII a dit : moi j ai le même problème j ai sortie quelques lignes avec une plage de o a 1 avec un pas de 0.1 dans la création du gcode. sinon en suivant les valeurs du site docarti j ai de la merde aussi . j ai vu sur un site qu il fallait baisser la valeur d accélération a 1000 au lieu des 2000 dans la phase de création du gcode mais pas tester; donc pour le moment pas concluant pourtant Philippe a réussi . motard Geek devait tester . Par défaut la valeur d’accélération est à 500
Mr XIII Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 j ai prit l info et comme dit j ai pas tester et effectivement la valeur est de 500 . donc je viens de verrifier ma source sur le forum pretendprusa et j aurrai du lire un peu mieux le type a tester a 2000 et est revenu a 1000 pour obtenir quelque chose
hallowman28 Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 il y a 12 minutes, Mr XIII a dit : j ai prit l info et comme dit j ai pas tester et effectivement la valeur est de 500 . donc je viens de verrifier ma source sur le forum pretendprusa et j aurrai du lire un peu mieux le type a tester a 2000 et est revenu a 1000 pour obtenir quelque chose tu as uassi la x1 ? donc en direct drive . Le linear adv est fait pour les bowden generalement je vais tester a 1000 ^^
Mr XIII Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 donne ton retour stp a voir le type a aussi une X1 .
Mr XIII Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 C est aussi mon cas je verrai aux prochaine vaccances.
Beloute745 Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 J'ai fait aujourd'hui la modif pour le flashage de l'écran avec le fil à débrancher. C'est super pratique !! merci pour la procédure via le site Docarti ça évite de devoir tout rouvrir à chaque flash ^^
J-Philippe Posté(e) Mai 3, 2020 Auteur Posté(e) Mai 3, 2020 il y a 2 minutes, Beloute745 a dit : J'ai fait aujourd'hui la modif pour le flashage de l'écran avec le fil à débrancher. C'est super pratique !! merci pour la procédure via le site Docarti ça évite de devoir tout rouvrir à chaque flash ^^ Heureux d'avoir pu t'aider
frankie666 Posté(e) Octobre 28, 2020 Posté(e) Octobre 28, 2020 Le 12/04/2020 at 19:55, Motard Geek a dit : J'imagine que le firmware dit à l'écran de ne plus dialoguer avec la carte. J'ai flashé une bonne dizaine de fois ce weekend sans un seul échec Salut @Motard Geek, utilises-tu toujours ce firmware TFT pour éviter de débrancher ? En es-tu toujours content ? Merci.
Motard Geek Posté(e) Octobre 28, 2020 Posté(e) Octobre 28, 2020 Je ne l'utilisais que pour flasher car y'avait des pbs avec ma version de la X1 que le dev n'a pas su corriger. Entre temps j'ai viré mon écran au profit d'Octoprint
Messages recommandés