Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR10s Pro V2 possédée !!!


Freeman13

Messages recommandés

Bonjour

ca fait 4 jours que j’ai cette imprimante neuve acheter sur le site officiel sans hésitation vue les bons retour de cette dernière.

Depuis que je l’ai reçu j’ai imprimé le chat et depuis impossible d’imprimer quoi que ce soit !!!

le printe commence super bien puis d’un coup l’imprimante pete un plomb !!! Elle imprime sur place !!!

j’ai donc tenté d’imprimer le chien et quoi que j’essais j’ai le meme soucis au bout de quelque minutes elle fait n’importe quoi je ne vois pas du tous d’ou cela peut venir si besoin je mettrais des photos demain.

j’imprime en pla a 200° et bed a 45.

je suis vraiment déçu de ce produit mon ender 3 fonctionne 100 fois mieux que ma cr10 pro v2

merci a ce qui pourront m’éclairer.

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprime depuis la carte SD il se peut qu'elle soit hs . Surtout si c'est celle d'origine. 

quand tu dis imprime sur place c'est quelle s'arrête ? 

Modifié (le) par Titi78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titi78 a dit :

Si tu imprime depuis la carte SD il se peut qu'elle soit hs . Surtout si c'est celle d'origine. 

quand tu dis imprime sur place c'est quelle s'arrête ? 

Bonjour

merci pour ta réponse rapide la carte est d’origine je vois bien les fichiers d’origine j’imprime ceux qu’ils sont dessus et quand je dis elle fait du sur place elle s’arrête pas elle devient folle possédé je pèse mes mots a voir c’est hallucinant !!!!

le chat a été parfait et depuis le chien ou autre impossible a faire et j’ai beau chercher sur google youtube ou internet personne a eu ce soucis.

je l’ai filmé je vais essayer de poster encore merci de m’aider.

@++ Freeman

C0C47264-E77E-4412-8268-B417F6065AA7.jpeg

21A18C91-9F73-442B-BA61-059DBBF0DAA9.jpeg

3A8341AB-B148-433C-8521-E21E9D3DAB24.jpeg

 

2BEE1EDA-566D-4B2C-AB60-4014286C37A4.thumb.png.95e732f790115cfa8ee117316b074cd4.png

Modifié (le) par Freeman13
Photos les vidéos passe pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi une autre carte SD meme si ton pc voit les fichiers 

Les cartes SD d'origine sont pourries. Je ne sais plus la taille maximale mais une 8go sera largement suffisante ( perso j'ai une 4 go)

 

Si tu utilise le port micro SD de la machine faire attention car fragile 

Perso j'ai mis une rallonge micro SD vers SD "normale" pour utiliser des cartes standard plus grosses et éviter de flinguer la carte mère de l'imprimante. 

 

Si malgré l'essai cela ne fonctionne pas et qu'il est impossible d'imprimer même un gcode de démo d'origine je pense que la carte mère est hs.  Voir pour la garantie....

J'espère que personne n'a joué à bouger les axes a la main à toute vitesse (même imprimante débranchée) car c'est le meilleur moyen de tuer les pilotes électroniques des moteurs (drivers)

 

Si les fichiers de demo gcode fonctionnent c'est juste un problème de réglage du sliceur 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava je test cette après-midi je te tiens au courant merci a toi

 

Rien a faite test de ma carte sir mon ender qui fonctionne parfaitement ca foire test de la carte de ma geeetech pareil par contre il est revenu le message thermal que j ai eu quand j’ai allumé la première fois mon imprimante et par contre après le premier passage avant quel disjoncte j’entend un petit clac clac mais bon pour une imprimante neuve je pense qu’elle va repartir a l'expéditeur je vois pas d’autre solution .

imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798

2A13B4F9-ACFB-4F44-AC7B-F15D991840E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  tu entend un clac clac c'est qu'il y a un bouchon entre le tube ptfe et la buse.

Sffectue la Titi's procédure  /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est neuve elle a 4 jours !

 

Je viens de lancer un print qui a fonctionné sur ma ender ca a bien commencé la aucun clac et elle est encore possédée a imprimer en dehors des clous !

