Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problèmes impression masques COVID 19


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai essayé d'imprimer des supports de masque pour les infirmières face au COVID-19, mais mes premières tentatives ont complètement foiré.
 J'ai donc imprimé de plus petites pièces en tests avec différents réglages sous Cura. Le mieux que j'obtienne me pose encore beaucoup de problèmes sur les premières couches : filaments qui se détachent, bourrelets, irrégularités...

IMG-20200408-085723-copie.jpg

J'ai ensuite essayé l'impression du modèle de test basé sur ce modèle : http://www.primante3d.com/test-impression-3d-21092018/

3D-test.jpg

Je trouve pas mal de défauts :
IMG-20200409-090340-copie.jpg
IMG-20200409-090320-copie.jpg
IMG-20200409-090404-copie.jpg

J'aimerais votre aide pour comprendre quels réglages je dois toucher. J'utilise Cura 4.5.0 sur Mac avec les réglages suivants :

Ultimaker-Cura-001.jpg

Ultimaker-Cura-002.jpg

Ultimaker-Cura-003.jpg

Ultimaker-Cura-004.jpg

Ultimaker-Cura-005.jpg

Ultimaker-Cura-006.jpg

Ultimaker-Cura-007.jpg

Ultimaker-Cura-008.jpg

Ultimaker-Cura-009.jpg

Ultimaker-Cura-010.jpg

Ultimaker-Cura-011.jpg


Merci beaucoup pour votre aide. Je souhaite vraiment aider le personnel soignant dans cette période difficile.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle machine (renseigne ton profil) ?

Avant de s'occuper des détails, on va commencer par la base. Ta première couche n'est clairement pas réglée, pas du tout écrasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à vous... profil mis à jour, pardon... C'est une Anet A8, premier prix mais j'ai vu dur le forum que certains faisaient de très belles impressions avec ce modèle, donc ça me rassure. Le problème est donc entre le fauteuil et l'imprimante.

Ci-dessous ce que ça donne pour le support de masque.

Je me rends bien compte du pb de ma première couche, mais comment l'écraser. J'ai mis un auto-levelling pour le plateau, et a priori, il est bien réglé.

Je vais faire le teste comme proposé, Eikichi.

Merci.
Dom

IMG_20200409_132428 - copie.jpg

Modifié (le) par Frenchdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vérifie le jeux dans les guidage des axes en enlevant les courroie .il ne doit pas y en avoir cela doit glisser sans point dur.

vérifier qu'il ny a rien de desserrer et penser a vérifier la fixation de la tête.

remettre les courroies et régler leur tension

refaire un réglage de la hauteur du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Frenchdom a dit :

Je me rends bien compte du pb de ma première couche, mais comment l'écraser. J'ai mis un auto-levelling pour le plateau, et a priori, il est bien réglé.

Tu as déjà réussi d'autres impressions depuis que tu as rajouté l'auto-leveling ?

Sur une A8 classique, il suffit de desserrer les ressorts sous le plateau pour le faire remonter et ainsi écraser la première couche. Avec un auto-leveling il faut voir, ça dépends des situations, mais en général il y a un Z-Offset à régler soit par les menus, soit manuellement par g-code, soit en reflashant le firmware avec la bonne valeur. Mais desserrer les ressorts ne marchera plus car l'auto-leveling va systématiquement annuler la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le réglage de ma sonde auto-leveling et j'ai fait le test proposé par Eikichi. Ca me donne le résultat ci-dessous.

J'écrase à gauche quand je suis trop haut à droite... l'auto-leveling est pourtant censé corriger ça, non ? je devrais être trop haut ou trop bas partout si j'avais un pb de réglage de sonde...

Là, je sèche complètement...

 

IMG_20200409_173246 - copie.jpg

Modifié (le) par Frenchdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, tu sais ou cherché a présent, désactive l'option auto et fait le a la main correctement.

Courage, tu va trouvé, je n'ai pas de Anet A8 donc mon diag s’arrête la, mais en cherchant un peu sur l'auto leveling de ton imprimante, tu va trouvé la solution.

Modifié (le) par Eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...