Aller au contenu

GO Print

(novice A+++) Impression COVID-19


Messages recommandés

Bonjour  !

Tout d’abord je vous remercie par avance de votre aide ! Et actuellement j’ai besoin de vous les pros! 

Je souhaite venir en aide aux pharmacies des villes et hôpitaux qui sont à mes alentours et par la même occasion mes proches dans le secteur médical.

Mais je n'arrive pas à maîtriser l'imprimante je suis à mes débuts.. J'ai vu cette vidéo qui indique imprimer vite et presque bien avec une buse de 1.0mm que je me suis empressé de prendre pour faire bien. https://www.youtube.com/watch?v=-7cbijYlGj4

Sauf que j'ai ensuite suivi les instructions de ce site : https://3dverkstan.se/protective-visor/protective-visor-print-guide/

Et c'est la cata (voir photo) je n'ai plus de PLA. J'ai de l'ABS que je n'arrive pas du tout à me servir non plus..
Actuellement, je suis sur un filament PETG : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XLB8TGY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai une Creality Ender 3 PRO, j'utilise CURA et je suis vraiment novice ...

Je prendrai tout vos conseilles afin que je puisse au moins aider les autres ...

Un grand merci ! 

IMG_2398.jpeg

IMG_2399.jpeg

IMG_2400.jpeg

IMG_2401.jpeg

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par mypomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 1 heure, mypomme a dit :

Tout d’abord je vous remercie par avance de votre aide ! Et actuellement j’ai besoin de vous les pros! 

Oh my god !
C'est motivant ! 😁

Il y a 1 heure, mypomme a dit :

Mais je n'arrive pas à maîtriser l'imprimante je suis à mes débuts.. J'ai vu cette vidéo qui indique imprimer vite et presque bien avec une buse de 1.0mm que je me suis empressé de prendre pour faire bien. https://www.youtube.com/watch?v=-7cbijYlGj4

Ok... 😑
Juste un rapide rappel : Avant de savoir courir... c'est utile d'apprendre à marcher.

J'ai vu cette vidéo... et c'est du grand n'importe quoi selon moi...
Cela induit en erreur beaucoup trop de débutants... il suffit de lire les commentaires...

Il y a 1 heure, mypomme a dit :

Sauf que j'ai ensuite suivi les instructions de ce site : https://3dverkstan.se/protective-visor/protective-visor-print-guide/

C'est bien ce que je dit : Tu cherche à courir... avant même de savoir marcher...

Il y a 1 heure, mypomme a dit :

Et c'est la cata (voir photo) je n'ai plus de PLA. J'ai de l'ABS que je n'arrive pas du tout à me servir non plus..
Actuellement, je suis sur un filament PETG : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XLB8TGY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai une Creality Ender 3 PRO, j'utilise CURA et je suis vraiment novice ...

Pourquoi... je ne suis pas étonné de voir que c'est la catastrophe ?! 🤣

Bon... je vais être direct : Tu remonte ta buse 0.4mm... tu reprend le profil Cura Ender 3 avec buse 0.4mm... et tu verras cela se passera beaucoup mieux...

Apprend déjà à utiliser ton imprimante avec son profil par défaut... avec la buse standard 0.4mm qui t'a été fourni d'origine... et je suis prêt à mettre ma main a coupé que cela se passera sans problème.

Moi aussi, j'imprime des masques... et je cherche pas à aller plus vite que la musique... sinon bonjour le gaspillage de filament...

Je t'invite à consulter ce post :

On a fait quelques choses de tout aussi bien... et on emmène pas les débutants/Novices vers des réglages foireux...

Et... sinon : Bienvenue sur le forum !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Bosco2509 sur ce point :

Il y a 1 heure, mypomme a dit :

J'ai vu cette vidéo qui indique imprimer vite et presque bien avec une buse de 1.0mm que je me suis empressé de prendre pour faire bien.

Commence par imprimer doucement et parfaitement bien, avant de vouloir faire du presque bien pour faire bien. 🙂 Donc remontes la buse de 0.4mm, et utilises les paramètres par défaut pour commencer. Ca sera lent au début, mais tu ne peux pas aller plus vite que la musique, l'impression 3D ça s'apprend, c'est même un métier.

J'ai un pote débutant en impression 3D à qui j'ai vendu mon ex-Prusa i3 MK2.5S, qui pour le moment sort 3 visières par jour, parce qu'il est débutant, et qu'il ne va pas encore plus loin que le profil par défaut. Mais au moins il les sort ses visières.

