patrick-noel Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 Bonjour, Je voudrais refaire le câblage pour le prolonger sur une Ender 3, qui peut me donner le type et la référence des connecteurs utilisés pour les capteurs et les moteurs ? J'ai vu qu'il existe un kit d'1 mètre pour les CR 10 mais pas trouvé pour l'ender 3. Merci. Patrick
Bosco2509 Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 Salut ! il y a une heure, patrick-noel a dit : Je voudrais refaire le câblage pour le prolonger sur une Ender 3, qui peut me donner le type et la référence des connecteurs utilisés pour les capteurs et les moteurs ? Alors... pour des rallonges de câbles moteurs nema, voilà un lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000101788896.html Pour les rallonges de câbles de fin de course... là c'est une autre histoire...Si ma mémoire est bonne... il s'agit de connecteur "JST HX", en rallonge "toute faites", je n'ai pas trouvé mieux que 20cm de long : https://fr.aliexpress.com/item/4000007952841.html Le mieux étant de les faire soi-même... en utilisant une pince adéquate, les fiches mâles et femelles, puis du câblage. Les câbles rallonge "tout fait" sont sujet à des défauts de fabrication. Maintenant, le moment de l'avertissement : Je vais parler par expérience : J'ai eût une CR10, et j'ai voulu comme toi à un moment j'ai souhaiter allonger les câbles... et ce fût le début des ennuis. Faux contact, perte de signal sur les fins de course, etc... les problèmes se sont enchaînés... simplement car j'avais voulu allonger les câbles. Te voilà prévenu. 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 Hello, Alors pour les gros connecteurs jaunes : XT60 . Pour les EndStop, il s'agit de ''Micro-connecteur'' basique. Ps: Si tu t'y prends bien, pas besoin de rallonge pour déporter tout. Edit: Griller par Bosco que je plussoie au passage. En jouant sur la longueur du câble, tu peux avoir des soucis (comme lors de toute modification).
fran6p Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 Il y a 6 heures, Cwazy-Cookie a dit : En jouant sur la longueur du câble, tu peux avoir des soucis (comme lors de toute modification). Depuis plus de trois ans que j'utilise le «kit» de rallonges pour ma vieille CR10, je n'ai jamais rencontré de problèmes: je dois être très chanceux . Si @patrick-noel tu n'es pas trop maladroit avec un fer à souder tu peux aussi utiliser du câble pour prolonger. Tu coupes les prises à 5 centimètres, tu dénudes les extrémités, ajoutes de la gaine thermo, prépares ta longueur de câbles à ajouter et tu soudes le tout puis un coup de briquet (ou un «décapeur» thermique) pour finaliser avec la gaine et voilà. PS: La Ender3 étant «open source», le github de Creality fournit les schémas de ses câblages : https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3/tree/master/Ender-3 Wiring/PDF 1
patrick-noel Posté(e) Avril 6, 2020 Auteur Posté(e) Avril 6, 2020 Bonjour, Merci pour vos conseils, en fait j'ai déjà prolongé les câbles Z (capteur et moteur) afin de sortir la carte mère et le boîtier de contrôle de la tente d'isolation car pour les impressions en ABS j'avais de méchants plantages en laissant l'électronique à l'intérieur. Cela permet d'avoir la commande et la carte mère juste à côté mais c'est pas pro. Pour prolonger j'ai utilisé la méthode @fran6p en coupant, dénudant et soudant les câbles, mais le faire sur tous les câbles plats cela va être long et moche. Je pensais les refaire avec la bonne longueur pour pouvoir déporter les commandes sur le haut de la tente d'isolation. J'ai imprimé une box pour la carte mère et la commande. Patrick
Cwazy-Cookie Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 (modifié) Hello, Citation Merci pour vos conseils, en fait j'ai déjà prolongé les câbles Z (capteur et moteur) afin de sortir la carte mère et le boîtier de contrôle de la tente d'isolation car pour les impressions en ABS j'avais de méchants plantages en laissant l'électronique à l'intérieur. Le contraire m'aurai étonné... Quand on imprime en caisson fermé, on doit sortir alimentation, bobine,carte mère,écran,etc... au risque d'avoir des soucis. Tu peux déporter l'écran/alimentation sur la gauche sans rallonger les connectiques. Il ne te restera plus qu'a rallonger le connecteur du Endstop Z pour déporter la carte mère juste en dessous de l'imprimante. Faudra juste rajouter une rallonge SD ou un Raspberry pour le transfert de fichier. Pas très pratique ce genre de caisson, la conception laisse à désirer selon moi. Modifié (le) Avril 7, 2020 par Cwazy-Cookie
Messages recommandés