 

59A2D3C5-A551-4694-91D2-C6D301B30621.jpeg

 

Elle pa était livrée complète juste a mettre 4 vis réglage du bltouch j’ai imprimé le chat il etait parfait et toute les impressions que j’ai voulus lancer apres le chat rien a ete opérationnelle apres la 2 eme 3 eme ou 4 eme couche.

j’ai pas touché la buse le filament sort bien par contre la ca fait 4 fois d’affi Qu’elle me fait l'erreur thermal et on dirait que le bed chauffe plus a gauche cas droite.

4C92961B-E375-4A94-8937-53F30FDDD199.jpeg

 

Avec mon ender 3 pro j’imprime ça :

Avec la davinci 3 en 1 abs ca donne ca :

et la cr10s pro v2 ca : !!!

je pense que cette imprimante a un serieux soucis et a moins de changer la carte mere je vois pas de solution 

65F1F45D-BDEA-46D0-888E-0AD98B7BC259.jpeg

2BC92A27-FD07-446A-BA05-2998E0416ED4.jpeg

30A798D9-1AEF-4EB3-9A06-A7BF07AC7768.jpeg

 

Et le clac que j ai entendu était dans le boitier mais la je l entend plus 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que la sonde de la tête est bien fixée, j'ai eu ce problème. Ma vis qui maintient les fils de la sonde était dévissés et la sonde bougeait.

Sinon peut-être la sonde HS mais si elle est neuve...

ah et stp mets a jour ton profil que l'on voit les imprimantes en ta possession merci 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Alors... euh... généralement une imprimante n'est possédé... que par son possesseur ! 😂

Ok... je sort... 😇

Vade retro satana... Sort de cette imprimante Suppôt de Satan ! 🙏

Ok... je sort une deuxième fois... 😇

Plus sérieusement :

1. Ne pas s'énerver.
2. Garder son calme.
3. Se montrer patient.
4. Déconner un peu... histoire d'évacuer le stress et l'énervement...

Bon... a première vue... on peut écarter 2 origines :

1. Le gars assis devant cette imprimante > Si tu arrive à faire  fonctionner d'autres imprimantes, on peut t'écarter comme origine possible.
2. La Partie Mécanique de l'imprimante > De toute évidence, ce n'est pas un soucis mécanique.

Il s'agit d'un problème soit :

1. Electrique
2. Electronique

Bon... ce n'est pas par ce qu'elle est neuve... qu'un défaut de fabrication n'est pas là... bien au contraire.
La toute première série de CR-10, avait un gros soucis sur la carte électronique.

Oui... je sais @fran6p (possesseur d'une CR-10, première version/série), tu est le parfait exemple qui contredit ce que je viens de dire !

Donc tu as 3 choix :

1. Contacter la boutique où tu l'as acheté et voir avec eux si ils veulent bien la reprendre.
2. Contacter la boutique ou le fabricant pour voir si une solution de réparation est possible (de temps en temps Creality répond et envoi les pièces de réparation assez vite)...
3. Essayer de la réparer toi même.

Tu as écarté la carte SD comme origine possible en essayant avec d'autres... donc il faut chercher ailleurs.

Il faudrait vérifier... de A jusqu'à Z... tout les fils... histoire de vérifier qu'il n'y a pas un faux contact quelque part.

Si je me fît uniquement à la description du problème... moi cela me fait penser à un faut contact... au niveau de la nappe.
Donc vite la vérifier... car si ma mémoire est bonne... il y a eût un précédent avec la nappe qui avait commencé à cramé...
Cela s'est déjà présenté sur le fofo... si j'ai bonne mémoire.

Après... il se peut... que cela vienne de la carte électronique, elle même.
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Idealnight a dit :

Vérifies que la sonde de la tête est bien fixée, j'ai eu ce problème. Ma vis qui maintient les fils de la sonde était dévissés et la sonde bougeait.

Sinon peut-être la sonde HS mais si elle est neuve...

ah et stp mets a jour ton profil que l'on voit les imprimantes en ta possession merci 🙂

Bonjour

j’ai mis mes imprimante dans la présentation je vais chercher pour le mettre dans le profil.

je vais tester ce que tu le dis j’ai préféré arrêter hier car j’avais une sacrée envie de lui mettre un coup de masse 🤬🤬🤬🤬

 

Il y a 21 heures, Bosco2509 a dit :

Salut...

