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Ma nouvelle A20M


Ptitloup

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Pour les personnes qui comme moi utilisent encore le tendeur X d'origine, pour ma part, j'ai la courroie à droite malgré les rehausses de @LOLO710 qui sortent un peu d'un côté ou de l'autre du rail.

Du coup j'ai fait une pièce qui vient combler ce soucis parfaitement sans influer sur le mouvement du chariot X. J'ai biseauté les inserts pour limiter les frottements.

A noter que si vous n'avez pas du tout gardé de jeu au montage /coupe de la courroie, ça sera peut-être pas possible de monter la pince.

A vous lire

7die.jpg

 

Pince courroie X.stl

Modifié (le) par Ptitloup
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La Geeetech A20M est vraiment une superbe imprimante....
Perso j'ai placé les bobines de fils vers l'avant au dessus du plateau c'est plus simple pour installer les fils.
Par contre, pour caler mes impressions plutôt que la feuille de papier, j'ai un petit fichier d'un carré vide au milieu, de 220x220mm, pour valider la planéité du plateau d'impression, et faire les réglages parfait pendant le début d'impression de ce carré... vraiment précis, si le bed est vraiment plat, quand l'impression des bords est bon, tout le reste sera OK.

Mais j'ai un soucis de réglage des dimensions en x et y pour affiner la dimension réellement à 220x200, je ne sais pas sur quel paramètre agir. De même pour caler mon impression pile au centre du plateau en prévision d'impression à la taille maxi de 240x240... Quel paramètre faut-il modifier.
J'ai fait différents essais mais je n'ai pas encore trouvé les bons paramètres...
Avant d'installer le BLTouch, j'aimerais que ces réglages soient OK.
Merci pour une aide...

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Bonjour @richardpub,

Merci de ne pas envoyer tes demandes à plusieurs personnes.

Le mieux est de créer ton sujet perso et faire ta demande comme cela tu toucheras plus de monde.

@LOLO710 t'a répondu.

Pour ce qui  est du carré d'impression, je ne suis pas d'accord à 100% car si ton plateau est bombé du milieu, il peut être plus ou moins plat sur les bords, j'avais ce phénomène sur ma A8 et j'ai d'ailleurs mis pas mal de temps avant de comprendre

Je fais un petit complément pour le reste.

Pour le calibrage de tes dimensions d'axe si tu utilise Marlin :

http://xyzcalibration.harkor.be/

Pour l'impression au centre, regarde ce tuto qui est très bien fait :

https://www.firediy.fr/article/centrer-la-buse-de-son-imprimante-3d-anet-a8

il utilise Pronterface mais tu peux utiliser ton écran LCD pour voir les valeurs et changer dans Marlin

A+

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Bon, grosse journée upgrade .... ou pas.

- Installé Driver TMC2208 sur les 5 moteurs. 

- Installé le fan duct Der Scorpion, une rigolade... pfff quelle galère. Le Support du Bl touch n'est pas correct, du coup il faut bricoler. Je voulais installer la platine de @LOLO710 pour la petite carte de la tête mais ne s'adapte pas sur ma machine. Quand j'ai voulu faire des tests après l'installation du Scorpio, problème de chauffe ou du moins de ventilation.

Il y avait le choix entre mettre un ventilateur 40x40x20 ou x 10, j'ai choisi par 20. Le soucis est qu'il est trop puissant par rapport à la cartouche de chauffe. Duc oup quand le ventilo se met en route, la buse chute en température et la machine se met en erreur.

Du coup démontage et grosse modif au niveau de la distribution des fils qui passent au niveau des roues de l'axe X. installation d'un régulateur de tension pour réguler le ventilo du heatbreak qui n'est pas en PWM afin d'en diminuer sa puissance.

installation du passe PTFE de @LOLO710 un peu différemment que la normale puisque j'ai le support du Bl touch mais je l'ai mis car il me permet de discipliner les PTFE et protéger un peux plus la carte bien que j'y ai diposé un garde fou au cas où.

Merci de ne pas être trop rude pour les critique, c'est pas du travail de pro mais ça m'a pris 6 heures au moins.

Bref je remonte le tout, plus un seul fil au niveau des roues, ça fait plaise et surtout super propre. Pour se faire j'ai éloigné le châssis du Scorpio afin de pourvoir glisser ma platine et tous les fils.

Sincèrement il devait y avoir plus simple mais suis content du résultat.

Nouveau test et nouvelle déception, à nouveau ce problème de chauffe, cette fois-ci quand le 5015 de la buse se met en marche. Je diminue à 35% et ça passe donc soucis...

Je soupçonne quand même la cartouche de chauffe qui n'est pa assez puissante. En effet une fois j'en avais cassé une et j'avais remplacé par une moins longue de l'Anet A8 et j'avais été surpris par la rapidité de chauffe, largement supérieur que celle d'origine, genre 2 x plus rapide. Je regarderai cet aspect là demain.