Je te dis ça car dans l'ensemble sur tes photos, ça a l'air plutôt bien parti pour une buse de 1mm, mais sans expérience tu ne saura pas la maîtriser. Surtout que pour des visières, on est déjà capable d'atteindre les limites des hotends rien qu'avec une buse de 0.4mm, donc on ira pas plus vite avec des grosses buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vu la vidéo mais une buse de 1mm avec une Ender 3 est du suicide. Tu es contraint à max 12mm3/sec avec ce genre de hotend et encore ça c'est avec un extrudeur capable de pousser (ex:bondtech) et en montant la température de la buse de 20~30°C par rapport à la normale. Tu imprimes de l'ABS/PETG, déjà sans booster tu es à la limite technique de ta hotend, au delà de 250°C c'est réellement dangereux car le PTFE émet des particules toxiques lorsque trop chaufé.

L'ABS est compliqué à faire coller au plateau, particulièrement pour de grandes pièces. Personne à ma connaissance n'imprime ces visières en ABS sur des machines amateurs, sans caisson chauffant. Ça ne viendrait même pas à l'idée des imprimeurs expérimentés.

J'en ai fais pas mal en PETG avec mon Ender 3 mais faut pas chercher à battre un record avec cette matière: buse 0.4, layers 0.28 et 60mm/sec sur les walls, 80mm/sec infill (0.4*0.28*80=~9mm3/sec). Avec ces paramètres il faut être prêt à avoir beaucoup de stringing et de travail à la main pour finir les pièces.

Comme le dit @Bosco2509, remet ta buse de 0.4.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

Merci pour vos retours !!! je comprends mieux maintenant ! je trifouille de partout, mais j'ai le temps ! 

Sauf que je vais devoir venir en aide autrement. Car en mettant de nouveau ma buse 0,4 j'ai cassé le pas de vis ......
Je ne sais pas si c’est pris en charge par la garantie ou si j'ai la possibilité de le remplacer moi-même ? 

Merci à vous 🙂

Capture d’écran 2020-04-09 à 16.54.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, faut pas serrer comme un bourrin, il y a une procédure pour ça, démontage remontage à chaud, et serrage avec 2 doigts...

En effet, laiton contre alu, c'est le laiton qui gagne sur la résistance des matériaux. Si c'était la buse qui était cassée, tu aurais pu la remplacer par celle de rechange, mais là apparemment de ce que tu nous dis, c'est le bloc en alu qui est HS.

La bonne nouvelle malgré tout, c'est que tout est remplaçable par toi même, c'est juste pas forcément à la portée des débutants les moins bricoleurs, et surtout en ce moment, pas forcément dans un délai raisonnable.

Le mieux que tu puisse faire je pense, c'est de trouver une âme charitable de la ville rose qui posséderait un bloc alu ou une tête de rechange, voire même qui te fasse la réparation, mais ça va être compliqué en confinement.

Et pour venir en aide, tu peux toujours offrir ton stock de filament à un maker qui produit des visières en masse autour de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui décidément 😞  l'impression 3D n'est pas pour moi. Je me suis inscrit sur le site covid 3D et préfère ne pas faire intervenir une personne pour la propagation du virus. Je vais jouer la carte garantie puis voir. 

 

Mais merci beaucoup pour vos retours !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mypomme a dit :

Car en mettant de nouveau ma buse 0,4 j'ai cassé le pas de vis ......

Tu as foiré le pas de vis du corps de chauffe... car tu l'as fait "à froid", je pari ?

Si tu chauffe pas... tu le foiras à tout les coups !

Il y a 3 heures, mypomme a dit :

Je ne sais pas si c’est pris en charge par la garantie ou si j'ai la possibilité de le remplacer moi-même ? 

Se sera plus rapide de changer par toi-même...

Pris en charge par la garantie ?... oula... pas sûre que Creality veuille croire à un gros mensonge...
Et... cela dépendra essentiellement de ta politesse et du vendeur...

Si tu opte pour remplacement par toi-même... tu as 2 possibilitées :

1. La version rapide et plus honéreuse en commandant sur Amazon une tête complète et à toi de rebrancher.
2. La version lente, moins chère, en commandant sur Aliexpress une tête complète et toujours à toi de rebrancher.
3. Tu démonte proprement la tête... et tu remplace seulement le bloc de chauffe que tu as pêté... avec Amazon ou Ali

il y a 6 minutes, mypomme a dit :

Oui décidément 😞  l'impression 3D n'est pas pour moi. Je me suis inscrit sur le site covid 3D et préfère ne pas faire intervenir une personne pour la propagation du virus. Je vais jouer la carte garantie puis voir. 

Bonne chance pour la garantie...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non promis à chaud ! mais avec une clé à molette

 

Je suis déjà sur le démontage c'est pas si dur au final haha, mais juste je n'arrive pas à retirer la mini vis noire qui il me semble fait tenir le tube blanc et le bloc gris il ne me manque plus ceci à retirer y'a un moyen de le retirer d'une autre manière, car j'ai essayé toutes les tailles de mes outils et rien n'accroche ..Où quand cela accroche c'est dans le vide après.

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre a utilisé une imprimante 3D c'est long et demande beaucoup de temps. 

Si tu commence par la fin, ça va te coûté chère en pièces et prise de tête.

Va voir cette vidéo, ça serra déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...