Alors... euh... généralement une imprimante n'est possédé... que par son possesseur ! 😂

Ok... je sort... 😇

Vade retro satana... Sort de cette imprimante Suppôt de Satan ! 🙏

Ok... je sort une deuxième fois... 😇

Plus sérieusement :

1. Ne pas s'énerver.
2. Garder son calme.
3. Se montrer patient.
4. Déconner un peu... histoire d'évacuer le stress et l'énervement...

Bon... a première vue... on peut écarter 2 origines :

1. Le gars assis devant cette imprimante > Si tu arrive à faire  fonctionner d'autres imprimantes, on peut t'écarter comme origine possible.
2. La Partie Mécanique de l'imprimante > De toute évidence, ce n'est pas un soucis mécanique.

Il s'agit d'un problème soit :

1. Electrique
2. Electronique

Bon... ce n'est pas par ce qu'elle est neuve... qu'un défaut de fabrication n'est pas là... bien au contraire.
La toute première série de CR-10, avait un gros soucis sur la carte électronique.

Oui... je sais @fran6p (possesseur d'une CR-10, première version/série), tu est le parfait exemple qui contredit ce que je viens de dire !

Donc tu as 3 choix :

1. Contacter la boutique où tu l'as acheté et voir avec eux si ils veulent bien la reprendre.
2. Contacter la boutique ou le fabricant pour voir si une solution de réparation est possible (de temps en temps Creality répond et envoi les pièces de réparation assez vite)...
3. Essayer de la réparer toi même.

Tu as écarté la carte SD comme origine possible en essayant avec d'autres... donc il faut chercher ailleurs.

Il faudrait vérifier... de A jusqu'à Z... tout les fils... histoire de vérifier qu'il n'y a pas un faux contact quelque part.

Si je me fît uniquement à la description du problème... moi cela me fait penser à un faut contact... au niveau de la nappe.
Donc vite la vérifier... car si ma mémoire est bonne... il y a eût un précédent avec la nappe qui avait commencé à cramé...
Cela s'est déjà présenté sur le fofo... si j'ai bonne mémoire.

Après... il se peut... que cela vienne de la carte électronique, elle même.
 

Salut et merci pour ta réponse je l’ai acheté chez Creality officiel j’ai déjà contacté le service par email il me rep en anglais ce qui ne m’aide pas (déjà du mal avec le français).

si je la démonte je perd la garantie non ?

je pense a la carte mere en priorité car comme je vous dit je l’ai reçus le 07/04/2020 !

j’ai commandé une carte au pire après je vais pouvoir m’amuser avec le firmware.

dites moi pour la garantie comme ça si je la perd pas je l’ouvre cette aprem.

la je vais me monter le bltouch sur mon ender 3 pro ca me calmera 😂😂😂

si quelqu’un a besoin hésitez pas si je peux 😎🧐😂

merci pour vos réponses 

@++ Freeman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... hum...

Pour la garantie :

Aucun risque de perdre la validité de la garantie !
Hormis si tu l'as payé par PAYPAL, il y a peu de chance qu'ils acceptent un retour : Ils sont du genre à proposer une réparation par soi-même (ils envoient les pièces).

Donc ouvrir le boitier... il n'y a aucun risque d'invalidé la garantie. TU PEUT DONC OUVRIR/DEMONTER LA MACHINE !

Côté panne :

Il serait BEAUCOUP plus prudent de vérifier le câblage... comme indiqué précédemment.
Pourquoi ?
Si il y a un faux contact électrique quelque part... et que tu ne le répare pas... tu vas bousiller la prochaine carte... voilà pourquoi.

Donc en premier : VERIFIER TOUT LES CABLES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui j ai fait paypal 😂😂😎.

hier pas ouvert la cr10 car suite a l installe du bltouch sur ender3 pro j’ai problème de firmware bref.

ouîje vais faire ce qu’il a dit je vais entièrement la démonter et tous vérifier je fais ça aujourd’hui et j essaie en attendant de voir

ce que me répond leur service .

 

Bonjour 

je démonte la bête a première vue rien ne me saute aux yeux je vais vérifier les connections.

 

0FA14FEB-E4EA-4106-81FF-1AD78BB132B3.jpeg

C61CB1FA-1065-49C4-A032-FD3F609E1A4D.jpeg

 

Bon pour les connections RAS par contre j’ai regardé au niveau de la nappe qui a été plié mais comment être sur que ça viens de la ??