 De plus, suite à l'installation ou pas des TMC2208, l'un des moteur filament ne fonctionne pas correctement, d'après ce que j'ai vu, il marche pour la bordure correctement semble t-il et puis ne tourne plus pour l'impression, peut-être un truc de Voltage, à voir.

Là j'imprime sur le deuxième moteur et ça marche bien, 1 cube en PLA, ça peut aller, un cube en PETG ça peut aller aussi, léger ghost

X = 20.32 Y = 19.90 z= 20.33 Pas catastrophique, je verrai les stepp demain.

Là je suis en train d'imprimer un Groot de 5 cm de haut, juste top et impressionnant, également ce silence puisque je suis à 36db en impression avec des pics à 46 db lors d'une rétractation. je crois d'ailleurs que je vais changer ces titans qui me paraissent pas vraiment optimum. D coup, c'est hyper silencieux !! Merci @vap38 pour les tuyaux.

9dwm.jpg

np49.jpg

ncgw.jpg

crt1.jpg

krjf.jpg

 

 

 

 

Après

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Suite aux "investigations", Changement calcul PID avec Pronterface -> çe ne change rien.

Changement Define Wtach ..... (les 4) avec Marlin -> ça fonctionne mais je ne le conseil pas car cela modifie la protection anti-feu mise en place par le constructeur.  Le soucis c'est que j'ai une amplitude jusqu'à - 20°C

Petit temps de réflexion puis avec l'idée que j'ai évoqué plus haut, je me dis que Geeetech a mis une cartouche de chauffe juste ce qu'il faut pour le petit ventilo d'origine.

Je me lance donc sur le changement de cette résistance.

Alors autant le fang der Scorpio est une GROSSE galère à monter, autant il est super bien pensé et le changement de cartouche ne prend pas plus de 3 minutes. Il y a aussi le fait que j'ai redistribué les fils et que je peux tous les passer entre la platine et le châssis du fang.

Une fois la résistance pris de l'Anet installée, je refait un test. Il y a pas photo, La buse monte à 200°C en 30 sec contre 3 minutes au moins avec celle d'origine.

Alors oui, la cartouche de l'anet est une 12 volts et l(A20M envoie du 24 mais c'est un boût de tube avec des fils tout autant armé donc je pense qu'il n'y a aucun risque. Il y a juste une petite amplitude positive de 5°C.

Du coup la tête fonctionne bien, avec le ventilateur du heatbreak en 17 volts et le fang à 100%, ça chauffe parfaitement. Impression toute la journée sans soucis.

Il me reste maintenant à élucider mon soucis avec le moteur extrudeur E1. J'avoue il faisait un super temps j'ai eu la flemme avec des huitres et un bon vin... sieste etc.... 🙂

Installation/intégration  provisoire de la lumière en LED.  Provisoire car je dois recevoir un foret fraise étagé pour faire le trou de interrupteur. De plus pour le test, j'ai utilisé l'alim de l'Anet mais je vais la mettre sur l'alimentation de l'A20M avec un régulateur de tension.

vnx4.jpg

Installation de la machine dans le garage. Quoi de mieux qu'un frigo. Un mur au fond, une armoire à droite et à gauche, pas trop de courant d'air :--)

Par contre je trouve le ventilateur 5015 assez bruyant, des idées ? combien de DB vous avez vous sur ce ventilo ?

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Salut à tous,

J'ai besoin d'un coup de pouce ou autre... 🙂

Depuis l'installation du fang, j'ai un soucis de chauffe. En effet, ça souffle tellement que je n'arrive pas à stabiliser la température. J'avais trouvé le truc de mettre les resistances de l'anet en 12 volts mais la première a tenue très longtemps et là elles ne tiennent plus, elle cassent.

Avez-vous eu ce problème également avec ce fang ou pas ??

Est-ce que SEULE la chaussette peut résoudre ce soucis. Si oui, j'irais acheter du silicone HT et j'essaierai d'imprimer sans ventilo les pièce de @LOLO710

D'ailleurs Lolo, je crois que tu as fait une platine support roue sur le chariot X tu pourrais m'envoyer le fichier stp ? je voudrais l'adapter pour ma carte etc...

Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance pour votre aide

++

Chris

Modifié (le) par Ptitloup
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Bonjour @Ptitloup

La chaussette en silicone permet  justement  d'éviter tout les variations de température et surtout d'avoir une température constante.

C'est pas pour rien que j'ai fait une chaussette plus épaisse que les autres!

Perso jamais de problème comme tu as ?

Pour la platine les stl son dispo sur mon post

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Il y a 14 heures, LOLO710 a dit :

Pour la platine les stl son dispo sur mon post

Pas trouvé, je ne parle pas de la platine qui accueil la petite carte de la tête mais la platine où on fixe les 3 galets. J'ai cherché mais pas trouvé 🤧

Modifié (le) par Ptitloup
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