Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sous Linux Mint. Je voulais essayer IdeaMaker. J'ai donc téléchargé dans un premier temps l'appimage de la version 3.5.2. Permission d'exécution activée. Lorsque je lance, rien ne se passe.

J'ai ensuite essayé la version .deb. L'installation se déroule sans message d'erreur. Je vois bien l'entrée dans le menu. Mais pareil, quand je veux lancer, rien ne se passe.

Une idée ?

Posté(e)

Salut

je t'est trouvé ça tu doit pouvoir tant sortir avec

http://3dadvance.fr/telecharger/Raise/Manuel-Ideamaker-Fran%C3%A7ais.pdf

Posté(e)
Il y a 20 heures, J-Philippe a dit :

Lorsque je lance, rien ne se passe.

Pareil chez moi pour la version AppImage.

Lancement dans la console :

ideamaker.real: error while loading shared libraries: libidn.so.11: cannot open shared object file: No such file or directory

Le programme a été compilé avec la version 11 de libidn, alors que j'ai la version 12 sur ma machine : /usr/lib/libidn.so.12.6.0

Attendre une nouvelle version ?

Posté(e)

Ca me "rassure" de voir que je ne suis pas seul. Chez moi, pas de libidn.so.12.6.0 mais une libidn2.so.0.3.3 ?! Curieux. Je suis sous linux mint et tous les paquets sont à jour.

On va voir si ça évolue.

Posté(e)

j'ai moi aussi eu le problème il suffit de saisir cette commande pouyr que tout rentre dans l'ordre:

sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/librtmp.so.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/librtmp.so.0
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

Sur le site de Raise3d, la distribution Linux est Ubuntu >=14.04.

Parfois quand certains packages sont prévus dans les deux versions (32 / 64 bits) il faut installer la librairie 32 bits même si le système est en 64bits : sudo apt install libidn11:i386

Désolé de ne pas pouvoir aider plus. Je suis principalement sous Centos7.

🙂

Posté(e)
il y a 11 minutes, palouf34 a dit :

j'ai moi aussi eu le problème il suffit de saisir cette commande pouyr que tout rentre dans l'ordre:

sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/librtmp.so.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/librtmp.so.0

Super, ça marche ! Les joies de la ligne de commande linux 😉

Merci !

• J'aime 1
  • 6 months later...
Posté(e)

Bonjour

je suis novice en linux cela fait seulement 3 jours que j'ai installer linux mint. j'aimerais installer ideamaker pour mon imprimante 3D, mais je ne trouve pas ideamaker pour linus et je ne sais pas comment l'installer un logiciel sous linux

merci d'avance pour votre aide

Jacky BZH

Posté(e)

Il suffit d'aller sur le site d'ideamaker.

Pour cela tu vas dans google et tapes : "ideamaker"

Tu tombes à la première ligne sur "Powerful 3D Slicer Software: IdeaMaker by Raise3D"

En suivant le lien tu arrives sur la page d'ideamaker

Tu choisis "Free download"

Tu cliques sur Linux 64 bits .deb et tu télécharges le fichier

Ensuite en faisant un double clic sur le fichier il te propose de l'installer. Et tu acceptes.

Un fois installé tu le trouveras dan ton menu Applications.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis. Bon courage.

Posté(e)

Et tu peux aussi visiter le groupe Facebook "Amateurs d'ideamaker" pour avoir plus de détails et d'infos.

Posté(e)

Bonjour J-Philippe

Un grand merci pour ton aide

J'avais été sur le site et avais télécharger le logiciel Idéamaker DEB 64 car je suis sous LinuxMint amd64

j'ai cliquer sur le dossier et linuxMint me la installer tout seul et il fonctionne (il est un peu différent de celui de Windows)

j'ai doit commander une autre imprimante car la mienne avait un gros défaut de plateau chauffant, il était bomber de presque 1 mm en son centre et le fournisseur a demandé de la renvoyer et ma rembourser donc je cherche un nouveau modèle mais il sera disponible que le moi prochain

Encore merci pour la réponse très rapide (je vais aller sur le site Amateurs d'Ideamaker)

Cordialement Jacky BZH