J’ i redresser la nappe et mis qu’une seule vis car entière la nappe ne rentre pas.

j’ai plus d’espace pour mettre photos 

EC7F2804-73CC-45A5-A93F-24D20639A8F9.jpeg

D4BE289C-FD8A-41C1-8A86-9EF26C4CD16E.jpeg

 

Bon j ai tenté de lancer une impression au toucher le bed chauffe a gauche et pas a droite je sais pas si c’est normal par contre je viens d’avoir ça !

ADEA070C-A00D-4EF4-8E31-E88B544DC87E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai éteint puis rallumer je la ce l’impression ca commence bien pour la première couche arrivé a la 2 eme couche j’ai entendu les 2 axes Z claquer (puisque imprimante ouverte) et elle a commencer a repartir en mode possession !!!!

Les axes ont claquer 2 a 3 fois puis plus rien elle a continuer d’imprimer n’importe quoi 😶 

7608BADE-E905-4A08-88F2-18240DC4C8B9.jpeg

0BE18054-B8A1-49BA-85EA-4CF34D7D6B50.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sav m’a envoyé un fichier test ça fonctionne je comprend plus rien la seule difference que j’ai vue et la chauffe du bed qui a chauffé puis et passer a zero la je comprend pas je vais essayer de mettre ce fichier pour les connaisseur.

B414568A-1547-474F-A4EF-B7F5DCDD5CAD.thumb.jpeg.de9c0b18184324390b372a6e8c82891d.jpeg

test 40-40 PLA.gcode

Modifié (le) par Freeman13
J’ai besoin d’un exorciste 😂👍😎
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Là tu m'en bouche un coin... je ne sais plus quoi te proposer de solution, hormis : Changer la carte électronique.

2. Si c'était mon imprimante, je tenterais la chose suivante : Je réinitialiserais le firmware de l'imprimante... ou au pire : Le Réinstaller complètement (depuis une version du site Creality).

De toute évidence, le soucis n'est pas électrique...

Pour ceci :

Il y a 1 heure, Freeman13 a dit :

 

ADEA070C-A00D-4EF4-8E31-E88B544DC87E.jpeg

C'est le message de sécurité... c'est donc normal !
L'électronique se met en sécurité car la chauffe est trop en dent de scie...
Solution :

> Vérifier le firmware.
> Faire un PID
> Vérifier la sonde de température (vérifier qu'elle ne soit pas mal montée).

C'est tout ce que je peut dire...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Freeman13 a dit :

Le sav m’a envoyé un fichier test ça fonctionne je comprend plus rien la seule difference que j’ai vue et la chauffe du bed qui a chauffé puis et passer a zero la je comprend pas je vais essayer de mettre ce fichier pour les connaisseur.

B414568A-1547-474F-A4EF-B7F5DCDD5CAD.thumb.jpeg.de9c0b18184324390b372a6e8c82891d.jpeg

test 40-40 PLA.gcode 2 Mo · 0 downloads

Tu as des arguments pour montrer au SAV que ta machine est défectueuse.

Te reste plus qu'à leur montrer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

1. Là tu m'en bouche un coin... je ne sais plus quoi te proposer de solution, hormis : Changer la carte électronique.

2. Si c'était mon imprimante, je tenterais la chose suivante : Je réinitialiserais le firmware de l'imprimante... ou au pire : Le Réinstaller complètement (depuis une version du site Creality).

De toute évidence, le soucis n'est pas électrique...

Pour ceci :

C'est le message de sécurité... c'est donc normal !
L'électronique se met en sécurité car la chauffe est trop en dent de scie...
Solution :

> Vérifier le firmware.
> Faire un PID
> Vérifier la sonde de température (vérifier qu'elle ne soit pas mal montée).

C'est tout ce que je peut dire...

Merci pour les réponses par contre la ca dépasse mes compétences !

pid connais pas et la sonde je sais pas ou elle est et la elle repete un plomb !!!!

et pour l impression test elle a finis correctement  

CEC08250-DC6C-4153-B700-F6C43CD4BA14.jpeg

A35BB543-54BD-42FF-9C35-11347E285E1C.jpeg

 

Sur la video j’ai réussi a enregistrer le clac qui a mon avis provient des vis sans fin.

et oui j ai tous envoyé au sav sauf la piece test car j’ai pas envie qu’il lache l’affaire alors quel me semble vraiment possédé 😂😂😂

<Modération>

Pourrais-tu SVP éviter de faire plusieurs posts les uns à la suite des autres, c'est rarement apprécié ni toléré sur les fora.

Au bas de chaque post existe un bouton «Editer» qui permet justement d'éviter les multi-posts. On peut en utilisant cette fonction d'édition, corriger, compléter, modifier.

J'ai donc regroupé tous tes multiples posts et je te demande à l'avenir de prendre en compte ma recommandation.

Concernant l'ajout de photos lors d'un post, il est vrai que la taille maximale peut sembler faible (9Mo) mais n'importe quel éditeur de photos / dessins est capable de réduire le poids de ceux-ci. Donc évite de joindre des photos directement issues de ton «smartphone» si tu veux pouvoir en mettre plusieurs.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... hum... byzarre tout cela...

Je récapitule :

1. L'impression test "en gcode" fourni par Creality fonctionne et s'imprime... donc là, elle est OK !

2. Dès que tu imprime quelque chose toi même... cela déconne... si j'ai bien compris...

Donc question : Tu utilise quoi comme Slicer ? Cura ? ou autre ?

Autre question : Tu l'as bien configuré correctement le Slicer ?

La raison de ces questions : Le gcode tranché par eux, fonctionne. Le gcode généré par toi... cela foire... donc : As-tu bien correctement configuré le profil de ton Slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si le gcode fonctionne, c'est pas ta machine pour sure.

De suite je pence a un problème de Jerk trop important.

J'ai déjà eu ce souci, diminue les ou retire les de tes Gcode pour laissé l'EPPROM par Default.

Test et si non passe les tous a 800 pour testé.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Eikichi a dit :

800 pour testé.

C'est vraiment beaucoup pour les saccades (jerk) : sur les Creality, le jerk est généralement de 10 pour X et Y, 0.4 pour Z et 5 pour l'extrudeur.

De plus s'il utilise Cura (>= 4.1) et qu'il a bien ajouté son imprimante à partir d'un profil Creality, le jerk et les accélérations sont désactivés dans le gcode de démarrage ainsi ce sont les paramètres du firmware qui sont utilisés.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eikichi a dit :

Hello, si le gcode fonctionne, c'est pas ta machine pour sure.

De suite je pence a un problème de Jerk trop important.

J'ai déjà eu ce souci, diminue les ou retire les de tes Gcode pour laissé l'EPPROM par Default.

Test et si non passe les tous a 800 pour testé.

Peace

Salut je ceux bien que ce soit pas la machine mais pourquoi les fichiers d’origine font n’importe quoi ???

c’est pour ca qu’avant de faire de la merde j’ai mis les 4 vis j’ai lancé une impression que j ai reçu avec l’imprimante le chien a possédé ma machine de la j’ai tenté le chat j’ai entendu les clacs mais j ai pas fait attention a qu’elle niveau mais le chat c’est imprimé ne kel de la j’ai pris cura j ai config le profil j’ai lancé impression ca ete comme le chien le ko l’imprimante Allant faire n’importe quoi puis faire du sur place en longeur de la j’ai repris les fichiers d’orIgine et impossible de faire meme le chat et de la je me suis inscrit sur votre forum 😎

 

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Je suis curieux... de nature... voilà donc un gcode test... que je t'ai tranché et configuré "avec amour" :

CCR10SPRO_xyzCalibration_cube(1).gcode 346 Ko · 1 download

Si il s'imprime correctement... j'aurais trouvé le problème...

Salut bosco je vais de ce pas lancer ton fichier fait avec amour lol 😂 je te tiens au courant encore merci👌👍

<Modération>

STP, évite les posts multiples: ce n'est que moyennement accepté / toléré dans les fora.

Au bas de chaque post se trouve une bouton «Editer» qui permet de modifier, compléter, corriger durant une période de 12 heures après sa parution.

🙂

</fin>

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

C'est vraiment beaucoup pour les saccades (jerk) : sur les Creality, le jerk est généralement de 10 pour X et Y, 0.4 pour Z et 5 pour l'extrudeur.

De plus s'il utilise Cura (>= 4.1) et qu'il a bien ajouté son imprimante à partir d'un profil Creality, le jerk et les accélérations sont désactivés dans le gcode de démarrage ainsi ce sont les paramètres du firmware qui sont utilisés.

🙂

Yes sorry, je me suis trompé avec l'accélération max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...